Présentation
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Dardi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Fév 2020, 18:07
Véhicule: Bmw (E60) 520d pack luxe
Code VIN: C179396

Présentation

par Dardi » 05 Fév 2020, 18:23

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et la coutume veut qu'on se présente, c'est la moindre des choses !
Je suis l'heureux propriétaire d'une bmw E60 520d de 2009 depuis 4 jours. J'en suis pour le moment hyper content, elle répond parfaitement à mes besoins !
Comment ai-je acheté cette voiture ? J'avais une autre bmw (E39 530D), et j'ai percuté un chien. L'expert m'a dit que rien que pour les dégâts apparents, c'était au moins 4300€ (à ajouter des problèmes autres : voyant airbag qui reste allumé, bruit de tôle quand je roulais...). Il estimait la voiture à 3200€, donc économiquement irréparable. Moi qui pensait la garder encore 3 ans...
Donc recherche avec budget limité, des arguments issus de la précédente (pas besoin de 200ch...). J'ai trouvé un modèle en excellent état, avec pas mal de kilomètres (228 000). Pas une rayure, intérieur comme neuf, factures bmw d'entretien courant (dont turbo)... J'ai acheté et j'adore !
Je n'ai pas l'intention de l'emmener chez bmw pour la suite, je me considère comme bon bricoleur, et j'ai énormément d'outillage.
J'ai déjà changé un joint de culasse, changé un moteur (le 3l pèse son poids) et une tonne d'autres trucs (courroie de distrib sur une autre voiture), mais avec les outils, la patience, la persévérance, on arrive à beaucoup de choses. Et le reste ne me fait pas peur !
D'un point de vue plus perso, je suis ingénieur, hyper bricoleur (c'est même démesuré !) et débrouillard.
L'autre voiture du foyer est une ford Smax (3 enfants...).
Et un grand merci de m’accueillir dans votre communauté !
David.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Présentation

par Hbleue » 06 Fév 2020, 17:53

belle présentation
bienvenue parmi nous !! *15*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Présentation

par Dcx » 08 Fév 2020, 17:29

*21* Soit le bienvenu sur le forum, bonne participation ²1 *44*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:49