Pression d'essence haute pression non constante
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
Patrick_93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Sep 2021, 22:27
Localisation: 77
Véhicule: Bmw (F11) 523i, 2011
Code VIN:

Pression d'essence haute pression non constante

par Patrick_93 » 03 Sep 2021, 22:50

Bonjour,

je suis propriétaire d'une bmw F11 de 2011 523i (essence), N53B30, qui affiche 180000 km au compteur. Je suis globalement satisfait de son fonctionnement car le moteur est souple et puissant. La consommation est raisonnable (8 l en appuyant peu) et elle a la vignette crit air1. Elle est confortable et d'une ligne agréable.

Dernièrement, j'ai eu un soucis que j'ai solutionné et je me suis dit que j'allais décrire mon problème pour aider ceux qui ont le même genre de soucis. Pendant que je roulais, un message d'erreur relatif au groupe motopropulseur me disait que la puissance était limitée. Après avoir effacé l'erreur, celle-ci est revenue à chaud. J'ai alors utilisé un outil de diagnostique et j'ai pu constater qu'à froid et au ralenti, la haute pression d'essence restait stable à 150000 Pa (150 bar). A chaud et en roulant, celle-ci variait beaucoup : elle est typiquement de 200000 Pa (200 bar) et dans mon cas elle oscillait entre 90 bar et 200 bars. Après 5s avec de telles variations, le moteur se met en protection. J'ai alors pensé que la pompe haute pression d'essence était HS.

La pompe haute pression d'essence est située derrière le collecteur d'admission du N53. J'ai enlevé le collecteur d'admission et j'ai trouvé qu'il était compliqué à enlever. Il y a en particulier des vis torx qui tiennent une patte de fixation avec des câbles qui est vissée sur le collecteur. Ces vis sont placées très près de l'habitacle et c'est une galère à enlever... Après avoir sorti le collecteur, la pompe s'enlève sans difficulté. Son coût est d'environ 850 euros chez bmw.

J'ai hésité à l'acheter sur d'autres sites comme ebay mais j'ai préféré ne pas prendre de risques... Il est impossible d'avoir cette pompe sur oscaro et les autres distributeurs... comme si le constructeur s'était réservé l'exclusivité !

Avez-vous des expériences heureuses d'achat de pompe haute pression, d'injecteur essence haute pression sur ebay ?

Merci et bien à vous,

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pression d'essence haute pression non constante

par Dcx » 05 Sep 2021, 18:30

Bienvenue sur le forum *44*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:50