Prise USB dans le coffre

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Prise USB dans le coffre

par yves38 » 13 Mai 2017, 20:24

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer une prise USB de ce style (Photo ci-dessous) dans le coffre de mon coupé E46 en utilisant une alimentation 12 V qui se trouve à proximité ?

Image

La batterie de ma voiture n'est pas dans le coffre, mais dans le compartiment moteur.
Je voudrais que l'alimentation de la prise USB passe par la clé de contact.
J'ai un chargeur CD dans le coffre que je n'utilise plus, est-il possible de repiquer l'alimentation du chargeur USB dessus sans poser de problème et est-ce que son alimentation passe par la clé de contact ?
Sinon, je ne vois pas où me brancher sans faire une grosse installation !

Merci ²1

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Prise USB dans le coffre

par jeeper » 14 Mai 2017, 18:45

Bonjour,

De mon point de vue, c'est tout à fait possible.
Ce type de prise fonctionne très bien, il faut juste faire attention aux parasites qu'elles peuvent générer, (tout comme les chargeurs que l'on enfile dans l'allume cigare. Nos BM sont en principe bien antiparasitées, mais il ne faut pas oublier que dans le coffre, il y a l'ampli d'antenne. Avant le branchement définitif, mieux vaut faire un test en rechargeant un appareil, en mettant la radio sur une station qui émet faible, (une que l'on entend limite). On alimente la prise USB puis on la coupe, et on vérifie qu'il n'y a pas d'incidence sur la qualité audio de la station en question.

J'en ai mis une sur mon scooter, c'est nickel lorsque le smartphone est en mode GPS, plus de risque de tomber en batterie sèche.
@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Prise USB dans le coffre

par yves38 » 14 Mai 2017, 18:53

Si c'est possible sans faire de gros travaux, c'est déjà ça. :)
Ensuite, il faut effectivement que je fasse des essais parce que la prise est pour alimenter un routeur 4G WiFi, donc pas mal d'ondes qui vont se trouver à proximité de l'antenne radio !!
Déjà que les autoradios chinois n'ont pas une réception extraordinaire, je ne voudrais pas la dégrader encore plus !

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Prise USB dans le coffre

par jeeper » 14 Mai 2017, 21:03

Un routeur Wifi !? Qu'est ce que tu as derrière la tête ?
Tu veux en faire une BM connectée ?
(J'ai aussi un autoradio chinois, et je confirme la sensibilité radio est moins bonne.)
@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Prise USB dans le coffre

par yves38 » 14 Mai 2017, 21:17

C'est juste pour avoir une connexion Internet permanente sur mon autoradio.
J'ai commencé avec une clé 3G branchée sur l'autoradio, mais il était long à se connecter et ça ne marchait pas à tous les coups ! :(
En ce moment, j'ai un Airbox d'orange, qui est un routeur 4G Wifi, mais il faut le mettre en marche à chaque fois et je n'aime pas trop ce champignon sur mon allume-cigare.
Je vais donc faire un essai avec un autre routeur 4G Wifi USB.
Je veux le mettre dans le coffre pour l’esthétique et sur une prise USB alimentée par la clé de contact pour que la mise en marche soit automatique.
Reste à voir si ça ne génère pas des interférences et si la clé 4G capte bien en étant dans le coffre.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Prise USB dans le coffre

par yves38 » 20 Mai 2017, 21:04

Bon, va falloir que je trouve autre chose.
Cet après-midi, j'ai démonté mon chargeur CD et malheureusement l'alimentation 12V est permanente ! :(
En attendant de trouver un emplacement qui me convienne et surtout un +12V après contact, j'ai branché ma clé USB 4G dans la boîte à gants sur une rallonge USB raccordée au dos de mon autoradio.
A+++

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité