Présentation 525D E61
Poster ici la présentation de vos véhicules

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
lc4008
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Aoû 2013, 22:19
Véhicule: BMW 525D Touring E61 LCI
Code VIN:

Re: Présentation 525D E61

par lc4008 » 16 Sep 2013, 09:49

500eur par un autoentrepeneur en marque pro Hexis (la totale y compris le TO sauf le pare-brise)

Essaies en boite manuelle aussi, c'est sympa avec un 6 cylindres. J'avais essayer une 530d BA et j'avais pas aimé.

22000eur, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher à l'étranger. J'avais failli acheter une 525xd à 20000eur (prix affiché !)

deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Sep 2013, 12:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: Présentation 525D E61

par deltabox » 16 Sep 2013, 12:35

Merci pour le tuyau.
J ai essayé la 520 en boîte meca et j aime pas du tout....
Je préfére ne pas acheter à l étranger pour des raisons de revente par la suite et par rapport à l équipement, par exemple j ai vu une 525 da avec le gps business, sièges mi cuir, pas de réglages à mémoire....

lc4008
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Aoû 2013, 22:19
Véhicule: BMW 525D Touring E61 LCI
Code VIN:

Re: Présentation 525D E61

par lc4008 » 16 Sep 2013, 13:41

Essaies un 6 cylindres en boite meca, rien à voir avec la 520d.

Lorsque j'avais essayé la 520d, j'avais calé 4 ou 5 fois en une heure et il faut souvent utiliser le levier.
Avec le 6 cylindres, ça change tout. ça repart sur un filet de gaz, pas besoin de changer de vitesse aussi souvent (ex : ça repart en 4eme à 40 !)

Tout dépend de ta conduite et ton usage, certains préfèrent la BA d'autres non mais la fiabilité d'une boite méca, c'est autre chose qu'une BA surtout dès qu'on s'approche de 150000 /200000

Pour un achat à l'étranger, il y a des bonnes affaires à faire car plusieurs pays ont augmenté les taxes soit par rapport à la puissance, soit le Co2 (belgique, italie, etc..)
Et en plus, les voitures sont mieux équipés de série.
Par contre, il faut le carnet d'entretien tamponné, les factures d'entretien, etc... pour être sur du kilométrage

Avatar de l’utilisateur
arnaud35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 14 Déc 2012, 15:15
Localisation: Sud de Rennes
Véhicule: F07 530D, E30 Cab 320i, E36 316i
Code VIN:

Re: Présentation 525D E61

par arnaud35 » 17 Sep 2013, 15:06

lc4008 a écrit:...

J'avais regardé en Allemagne mais c'était moins intéressant.

NB : si tu achetes un véhicule en étranger, tu paies le malus Co2 car 1ere immat en france, ça peut vite couter cher !

...


A moins que la loi est changée, mais tu ne paies pas le malus écologique lorsque que tu fais importé un véhicule étranger en France. Je l'ai fais pour ma E61 en 2010 et j'ai rien payé !!

lc4008
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Aoû 2013, 22:19
Véhicule: BMW 525D Touring E61 LCI
Code VIN:

Re: Présentation 525D E61

par lc4008 » 17 Sep 2013, 17:23

Le malus co2 s'applique depuis le 1er janvier 2008

Et le calcul change toutes les années :
Entre 176 et 180 grammes
en 2012 c'était 750 € et en 2013 c'est 2 000 €

et sur la 525d, c'est 179g donc c'est taxé ! mais ce n'est pas taxé comme le neuf, ils prennent en compte l'age du véhicule

Voir http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... -polluants
Tout véhicule particulier (genre VP) acheté neuf est soumis à cette écotaxe. Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus/malus écologique (mais ils sont soumis à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France.

Un tableau recap : http://www.cs-import.com/bonus-malus.php

Avatar de l’utilisateur
arnaud35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 14 Déc 2012, 15:15
Localisation: Sud de Rennes
Véhicule: F07 530D, E30 Cab 320i, E36 316i
Code VIN:

Re: Présentation 525D E61

par arnaud35 » 17 Sep 2013, 20:06

C'est donc bien ce que je disais. Pas de malus écologique pour une importation d'occasion depuis l'occaze !

lc4008
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Aoû 2013, 22:19
Véhicule: BMW 525D Touring E61 LCI
Code VIN:

Re: Présentation 525D E61

par lc4008 » 17 Sep 2013, 20:28

@arnaud35, je ne comprends pas ta dernière réponse.

Si tu achètes une voiture de 2009 à l'étranger, tu paies le malus lors de ta demande d'immat en France.
Dans quel cas, tu ne paies rien ? avec un très faible taux co2 peut être

lc4008
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Aoû 2013, 22:19
Véhicule: BMW 525D Touring E61 LCI
Code VIN:

Re: Présentation 525D E61

par lc4008 » 17 Sep 2013, 20:31

regarde le site CS import, c'est bien expliqué

et le fait de payer, c'est du vécu et ça date d'un mois !

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:38