Bonjour,
Je suis retraité depuis 4 ans et j'ai été inscrit sur un Forum Bmw mais je ne me souviens plus si c'était celui-ci.
J'ai deux BMW: une 325d e91 de 2007(3 litres) et une 118d de 2008.
J'ai toujours entretenu mes voitures tout seul mais c'est dure d'être seul et de ne pas pouvoir partager, c'est l'intérêt des forums et de l'entraide qu'on peut donner ou recevoir. (je fais du tir et je suis actif sur un Forum de poudre noir.)
Jusqu'à présent j'ai pu me passer des services d'un garage (amortisseurs, freins, vidange, filtres, bougies de préchauffage,batterie, ect.. sauf pour faire recharger ma clim sur la 325d.
Dans le forum ou j'étais, j'ai eu de bons conseils d'un mécanicien de Bmw Saint Thibault qui était la référence de ce forum, (celui-là ou un autre?)
Ma 325d a 245000kms, je l'ai fait défaper mais elle pue et cela, ce n'est pas top.. Elle commence à s'user, j'envisage de refaire le turbo cet hiver, il fume un peu sombre si j'écrase la pédale mais pas de perte de puissance et je consomme un peu d'huile si j'écrase. On verra si c'est le turbo quand je le sortirais ( jeu de la turbine) ou si ce sont les injecteurs.
J'ai un souci de voyant ABS qui s'allume et qui s' éteint et qui se rallume, j'ai nettoyé les capteurs mais cela n'a rien changé.
Je vais remonter jusqu'aux branchement des fils pour voir si il n'y a pas une coupure. Après je pense que je vais être obligé de passer chez Bmw à la valise. Il y a un moteur électrique dans un bloc abs, et donc à priori des charbons à moins que cela soit un moteur asynchrone?
L'usure des charbons est la première panne d'un moteur électrique..On devrait pouvoir le refaire.
J'ai lu pas mal de littérature sur ce type de panne, cela pourrait venir du disque optique de butée de braquage qui est sur l'airbag du volant.
Sans code défault difficile d'avancer. Si vous avez des idées ou des lumières je suis tout ouie.
Comment voir ces codes défauts sans valises, that is ma question?
La 118D est à peine rôdée 112000kms, je vais lui mettre un filtre à gaz oil neuf, il est temps, normalement c'est 60000 kms.
Voilà deux voiture hyper fiables qui consomment peu 5,8l/100 sur autoroute pour la 325d et 5,2 l/100 pour la 118d mais je préfére la 325d, moins bruyante, plus souple, plus confortable et plus péchue.
A vous lire
Edouard