Présentation d'un revenant
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

1 message   •   Page 1 sur 1
jfl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2011, 22:33
Localisation: Chailly-en-Brie (77)
Véhicule: BMW F11 530 D Luxury 2015
Code VIN:

Présentation d'un revenant

par jfl » 01 Mai 2020, 17:40

Bonjour à tous,

Je n'étais pas venu sur le forum depuis un bon moment. Je m'étais inscrit il y a quelques années, j'avais alors un 325 Tds Touring (E36) de 1996, et un 530 Touring (E39) de 2004.

Le premier est parti en 2018 après 22 ans et 440 000 km de bons et loyaux services, pompe à injection HS, plus diverses petites choses qu'il aurait fallu refaire. Venant de récupérer la voiture peu kilométrée de ma fille partie s'installer au Japon, je n'ai pas engagé une nouvelle série de frais, donc la casse pour le 325.

En ce début d'année, j'ai cédé à mon fiston (resté en France !) mon 530 d à 340 000 km, pour me faire un plaisir. Sans cette envie un peu subite et si cela n'avait pas été pour mon fils, je l'aurais gardé tant il est encore en bel état. J'ai en effet pris possession le 8 février d'un 530 d Touring (toujours) mais cette fois en version X-drive F11, un modèle de 2015 hyper équipé, acquis initialement en Allemagne (donc pas tout à fait les mêmes packs qu'un modèle français), avec un peu moins de 70 000 km, forcément très propre, garantie 5 ans.

Je vais donc avoir besoin de vos lumières sur un certain nombre de sujets !

Pour l'heure, je suis très satisfait de mon achat (10 000 km les deux premiers mois !), l'ai équipé d'une monte en 19 pouces (à l'achat 18 pouces et monte hiver), et d'un attelage électrique.

Pour la petite histoire, j'ai aussi vendu fin 2019 (gros ménage dans le garage en ce moment) mon fidèle K1200 RS (pour ceux qui connaissent la gamme moto) de 1998, il n'avait "que" 240 000 km... Remplacé par un K 1600 GT. Même philosophie que la F11, un paquebot pour tailler la route confortablement. Et oui, motard BM depuis fin 1987, et en voiture depuis 1992. Je conserve mes véhicules très longtemps et réalise d'importants kilométrages avec chacun.

Bonne route à tous.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:02