Présentation TiTiX
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

5 messages   •   Page 1 sur 1
TiTix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2019, 18:04
Véhicule: BMW 330D Pack M
Code VIN:

Présentation TiTiX

par TiTix » 09 Mai 2019, 18:48

Bonjour,
C'est l'un des premiers forum pour moi... je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce genre de support...
Je suis possesseur d'une BMW E46 330D de 2004. C'est ma 5ème, 6 en ligne. Je les ai toutes achetées d'occas et revendues en très bon état. La première étant une 325 tds qui aux dernières nouvelles, il y a qq années, avait fait env. 500 mkm avec moteur et turbo d'origine.

J'essaye de garder longtemps mes autos et pour cela de les entretenir bien et moi-même, lorsque je peux...
Je pense que notre société va crever de la surconsommation et que le mieux que l'on puisse faire c'est de réparer au lieu de remplacer et de ce satisfaire de ce que l'on a... Jeter une auto à la casse ne sera jamais rentabilisé en terme d'écologie, même si celle-ci n'a pas sa vignette verte et n'est pas politiquement correcte sur leurs standards d'écologie-business...

J'ai plus de 50 ans et j'espère que mon fils qui est tout jeune ne vivra pas de drames liés à la pollution et au manque de ressources...

Ma 330 D est un touring - pack M - BVA. Je la conduit prudemment sans excès, j'ai tout mes points. Il m'arrive très rarement de faire qq pointes de vitesses, mais çà m'est arrivé, pour voir et par curiosité uniquement, sans esprit de compétition ni pour faire le beau, seul et sur route déserte...

J'ai fait condamner électroniquement la vanne EGR avec une reprog moteur parce que j'en ai eu l'opportunité et que cela ne m'a pas coûté... Très satisfait de l'opération même si les bénéfices du truc ne m'apportent pas grand chose dans ma conduite habituelle.
Sur mon dernier trajet de 2600 km, ma conso a été de 6,5l, autoroute essentiellement, pour une vitesse de 130km/h la plupart du temps et pour environ 300km de ville cumulé sur ce trajet. 1 ou 2 pointes mais "père de famille tranquille" comme à mon habitude.

Aucune pannes. Au chapitre de la prévention, j'ai viré mes clapets d'admission. Je le regrette. Je vous dis çà en détail dans la section prévue...

A++

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Présentation TiTiX

par Bougnax » 09 Mai 2019, 21:20

Salut et bien venue à toi. *98/
étonnant d'être sensibilisé à la pollution mais de "condamner" la vanne EGR 46*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Présentation TiTiX

par Dcx » 14 Mai 2019, 17:46

Bienvenue parmi nous et bonne participation *44*

TiTix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2019, 18:04
Véhicule: BMW 330D Pack M
Code VIN:

Re: Présentation TiTiX

par TiTix » 05 Juin 2019, 15:56

Bougnax a écrit:Salut et bien venue à toi. *98/
étonnant d'être sensibilisé à la pollution mais de "condamner" la vanne EGR 46*


Bein non! Je pense au contraire que bousiller un moteur polluera plus que rejeter quelques nox de plus.
La pollution c'est surtout celle des cerveaux... on essaye de nous faire croire aux vertus écologique de l'électrique, de l'infamie des diesels, de l'irresponsabilité au dessus de 6L au 100...
On oublie un peu trop vite la surconsommation, le changement inutile, le déplacement pour rien, la fluidité du trafic et nos chers politiciens qui ne se déplacent jamais sans ouvreuses, suiveuses, motards et quand ce n'est pas hélico ou avion pour aller faire un conseil des ministres au soleil...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Présentation TiTiX

par Bougnax » 06 Juin 2019, 08:35

c pas faux ! *98/

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:00