Prise d'air moteur N42 316 Ti

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Prise d'air moteur N42 316 Ti

par ambu66 » 23 Juin 2012, 17:42

bonjour a tous

je viens vous demander conseils pour les spécialistes de la mécanique 46*

j'ai depuis quelques temps maintenant un voyant moteur allumé pour cause de prise d'air a l'admission. J'avais relaté ce souci sur le post de ma compact. Après passage a la valise chez un petit sorcier de Perpignan, le diagnostic était tombé comme une prise d'air a l'admission sur la rampe 2 et un mélange pauvre..... Le mécano l'ayant lui detectait a l'oreille :), un ancien de chez ancien mais un spécialiste de la marque. Ne pouvant prendre ma voiture de suite, il m'a dit que le voyant allait surement se rallumer mais que je pouvais rouler comme cela malgré tout en attendant de lui ramener. Vu que les conditions financières ne sont pas au beau fixe, je me decide sur ses conseils à aller faire un tour sous les cache moteurs de manière a voir ou cela pourrait quand même bien venir. Après farfouillage sur le net, je me décide cet aprem a soulever tout cela :) derniere consultation de realOEM et du TIS BMW et c'est parti :)

j’enlève le cache de l'admission et commence a éplucher a partir de mon KAD et je remonte vers la pipe d'admission. je dépoussière en même temps tout ce petit monde et c'est la que je constate que c'est gras sur une durite qui a l'air bien moche et sur ses deux entrées..... je tire dessus, enlève la dite durite qui je pense se raccorde entre le déshuileur et la pipe d'admission. C'est la que j'ai besoin de votre confirmation de la chose. j'ai fais bien sur quelques photos de la bête, des conduits et j'ai mis un tuyau pour mieux visualiser l'emplacement de celle ci:

les deux coudes de part et d'autre de la pipe d'admission:

coté déshuileur je pense

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et la sur la pipe:

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ici avec un bout de tuyau de manière a voir l'emplacement du flexible endommagé ( j'avais pas fait de photo au départ )

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maintenant cette fameuse durite et sa prise d'air ( elle est farci d'huile, normal me dirait vous :) mais on dirait un filtre dedans, enfin, c'est plus ou moins obturé mais je ne sais pas si c'est normal....)

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Image

Image

le coude coté pipe déposé :

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j'ai enlevé le coude de la pipe, il était très encrassé, donc hop, dégraissage en règle avant remontage. Pour la durite, j'irai en acheté une lundi chez BMW. Maintenant, est ce que je dois changer le déshuileur malgré tout ( je pense que oui ) et surtout repasser a la valise le moteur de manière a voir si c'est bien cela..... je précise quand même que je n'ai pas de mayo apparente ni sur la tige de niveau d'huile, ni dans mon LDR, ni sur le bouchon de remplissage du bloc moteur :)

quand pensez vous ???? je vais remonter avec la durite d'origine malgré tout, je pense pas que mon tuyau d'arrosage soit bon pour la remplacer en attendant la neuve.......

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Re: Prise d'air moteur N42 316 Ti

par ambu66 » 02 Juil 2012, 23:23

achat du nouveau Tuyau flexible de ventilation ( code 11157503524 ) dans ma concession BMW pour un prix de 28.98 TTC, c'est pas la mer a boire. Donc c'est une durite en caoutchouc qui est protégé par un manchon en mousse et qui est fourni avec le coude du déshuileur. Celui si se retire en glissant un tournevis plat entre le coude et l'ergot libérant le dit coude. donc voila, je mettrai des photos demain du nouveau flexible en place. Cela n'a pas enlevé mon témoin moteur mais je m'en douté bien. Passage a la valise en fin de semaine chez mon sorcier pour 30 euros, la ou ma concession m'en demande au minimum 50 :) :)

le gars chez BMW m'a aussi parlé d'un clapet a changer/nettoyer qui va du deshuileur a la culasse et qui se trouve sous le filtre d'habitacle et qu'ils changent automatiquement a chaque fois qu'ils remplacent le flexible supérieur du déshuileur. J'irai vérifier demain matin, avant un lavage en règle de mon moteur et le remontage de tous les caches :)

donc toujours un petit wait and see :)

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Re: Prise d'air moteur N42 316 Ti

par stevegsxr2 » 03 Juil 2012, 19:58

salut,
quels étaient tes symptomes???

des news ce mardi???

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Re: Prise d'air moteur N42 316 Ti

par ambu66 » 03 Juil 2012, 20:15

des symptômes ????? aucun sauf l'allumage du voyant moteur orange........ aucun perte de puissance, de vibration, de fumée, rien, nada, que dalle......

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Re: Prise d'air moteur N42 316 Ti

par stevegsxr2 » 03 Juil 2012, 20:26

Arf, moi perte de puissance, accoups, conso 13L!!! *63*

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Re: Prise d'air moteur N42 316 Ti

par stevegsxr2 » 04 Juil 2012, 20:10

demontage commencé pour ma part! ma durite également dans un sale état, et découverte de mayo sur ma jauge! le deshuileur doit etre bien bouché...
demain je tombe l'admission complète je vous tiens au jus *008

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Re: Prise d'air moteur N42 316 Ti

par ambu66 » 04 Juil 2012, 21:47

pense a faire un tuto si tu le peux, cela sera toujours un grand bien pour nous et bon courage pour la suite des événements :)

des nouvelles de ma kinder, plus de voyant allumé *009 *009 *009 *009 il s'est éteint tout seul comme un grand ce matin en repartant du supermarché :). Je vais rester vigilant ces prochains jours et pour la peine qu'il va m'éviter de claquer quelques euros dans un passage a la valise, je vais lui offrir des bougies neuves et une jauge a huile neuve aussi ( vu l'état de corrosion de l'actuelle :) ). Je compte malgré tout changer mon deshuileur avant la fin de l'année.

je mettrai a jour mon post perso de ma kinder avec quelques photos de mon moteur tout propre :)

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Re: Prise d'air moteur N42 316 Ti

par stevegsxr2 » 05 Juil 2012, 02:57

c'est bon ca! content pour toi!
en esperant que la mienne en fasse autant!!! *63*
suite des evenement cette aprem pour moi...

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