Bmw 330 CI Pack Luxe du 11/2003, acheter a un peu plus de 190 000 Kms.
Maintenant 15 000kms en un peu plus de 1an, voiture assez confortable dans l'ensemble mais quelque peu capricieux.
L'entretien je le fais moi meme, Mécanicien technicien Vi depuis 7 ans.
Avant son achat l'alternateur a étais remplacer, un peu avant 180 000 kms et le kit embrayage a 182 000 kms.
Depuis sont achat, jamais de grosse panne.
Petit historique des entretiens depuis sont achat:
195 600 kms: Vidange moteur (filtre huile, essence, air, clim)
Bougies X6
La vidange avait étais faite au moment de la vente, mais je préfère repartir sur de bonne basse quand j’achète une voiture.
D’ailleurs au moment de la vidange, j'ai trouvé l'huile vraiment noir pour de l'huile neuve.
196 550 kms: Réservoir LR ( il etais fissurée)
+ remplacement Liquide refroidissement.
Remplacement joint de cache calculateur.
196 770 kms: Vidange Boite 75w80
Vidange Pont 80w90
197 466 kms: remplacement pompe DA (echange standard)
remplacement kit courroies complets
remplacement Capteur arbre a came admission + échappement
198 000 kms: remplacement bague triangle AV x2
remplacement rengement téléphone d'époque par un vide poche avec rideau enroulable OEM.
Ajout cable AUX qui sort par le vide poche a rideau.
198 500 kms: remplacement démarreur
remplacement capteur volant moteur
200 000 kms: réparation module BM54.
(enceinte arrière gauche ne fonctionné plus)
205 190 kms: Remplacement Module D'air bag passager apres courrier BMW France.
Je pensais que le Module avait deja etait fait, sa fait plaisir que BMW prend encore en charge une campagne
qui commence a dater.
+ Commande du capteur d'admission d'air dans le collecteur.
205 300 kms: Remplacement du capteur de température d'air d’admission.( problème de démarrage après un peu plus de 1h )
+ suppression Valve CDV commande d’embrayage. ( le passage des rapport n'a plus rien a voir, nouvelle conduite)
+ remplacement liquide de frein.
J'ai encore le reniflard d'huile a monter en preventif.
J'ai vue que mon radiateur de liquide de refroidissement ce déformer sur la partie inférieur ( connue sur les e46)
Je remplacerais le radiateur en même temps que la pompe a eau , boitier calorstat et le joint de support filtre a huile.