Présentation
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2018, 16:26
Véhicule: Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN: CT38938

Présentation

par BMLUSITANO » 13 Oct 2018, 05:29

*008 Bonjour à tous,
Je me présente sous mon prénom Jean, j'ai 39 ans, papa d'une adorable petite Fille de 6 ans, habitant du Loiret a Montargis (45). Je suis cadre technico-commercial secteur centre Val de Loire dans le domaine de la vanne de régulation dans l'industrie. Je roule tous les jours en Pigeot 308 bva 5 p véhicule de fonction avec beaucoup d'options. J'ai franchi le pas et acheter ma première BMW 525 d BVM 2008 LCI, qui totalise 217 000 km. Ce véhicule est une deuxième main, je l'ai acheté a un particulier, ancien cadre a la retraite, il travaillait chez Bosch en Allemagne il habite a 20km de la Frontière Allemande a Sarreguemines. L'ancien propriétaire a acheté ce véhicule en 2009 en concession BMW avec 7000 km et a toujours fait les entretiens et le suivi chez BMW en Allemagne avec carnet d'entretien tamponné . Me concernant, avant j'avais une classe E 270 CDI de 2004 BVM avec 237 000 km, revendu car butée hydraulique 'embrayage et volant moteur a changer, et plus la possibilité de rouler sur Paris et sa banlieue passer le 1 Janvier 2019 46* . Bref, j'avais que pour mes 40 ans je m'offrirais un 6 cylindres BMW ou Mercedes en BVM, chez Mercedes le choix est très limitée sur modèles d'a partir 2006 .Avant la E 270, j'avais une Toyota Avensis 2.2 D4D 150 ch de 2006 je l'ai emmené jusqu'a 260 000 sans faire de grosses réparations mécanique juste de l'entretien et franchement c'est la meilleure voiture que j'ai eu actuellement . *98/ . Le 525 d je l'ai acheté uniquement pour faire des trajets sur autoroute et descendre 3 fois a l'année au Portugal, le reste du temps il est garé au garage de notre maison a l'abri. Je ne pourrais pas vous dire quel gamme version je possède, comme équipements elle les xénons autodirectionnels avec correcteurs d'assiette, le Gps avec la nouvelle version du DVD, le toit ouvrant, des jantes en 16 pouces, couleur / intérieur tissu noir, une clim basique, l'idrive, l'affichage tête haute sur le pare-brise. Elle a été très bien entretenue car le noir est délicat en terme de rayures et il n'y quasi aucunes. Ça nous va très bien *98/
Par contre, je galère a trouver une bonne position de conduite les réglages sont électronique sauf pour la hauteur c'est manuel et c'est un système pivotant sur l'arrière c'est merdique *16* et le confort par rapport a une classe E est plus dynamique et moins confortable, le confort classe E sur autoroute c'est le top *13* . La qualité de finition est correcte, mais sans plus pour un véhicule de cette catégorie, l'intérieur viielli très bien car pour 10ans il n'y aucune usure sur les plastiques du le volant et de la BVM. Sauf sur l'accoudoir cote conducteur qui est craquelé. La qualité du son est d'une médiocrité *16* , que peux t'on faire pour améliorer ça ? C'est inacceptable sur cette gamme de véhicule, le système Panasonic d'origine que j'avais sur mon Avensis était top, celui de la Mercedes avec le chargeur 6 CD top aussi mais alors c'est la débâcle, le point positif c'est qu'on peux brancher un lecteur MP3.
Bon pour l'instant j'ai parcourus 600 km, le top c'est la consommation 6.0 sur autoroute a 140 km/h, la puissance du 6 cylindres passer 3000 tr/min, le guidage rapide et précis du passage des vitesses en BVM, par rapport à la Classe E qui au passage sont deux conceptions de fabrication différentes et deux voitures aux comportements complètements différents.
Le weekend dernier, je lui ai changé l'huile et le filtre a huile, a air. Qui seront fait tout les 10 000 km et 20 000 pour le Filtre à gasoil. *98/
Je sais que prochainement l'achat d'un FAP va s'imposer. L'achat d'un software de diagnostic pour le maintenir informer de l'état de l'électronique et de la mécanique. Je songe a faire enlever les clapets d'admissions, et lui faire une reprogrammation pour gagner du couple. A voir selon les avis et les retours.

Bien à vous tous avec beaucoup de plaisir de conduite.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:00