Prises allume-cigare se coupent
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 09:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Prises allume-cigare se coupent

par abyss » 20 Avr 2011, 20:41

Pour une fois j'ai une question :-)

Je viens d'installer le lecteur de dvd pour mes enfants a l'arrière, et petit embetement, les prises allume cigare ne fonctionne que CONTACT mis.
même en position radio, pas de jus !

Quelqu'un a t'il deja modifié ceci pour avoir du jus tout le temps ?

c'est embetant, ca veut dire que si je fait une pause, juste etaindre mon moteur va couper le lecteur.
je peux remettre le contact en appuyant longuement sur START, mais le mal est quand même fait !

il s'agit une 530 Da de 2006 ! (e61)

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: Prise allume cigare se coupent

par sierramike » 06 Nov 2011, 08:27

Salut !

Je viens déterrer ce topic car une réponse m'intéresse aussi, je viens de découvrir cette coupure hier, alors que sur ma E39 l'allume cigares reste alimenté même quand la voiture est fermée à clés et personne dedans ... C'était quand même bien pratique quand on a besoin de laisser charger un peu le téléphone portable ...

Pas essayé la prise 12V du coffre pour voir si elle se coupe aussi, d'autant plus nul si on veut laisser une glacière réfrigérée ...

anonyme1
 

Re: Prises allume-cigare se coupent

par anonyme1 » 06 Nov 2011, 21:16

bonsoir ,

sur ma E61 de 2006 idem les prises allumes cigare celle dans le cendrier avant celle de la console centrale arriere et celle du coffre se coupe des que j arrete le moteur .
la seule modif que j ai faite c est la prise allume cigare dans le coffre je l ai brancher en directe sur la batterie pour la glaciere electrique et le chargeur pour mes rc

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: Prises allume-cigare se coupent

par sierramike » 06 Nov 2011, 21:21

Salut Patrick,

As tu un petit tuto pour faire cette modif ?

Pour l'allume cigare du cendrier je suis persuadé que ça doit être possible, y'a bien un + permanent qui passe dans le coin ! Faut juste voir le fusible qui va avec ... Mon chargeur de tél portable bouffe 2A ...

anonyme1
 

Re: Prises allume-cigare se coupent

par anonyme1 » 06 Nov 2011, 21:30

sierramike a écrit:Salut Patrick,

As tu un petit tuto pour faire cette modif ?

Pour l'allume cigare du cendrier je suis persuadé que ça doit être possible, y'a bien un + permanent qui passe dans le coin ! Faut juste voir le fusible qui va avec ... Mon chargeur de tél portable bouffe 2A ...



hello

je suis desoler j ai pas de tuto , mais je te rassure c est pas compliquer a faire pour celle du coffre tu as juste a enlever l'habillage de debrancher la connection BMW auparavant tu en as acheter une dans un centre auto avec du fils 2,5 mm² un rouge et un noir avec un porte fusible de 16amperes et tu y branches directement sur la batterie

et pour ton natel tu as plus simple tu as juste a demonter l interieur de l accoudoir central tu as un alimentation prevu dedans tu regardes sur la bay pour trouver le support de ton natel et tu as juste a le connecter
pour l iphone 4 35 € livre commander sur la bay en allemagne

si tu veux je peux te faire des photos dans la semaine

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: Prises allume-cigare se coupent

par sierramike » 06 Nov 2011, 21:35

J'ai pas compris : c'est quoi un "natel" ?

Je n'ai pas compris non plus ce que je dois chercher sur la bay, moi j'ai un adaptateur allume cigare -> micro-usb pour mon smartphone, je n'ai besoin qu'un d'une prise 12V qui reste alimentée pour pouvoir charger le tél sans laisser le contact ...

anonyme1
 

Re: Prises allume-cigare se coupent

par anonyme1 » 06 Nov 2011, 22:20

sierramike a écrit:J'ai pas compris : c'est quoi un "natel" ?

Je n'ai pas compris non plus ce que je dois chercher sur la bay, moi j'ai un adaptateur allume cigare -> micro-usb pour mon smartphone, je n'ai besoin qu'un d'une prise 12V qui reste alimentée pour pouvoir charger le tél sans laisser le contact ...


desoler natel = portable
sur la bay tu trouves des supports qui s adapte pour ton portable et qui se mette en lieu et place dans l accoudoir centrale et qui se branche directement sur le faiseau de la voiture qui est pre cablee et ou tu as le 12 volts permanent

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 16:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: Prises allume-cigare se coupent

par sierramike » 06 Nov 2011, 22:32

Il y a déjà le module dans l'accoudoir central pour la téléphonie avec le berceau standard sans connectique, mais actuellement j'ai un HTC HD2 et je doute qu'il existe le berceau BMW pour ça, et je vais le changer sous peu pour un HTC Sensation, même remarque !

Je m'en fous d'avoir le berceau sous l'accoudoir, le chargeur allume cigare me va parfaitement bien, je regarderai à la rigueur le jour où j'installerai le Dension Gateway 500 si je dois démonter un peu si je trouve un 12V permanent pour câbler la prise en question ...

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:15