Présentation de Bobby3993
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est fortement conseillée. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

3 messages   •   Page 1 sur 1
bobby3993
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F22) m235i mperformance
Code VIN:

Présentation de Bobby3993

par bobby3993 » 29 Aoû 2016, 14:00

Bonjour à la communauté, certains me connaissent déjà par le biais d'autres forums.
J'ai 36 ans et vis dans le sud est de la france (var), amoureux des autos comme beaucoup depuis tout petit j'ai auparavant eu beaucoup de VW dont la dernière de 2012 à 2014 un scirocco R. Dès la vente de celui-ci j'ai acquis la nouvelle audi S3 8v sportback s-tronic dont l'habitacle me plaisait ainsi que son look mini-breack.
2016 fût l'année de son remplacement, d'abord l'idée de prendre une magnifique M3 f80 de 2015 dont un partenaire pouvait me faire profiter d'un prix absolument imbattable; seul problème et non des moindres, le véhicule était suisse et nécessitait que je fasse quelques aller-retours pour m'occuper de la paperasse administrative: pas le temps pour moi et mon ami importateur ne faisait pas les véhicules suisses... tant pis! C'est d'ailleurs à Genève au salon de l'auto que j'ai jeté mon dévolu sur la "petite" série 2 version musclée (pas la M trop chère et dont les délais de livraison frisent l'hérésie) m235i: belle auto, lignes fluides (je n'avais jamais réellement remarqué cette auto jusqu'alors, et surtout la présence du 6 cylindre en ligne maison.
A mon retour de Genève, les idées fusent, j'ai vendu une s3 polyvalente ultra optionnée et très technologique sans coup de coeur sur un autre modèle au tarif...décent. La m235i m'avait plu (au même titre que mon autre auto du salon la mercedes c450amg) mais il manquait un "jenesaisquoi" pour me faire chavirer totalement. RDV chez bmw qui me conseilla alors un véhicule équipé mperformance et c'est ainsi que mon amour pour cette petite teigne naquit ;)
Retrouvez moi sur le topic dédié à la baby bimmer ///Mperf

En 2013 la VW, mûe par un 4cylindres 2.0tsi 265cv, avait reçu quelques modifications d'ordre esthétiques (ou inesthétiques suivant les personens) : Centre de gravité rabaissé par des amortisseurs filetés inox KW, des jantes aluminium larges 3sdm (9,5 à l'arrière), une ligne d'échappement inox Milltek (peu onéreux et cela se ressentait malheureusement beaucoup de bruit et pas forcément un beau bruit), un système de freinage EBC, une admission d'air carbone apr et un covering 3m gris mat métallisé (reventon) du plus bel effet ;) la bombinette offrait alors une puissance de 320cv et 430nm sur son seul train avant, sic(!)
Image
Image

En 2014, la s3 était devenue ma propriété, drappée d'une robe rouge misano fantastique (bien que peu discrète) elle attirait les regards; elle aussi eu droit à quelques retouches: jantes RS6 C7, puis partenariat VOSSEN avec respectivement un set CVT en 19 puis un set flow formed VFS1 graphite en 20'', une suspension fileté KW st, une admission carbone APR, ainsi qu'un système d'échappement ARMYTRIX finition titane (1ère s3 équipée de ce système en Europe). Résultat: une magnifique auto mûe elel aussi par un 4 cylindres tfsi 300cv qui une fois la préparation terminée développait 375 cv et 510nm, le tout passant par son système quattro (haldex de dernière génération en réalité)
Image
Image
Image
Image

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Présentation de Bobby3993

par Dcx » 29 Aoû 2016, 17:38

Salut l'ami, soit le bienvenu sur le forum et dans le monde BMW *44*