Présentation nouveau menbre
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

6 messages   •   Page 1 sur 1
Fredarmor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Déc 2021, 10:33
Véhicule: X3 3.0 D E83 SPORT PACK M
Code VIN: WC87248

Présentation nouveau menbre

par Fredarmor » 10 Déc 2021, 18:57

Présentation du propriétaire : Bonjour, je m’appelle Frédéric et je vis dans les cotes d’armor. Je suis un Homme de 48 ans. J’ai roulé avec une 316 E90 pendant plus de 22 ans et plus de 300000 KMS, aussi ,j’affectionne particulièrement BMW. Du moins jusqu’à ce que j’achète ce nouveau véhicule (provenant d’un garage allemand, en mai 2020).
Prénom :frédéric
Localité :cotes d’armor
Occupation : actuellement en formation
Passion :cuisiner des galettes -saucisses

Présentation du véhicule : BMW X3 SPORT PACK M BLEU MYSTIC

Marque :BMW
Modèle :X3 3.0 D SPORT 218CV MOTEUR M57T2
Millésime :2006

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10922
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Présentation nouveau menbre

par Dcx » 10 Déc 2021, 19:18

Bienvenue parmi nous Frédéric *44*

Fredarmor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Déc 2021, 10:33
Véhicule: X3 3.0 D E83 SPORT PACK M
Code VIN: WC87248

Re: Présentation nouveau menbre

par Fredarmor » 10 Déc 2021, 21:34

Depuis l’achat de ce véhicule :
• J’ai vidangé (huile 0W40), changé tous les filtres, effectuer les purges du radiateur, des freins avec les produits préconisés
• Changer tous les freins arrière (mâchoires, disques et plaquettes) BOSCH
• J’ai traité l’ensemble du bas de caisse avec de l’antirouille OWATROL+ peinture noir mat spéciale haute température
• J’ai changé quelques durites, les joints de la pompe à vide, les colliers
• J’ai traité le moteur avec de l’antifriction WARM UP, du décrassant moteur WARM UP, du 515 MOTIP pour le FAP
• J’ai Nettoyé régulièrement intérieur et extérieur, bref, un bon entretien car il est vrai que ce 6 cylindres de 3 litres est très agréable à conduire et cela pour 7.5 litres de gasoil/100KMS seulement.
Un jour j’entends parler de RENIFLARD, et vla ti pas que je me suis lancer dans le changement de celui-ci. En effectuant le changement je me rends compte qu’il n’y en avait pas auparavant sur mon X3, casse cela ne tienne, je me suis dit que cela ne pouvait pas faire de mal puisque cela sépare les gazs usagés….et se sera encore mieux pour la santé du moteur ; alors je l’ai installé.
3 mois après, de la fumée s’échappe du capot moteur. Je m’arrête et constate que la courroie du compresseur de CLIM s’effiloche voir brule.je réussi à rouler encore un peu et trouve un garage pas loin qui me la prend en charge et me loue un autre véhicule.5 jours plus tard, le garagiste m’annonce un devis à 2652 euros (courroies, alternateur qui ne recharge plus, turbo).Au final, j’ai décidé de la faire remorquer jusqu’à chez moi, cout 130 euros non pris en charge par mon assurance).je m’intéresse aux différentes actions que j’ai effectués et je me rends compte que tout le bas moteur est comme « beurré » d’huile, et au niveau du reniflard une micro fuite d’huile. C’est ça la cause !
J’ai donc nettoyé, démonter l’alternateur et remplacer les charbons + courroies. Le turbo n’avait rien. Total 38 euros, c’est mieux que 2652, non ?
15 jours après, bruit de casserole, changement de la poulie damper + courroies à nouveau.
Pendant 3 mois nickel et depuis peu, des à coups à l’accélération + un bruit de cloc cloc en dessous au niveau de la boite de vitesse.après étude, visiblement se serait le pignon de la boite de transfert.je vais voir plusieurs PROS. Et là, je me rends compte que les avis divergent et que beaucoup me disent : va chez BM ! Alors je vais chez BMW et là on m’annonce plus de 4000 euros de frais (sachant que je l’ai acheté 7500 euros).n’ayant pas autant d’argent je décide de changer le pignon moi-même et de vidanger la boite de transfert : 2 demi-journée ou tout c’est bien passé (sauf 1 vis cassée de l’arceau en ferraille qui est juste en dessous de la boite) proverbe : y a que ceux qui ne font rien qui ne cassent jamais rien !
Jusque là, je n’avais que le voyant 4X4 allumé, et par intermittence, et quand j’ai tout rebranché et démarrer : voyants 4X4 + frein à main+ ABS allumés. Comme certains disent qu’il faut une reprogrammation après ce changement de pignon, je recontacte BMW et réussi à obtenir un RDV pour recalibrage (109 euros).après 1 journée, le technicien de chez BMW me dit : on n’arrive pas à communiquer avec le calculateur de la boite, on peut faire le diag, lancer la recalibration et là on se fait systématiquement jeter ! C’est une voiture reprogrammée ???La boit à déjà été changée, le boitier reprogrammé…BLA…BLA…BLA…Et là on sent bien qu’ils non pas du tout envie de faire quoi que ce soit…après une âpre discussion, ils décident de vérifier le servomoteur dont j’ai changé le pignon, verdict : j’ai mal remis le serclip et une connexion (résistance) est branlante.ils remonte ça bien et réessaie une calibration, mais rien ni fait ils n’arrivent toujours pas. Alors je récupère le X3 (j’ai payé 110 euros) et vais chez un « BON » de la reprogrammation qui réalise un diag aussitôt et me dit que le défaut est permanent et que cela doit être du à un court-circuit, un fil coupé, tordu entre le calculateur et l’OBD ! Et qu’il ne veut pas aller plus loin : démontage, tests de continuité….
Je retourne chez BMW et je demande à voir le technicien atelier qui m’explique sa vision du diag du X3 : et que meme en changeant le servomoteur, la boite de transfert (4000 euros) , le boitier : ben on est pas sur du résultat et on peut du coup, dépasser facilement les 5000 euros pour un résultat aléatoire… !!!????
Ben voilà, j’ai acheté un véhicule que certes j’apprécie, mais là, il me bouffe mon pognon, mon énergie et en plus je suis sur de rien, je ne peux pas le revendre si ce n’ai pour pièces avec un crédit restant de 3500 euros sur 3 ans !!!!!! je me suis fait opéré d’une éventration il y a 1 an et j’en ai marre de passer mon temps en –dessous !!!!!
Ceci n’est pas une demande d’aide mais un appel «AU SECOURS ». Je vous en prie si une personne a une expertise suffisante pour m’aider, je suis preneur car je n’en peux plus de ce x3 de M…. !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8320
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN: CG60111

