Pression liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
moneybaby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Nov 2016, 18:39
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Pression liquide de refroidissement

par moneybaby » 20 Nov 2016, 19:23

Bonjour ,

Je viens d'acquérir une 335i e92 de 2006 N54 depuis maintenant 1 mois ,
Il m'est arrivé un petit soucis il y a une semaine un soir en rentrant chez moi j, j'explique :
En arrivant à un feu, j'ai constater de la fumé sortir du capot côté droit , je me suis donc arrêter de suite , et ouvert le capot .
Misère ! Le bocal de refroidissement est fêlé au niveau de la jointure partie haute et basse . Mais le niveau est toujours correct , à ce moment il ferait froid et il pleuvait en prime ( et oui je suis en Bretagne ) mais j'étais à peine à 5km de chez moi , je reprend la route gentillement et commencer ma nuit comme il ce doit car elle porte conseille ( à ce qu'il paraît 46* ) .

BREF

Connaissant un minimum le N54 et ses soucis , je commande directement le lendemain :
Pompe à eau
Thermocontact
Vase d'expansion
Liquide de refroidissement .

Pièces reçu jeudi dernier , et montage hier.
Je n'aime pas trop l'emplacement de la pompe à eau et du thermocontact ... (si quelqu'un voit ce que je veut dire ). J'ai aussi aperçu une durite un peut poreuse ( une toute petite hernie dessus mais rien de méchant , je remonte tout !
J'effectue ensuite la purge du liquide par étape ( si quelqu'un peut me corriger au cas où j'aurais mal effectuer une étape ) :
-ouverture vis de purge du vase
-verser le liquide de refroidissement
-niveau d'eau au maximum refermée la vis de purge .
-faire tourner le moteur jusqu'a 2 ou 3 déclenchement du ventilateur moteur .
-éteindre le moteur et refaire niveau à froid .
Jusqu'ici tout vas bien le bocal refoule du liquide à chaud mais le niveau c'est stabilisé au bout de 3 coup de ventilo sur 5.
Je vais faire un tour , tout vas bien !

Cependant ! Aujourd'hui je recontrole le niveau , il est nicquel , je m'en vais en balade et au moment de rentrer chez moi après avoir mis quelque pied au plancher , sur la même route ou il m'est arrivé le soucis , je décide de m'arrêter et contrôler le niveau j'ouvre le bouchon et la , miséricorde ! La refoule du liquide ! Et la durite supérieur de radiateur était plus tôt dur . Je suis rentrer chez moi et recontroler le niveau , il s'est remis normalement . Je ne comprend plus rien .

Peut être aurais-je mal effectuer la purge ?
Quel élément pourrait causer ce soucis ?
Sans me parler de culasse fêlée ou joint de culasse messieurs on ce calme je bien de l'avoir cette auto *62* .

Je vous remerci d'avance pour vos avis !

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Pression liquide de refroidissement

par Bmw320d2002 » 08 Déc 2016, 21:14

Salut,
quand tu dis je décide de m'arrêter et contrôler le niveau j'ouvre le bouchon tu as fait ça moteur à chaud après avoir "taper" dedans?? Le circuit est sous pression et c'est normal (jusqu'à une certaine limite).

Refait le test, à froid, tu laisses le moteur tourner sur place, vase fermé, jusqu'à ce que le ventilo s'enclenche, une fois qu'il s'arrête tu ouvres (tranquillement!!) ton vase d'expansion, le ldr ne devrait pas débordé mais il peut y avoir un peu de pression, puis ensuite tu refermes ton vase, là si tout va bien ton circuit ne doit pas remonter en pression, et la seconde fois que tu ouvriras ton vase pas de pression dans le circuit.

Si pas bon redis nous */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:18