Présentation Edouard
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

8 messages   •   Page 1 sur 1
edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Présentation Edouard

par edouard » 26 Oct 2016, 11:17

Bonjour,
Je suis retraité depuis 4 ans et j'ai été inscrit sur un Forum Bmw mais je ne me souviens plus si c'était celui-ci.
J'ai deux BMW: une 325d e91 de 2007(3 litres) et une 118d de 2008.
J'ai toujours entretenu mes voitures tout seul mais c'est dure d'être seul et de ne pas pouvoir partager, c'est l'intérêt des forums et de l'entraide qu'on peut donner ou recevoir. (je fais du tir et je suis actif sur un Forum de poudre noir.)
Jusqu'à présent j'ai pu me passer des services d'un garage (amortisseurs, freins, vidange, filtres, bougies de préchauffage,batterie, ect.. sauf pour faire recharger ma clim sur la 325d.
Dans le forum ou j'étais, j'ai eu de bons conseils d'un mécanicien de Bmw Saint Thibault qui était la référence de ce forum, (celui-là ou un autre?)
Ma 325d a 245000kms, je l'ai fait défaper mais elle pue et cela, ce n'est pas top.. Elle commence à s'user, j'envisage de refaire le turbo cet hiver, il fume un peu sombre si j'écrase la pédale mais pas de perte de puissance et je consomme un peu d'huile si j'écrase. On verra si c'est le turbo quand je le sortirais ( jeu de la turbine) ou si ce sont les injecteurs.
J'ai un souci de voyant ABS qui s'allume et qui s' éteint et qui se rallume, j'ai nettoyé les capteurs mais cela n'a rien changé.
Je vais remonter jusqu'aux branchement des fils pour voir si il n'y a pas une coupure. Après je pense que je vais être obligé de passer chez Bmw à la valise. Il y a un moteur électrique dans un bloc abs, et donc à priori des charbons à moins que cela soit un moteur asynchrone?
L'usure des charbons est la première panne d'un moteur électrique..On devrait pouvoir le refaire.
J'ai lu pas mal de littérature sur ce type de panne, cela pourrait venir du disque optique de butée de braquage qui est sur l'airbag du volant.
Sans code défault difficile d'avancer. Si vous avez des idées ou des lumières je suis tout ouie.
Comment voir ces codes défauts sans valises, that is ma question?

La 118D est à peine rôdée 112000kms, je vais lui mettre un filtre à gaz oil neuf, il est temps, normalement c'est 60000 kms.
Voilà deux voiture hyper fiables qui consomment peu 5,8l/100 sur autoroute pour la 325d et 5,2 l/100 pour la 118d mais je préfére la 325d, moins bruyante, plus souple, plus confortable et plus péchue.
A vous lire
Edouard

François
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Oct 2016, 18:04
Véhicule: X3 E83
Code VIN:

Re: Présentation Edouard

par François » 26 Oct 2016, 11:52

*44* Bienvenue Edouard j'espère pour toi que ta 325d ce n'est pas le bloc ABS comme sur mon ancienne E92 §1

edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Re: Présentation Edouard

par edouard » 26 Oct 2016, 12:19

Merci François, j'attends que les experts en codage me donne des conseils pour lire les codes défaults: Je crois qu'on peut rentrer sans outils de diag pour les voir à partir du compteur. Je fais mes remises à zéro aprés vidange comme cela mais je n'ai jamais été plus loin.
Autrement un outil comme : AUT110 bmw scanner airbag srs abs diagnostique défaut scanner lecteur de code pour bmw qui vaut 45€ sue Eb peut-il m'être utile ou est-ce du pipo?
Slts

François
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Oct 2016, 18:04
Véhicule: X3 E83
Code VIN:

Re: Présentation Edouard

par François » 27 Oct 2016, 11:08

j'avais put lire les codes défauts dans le menu caché au tableau de bord, cherche dans le forum la manip car je voudrais pas t'induire en erreur, pas besoin de la valise chez BMW à 110 euros pour avoir guère mieux en diagnostic,(57000klm le véhicule roule pas assez) réponse du chef d'atelier ²9 le bloc ABS est divisé en deux partie une électrique et une pompe haute pression, pour moi c'est la pompe HP qu'il à fallut changer, mais pas chez BMW qui me demandais 2300 euros pour réparer (devis). ²2 attention sur certain modèles la partie électrique est codée je ne sait pas à partir de quelle année, la mienne était de 2008 et déjà codée, voilà si besoin d'autres renseignements *11*

edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Re: Présentation Edouard

par edouard » 27 Oct 2016, 14:29

Merci François,
Je vais chercher la manip..

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Présentation Edouard

par Bougnax » 27 Oct 2016, 14:47

Salut et bienvenue à toi. *11*
Si ta voiture fume et que tu n'as plus de FAP, ben c'est un peu normal vu que ca sert à ça un FAP. *98/

edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Re: Présentation Edouard

par edouard » 28 Oct 2016, 15:36

Bien vu mais je pense que le turbo s'use et prend un peu d'huile qui part à l'échappement.
Je pourrais confirmer ou pas lorsque je vais m'y attaquer.
Pour le moment cette histoire d'ABS et de BDC me chagrine. J'ai installé sur un netbook différents programmes, j'attends un cable k-dcan et je me lance.
Le problème sans un diagnostic , c'est la bouteille à l'encre, le multiplexage entraine, si panne du disque optique de colonne, l'Abs le BDC et le régulateur.
Je suis chercheur comme beaucoup d'entre nous, mais pas devin. Dommage...
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Présentation Edouard

par cricriportos » 31 Oct 2016, 00:36

Bienvenue!!

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:48