pression suralimentation haute + fumée noire
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
bigjim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 25 Oct 2018, 12:22
Véhicule: bmw x3 2.0d
Code VIN:

pression suralimentation haute + fumée noire

par bigjim » 25 Oct 2018, 13:15

bonjour a tous ,

Nouveau sur le forum je viens vous exposer mon soucis avec mon X3 e83 2l 150cv D m47tu

apres avoir refait la boite de transfert et le Vm / embrayage j'ai un new probleme

le turbo prend beaucoup trop de pression ! 3000 mbar pleine charge a 3500 tr ! mesure diagnostique obd dynamique

code defaut : pression suralimentation dérive de consigne -> mise en mode dégradé

en prime la voiture fume excessivement noir ... normal vu le mauvais melange air/carburant

ce que j'ai deja testé :

debitmetre : il repond bien la mesure oscille entre 150 et 1050 , test de debranchement ca ne change rien

electrovanne turbo : interchangée avec celle de l'egr (c'est les meme) toujours pareil , electrovanne debranchée plus de puissance en dessous de 2800tr ensuite 2.5 bar a 3000tr + fumée (ca c'est pas normale ... pression sans aucune regulation) et forcement fumée apres 2800tr

capteur de pression suralimentation : nettoyé en meme temps que la pipe d'admission mais il fonctionne vu que lis une pression entre 1000mbar et 3000mbar

pression rampe injection : je ne connais pas les valeurs mais la consigne et réel sont pareil et joue entre 450 et + de 800 bar ce qui me semble correcte

la je suis bloqué ... je vais essayé de regarder si la wastegate n'est pas bloquée ouverte en grand ...

question : la voiture claque un peu (genre injecteur sale ou malade legerement) et je n'arrive pas a voir le debit d'injection avec mon diagnostique est ce qu'un debit d'injection trop grand pourrait faire cet effet suite au calcul de l ECU ?

je vais faire un test retour de gasoil faire un test wastegate debranchée a fond

merci a vous

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: pression suralimentation haute + fumée noire

par Didier bmw330 » 25 Oct 2018, 21:04

Bonjour peut-être la géométrie variable du turbo grippé en pression maximale

bigjim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 25 Oct 2018, 12:22
Véhicule: bmw x3 2.0d
Code VIN:

Re: pression suralimentation haute + fumée noire

par bigjim » 25 Oct 2018, 22:29

Didier bmw330 a écrit:Bonjour peut-être la géométrie variable du turbo grippé en pression maximale


bien vu didier ,

j'avais du mal a y croire car c'est tres souvent bloqué en position basse pression mais je pense que tu as raison

la wastegate fait un bruit de grincement et se deplace encore de quelques millimètres en fermeture

a mon avis elle s'ouvre mais n'arrive pas a se refermer pour garder une pression convenable

j'aurai le turbo en main demain et il part en reconditionnement avec test au banc

sinon mauvaise new ... 1 injecteur hs ils sont parti en reconditionnement aussi

je vous tiens au nouvelles dés que c'est remonté car du coup je reprend le boulot demain ...
a plus

bigjim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 25 Oct 2018, 12:22
Véhicule: bmw x3 2.0d
Code VIN:

Re: pression suralimentation haute + fumée noire

par bigjim » 01 Nov 2018, 01:41

Pour ceux que ça intéresse ... suite de l histoire
La haute pression était dû à une GV gripee ouverte mais aillettes cassée donc remplacement turbo
Injecteurs testé et nettoyé mais j ai toujours un claquement plus une correction hors gamme a l injecteur 4 je vais devoir le changer
Maintenant la voiture roule « bien »
J ai toujours des fumées quand j accélère et le turbo la pression de turbo arrive seulement à 2300tr
Test de consigne l écu demande 2.4 à 1800tr mais la pression a du mal de montée
Du coup la fumée est dur au mauvais mélange après 2300 ça fume plus (ou presque)
Commande de turbo ok , circuit dépression ok , électrovanne ok , turbo neuf
Je vais chercher une fuite dans le circuit d admission ... sinon cata bouché ? Mais comme j ai de la puissance après 2300tr c est bizarre

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:33