Bonjour à tous,
Je me suis séparé de ma dernière sportive d'une configuration plutôt radicale (megane 3 RS phase 2, châssis cup, jantes 19"), dont je me suis servi pendant une bonne année comme daily et par la suite uniquement pour la balade le weekend suite à changement de job et au retour d'une voiture de fonction.
Je ne fais pas de piste et en dépit du plaisir de conduite d'une compacte sportive énervée au châssis en rapport, la réalité de mon usage est plutôt dans l'esprit d'une GT. (je ne me rends que trop rarement sur des routes pour laisser s'exprimer un minimum ce genre d'auto... étant originaire des Vosges...)
J'ai vu dernièrement la vidéo d'une 340i M performance (360ch donc), qui délivre une sonorité étonnante pour un ensemble l'origine constructeur.
Me voilà donc en quête d'informations en particulier sur la 140i, car je souhaite idéalement rester sur une compacte et d'un poids raisonnable.
J'étais au courant qu'il n'y aura plus de 6 cylindres dans la 1.
Il l'en fallait donc pas plus pour pour que je vienne m'adresser à vous.
Dans l'attente d'une prise de décision, j'envisage aussi de louer en mode weekend prolongé :
* à des particuliers (mais il y a trop peu de véhicules plaisir qui me plaisent sur les plateformes pourtant prévues pour ça (getaround, ouicar...))
* des pros (type SIXT) il y a bien des berlines avec des moteurs convenables, mais pas en essence... et de toute façon les tarifs sont ahurissants. (1000€ le weekend...)
* des concessions (il y a des opportunités, et je ne suis pas allé au bout de ce sujet)
J'ai donc créé un topic autour de la M140i, et je vous invite à y contribuer si ça vous dit !
post1162707.html?sid=9139cc888adfb8030b6a3660d0ad93c2#p1162707
Bonne fin de weekend !