Présentation d'un voisin belge ( BMW 525D E61)
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

5 messages   •   Page 1 sur 1
CP+
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Juin 2016, 19:01
Localisation: Liège - Belgique
Véhicule: BMW 525DA Touring (E61) - 2004
Code VIN: B426778

Présentation d'un voisin belge ( BMW 525D E61)

par CP+ » 06 Juin 2016, 19:50

Bonjour à toutes et à tous,

Inscription terminée, j'en profite pour effectuer une petite présentation.
Je m'appelle Maxime, je suis un jeune indépendant habitant dans la région de Liège en Belgique.

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 525D E61 de du 12ième mois 2004 totalisant tout de même 280.000km (et oui...elle a roulée la petite...) et achetée il y a peu.

Noir métallisée, intérieur en cuir noir (non sport...dommage), système de navigation, boite automatique, toit ouvrant panoramique, jantes alliages 17", sièges électriques et chauffants, xénon directionnels, etc. Vraiment tout ce dont j'ai besoin, seul bémol...la sportivité (esthétique) un peu manquante ! Mais bon...c'est une question de temps car je prévois de la gâter un peu cet été.

Au programme :
- un kit carrosserie M sport (d'ailleurs...existe t'il des phase 1 et phase 2 comme pour d'autres modèles?)
- une monte été en 18" ou 19" (je roule énormément donc je pense que le 18" serait plus adapté au quotidien...maintenant, est-ce que la raison l'emportera cette fois? Rien n'est encore sur... ²²2 )
- un volant M sport (j'ai le volant de "base" triangulaire que je trouve plutôt dépassé par rapport à l'aspect général de la voiture qui je trouve, à très très bien vieilli ! Donc...ca j'avoue que c'est une des priorités.)
- et dernièrement, un intérieur M sport en finition beige/crème idéalement afin de pouvoir effectuer un joli contraste entre le noir de la carrosserie et de l'intérieur et celui de la sellerie clair des sièges).

J'ai cependant quelques légers soucis à régler avant toute chose car j'ai...comme beaucoup...un souci de suspensions pneumatiques à l'heure actuelle : Coussin de suspensions pneumatique arrière qui est percé, donc la voiture est totalement écrasée de l'arrière et j'entend un soufflement continu lorsque j'ouvre la voiture. J'aurais d'ailleurs une petite question à poser par la suite sur cette maladie qui affecte très régulièrement ce modèle et voir si il n'y a pas des possibilités de changement complet du système de suspension plutôt que le simple remplacement des coussins qui est déjà fortement onéreux pour ce type d'intervention...je trouve...

Je suppose qu'il est de toute façon préférable d'ouvrir un sujet dans la catégorie spécifique, je prendrai donc le temps de le faire prochainement.

Voilà...je pense avoir plus ou moins tout dit !

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous à l'avenir et bonne route à tous *15*

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Présentation d'un voisin belge ( BMW 525D E61)

par Hbleue » 06 Juin 2016, 21:58

bienvenu sur le Forum Maxime , belle prez *br*

CP+
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Juin 2016, 19:01
Localisation: Liège - Belgique
Véhicule: BMW 525DA Touring (E61) - 2004
Code VIN: B426778

Re: Présentation d'un voisin belge ( BMW 525D E61)

par CP+ » 07 Juin 2016, 18:01

helicebleue a écrit:bienvenu sur le Forum Maxime , belle prez *br*


Je te remercie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Présentation d'un voisin belge ( BMW 525D E61)

par Dcx » 07 Juin 2016, 18:59

Sublimissime présentation Maxime, ça fait plaisir *br* Soit le bienvenu sur le forum *98/

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Présentation d'un voisin belge ( BMW 525D E61)

par cricriportos » 19 Juin 2016, 06:49

Bienvenue!!

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:59