Présentation
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

7 messages   •   Page 1 sur 1
Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Présentation

par Wàng » 17 Avr 2019, 06:58

Bonjour,

je viens d'acheter une BMW 325d de 2007 en E91, 160 000 km, manuelle. N'ayant pas eu de voiture depuis près de 3 ans et une femme jeune conducteur, c'était le plus puissant que je pouvais assurer. Très content de mon achat (même si c'est pas une essence ce qui serait l'idéal) pour l'instant même si pas beaucoup d'option à part le cuir. Pour l'instant j'essaie de lire tout ce qui pourrait m'intéresser.

J'ai bien conscience que c'est peut être la dernière voiture que j'ai la chance de posséder en mode 6 cylindres ET manuel quand on voit que les dernières productions puissantes sont la plupart en 4 cylindres et que la boîte manuelle disparaît, donc je compte la garder le plus longtemps possible.

Carfancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Avr 2019, 11:13
Véhicule: M235i
Code VIN: Vx97818

Re: Présentation

par Carfancy » 17 Avr 2019, 11:17

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une bmw m235i, je cherchais un 6 cyl « recent » et ça tend à se reduire...

Je suis pas du tout familier avec l’univers bmw et je cherche en particulier a mieux comprendre l’électronique de ces véhicules car je voudrais faire quelques retrofit dessus.

Au plaisir de vous croiser

Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Re: Présentation

par Wàng » 17 Avr 2019, 12:59

Cette disparition des L6 c'est à cause des taxes et normes anti-pollution à la con, dues à l'idéologie réchauffmique. Dans le même temps on subventionne massivement des merdes inutilisables et hyper-polluantes (hybrides).

Dommage car le bruit et l'agrément de ces moteurs L6 sont incomparables ... même en diesel !

Il serait temps de remettre tout cela en question.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Présentation

par Bougnax » 17 Avr 2019, 14:53

Une vraie catastrophe cette écologie de merde ! quand on sait que les automobiles représentent 10% de la pollution mondiale !
chercher l'erreur. Mais on touche pas à tout ce qui pollue mais rapporte du pognon....
REVOLUTION !
*41*

Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Re: Présentation

par Wàng » 17 Avr 2019, 18:33

Oui l'écologie n'est qu'un prétexte taxatoire, et ce sont ceux qui n'utilisent pas les merdes hybrides qui les paient, toujours les mêmes, les contribuables.

Cela engendre un gaspillage et donc une pollution monstre.

Franchement un L6 BM ne consomme pas beaucoup plus qu'un vulgaire 4 cylindres, est bien plus solide, équilibré donc durable, et c'est incomparable en termes de ressenti (supers montées en régime) et de mélodie, on n'a pas l'impression de conduire un tracteur ou un poëlle à fioul. Si on ajoute la propulsion, le chassis, la position de conduite BM, c'est vraiment ce qui se fait de mieux.

Personne ne serait prêt à acheter une hybride sans subvention, encore moins une pure électrique : très cher, plus lourd, coffre minuscule, autonomie ridicule, utilisation de matériaux très polluants, sans compter la façon de produire cette électricité.

Si on remettait toute la fiscalité à plat (essence, cartes grises, suppression des malus, des radars pompes à fric), on aurait à nouveau des belles voitures dans notre pays et des marques historiques qui ont fait du haut de gamme (pensez à la DS, la SM, la traction, les panhard et levassor) auraient au moins la chance de concurrencer les allemandes.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Présentation

par Bougnax » 18 Avr 2019, 12:22

Les gouvernants français ont décidé de tuer l'automobile en France....
*63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63*

Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Re: Présentation

par Wàng » 18 Avr 2019, 19:38

Bougnax a écrit:Les gouvernants français ont décidé de tuer l'automobile en France....
*63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63*


Ils ont décidé de saboter l'économie du pays en général et l'automobile en particulier, symbole d'individualisme.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:16