Re: Présentation nouveau menbre

par Bougnax » 10 Déc 2021, 21:46

Image

J'adore les galettes-saucisses !!! ²²4
Bon, sinon sacrée histoire !
Essaie de trouver un spécialiste BM mais pas une concession.... Prends plusieurs avis.
Le diag de la voiture donne quoi ? Code défaut ?

Fredarmor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Déc 2021, 10:33
Véhicule: X3 3.0 D E83 SPORT PACK M
Code VIN: WC87248

Re: Présentation nouveau menbre

par Fredarmor » 10 Déc 2021, 22:16

Dcx a écrit:Bienvenue parmi nous Frédéric *44*

MERCI enchanté de pouvoir ertre là ²6

Fredarmor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Déc 2021, 10:33
Véhicule: X3 3.0 D E83 SPORT PACK M
Code VIN: WC87248

Re: Présentation nouveau menbre

par Fredarmor » 10 Déc 2021, 22:20

Bougnax a écrit:Image

J'adore les galettes-saucisses !!! ²²4
Bon, sinon sacrée histoire !
Essaie de trouver un spécialiste BM mais pas une concession.... Prends plusieurs avis.
Le diag de la voiture donne quoi ? Code défaut ?

désolé 05......je ne sais plus je suis au bord de la depression....
mais j'espère trouver ici des personnes bienveillantes qui pourront m'aider à relever ce chalenge ²5 .
comme je l'ai déjà dit : je ne me souvient + du code erreur 0543 ? + un autre bref, ceux sont des codes liés à la boite de transfert, le problème n'est pas là car le technicien de BM m'a dit qu'une fois réparer mon erreur (cerclip mal remonter) il a refet un diag ou le défaut (avait disparu, donc ca va; mais c'est un problème de communication avec le boitier VTG ET ECU voir plus ( il y avait une série d'une douzaine de boitiers différents ,d' ou le questionnement : boitier déjà reprogrammer ? non-coforme....et la boite a déjà été changée par une d'occasion donc remplacement du et/ou des boitiers ? ET ensuite recalibration si possible (110 euros) et ensuite peut etre la boite de transfert à changer environ 5000 euros de frais.
j'ai beaucoup de mal à accepter le fait d'avoir le voyant 4x4 allumé par intermitence et du fait de mon intervention il y a 3 voyants et meme mon erreur corrigée ben tout est pourrit je ne voit pas par ou commencer , je demande votre aide SVP

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Nous sommes le 17 Mai 2022, 10:05