[E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: [E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidisse

par graslandman » 06 Déc 2015, 21:46

Des news Guillaume?

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: [E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidisse

par david330d » 11 Déc 2015, 21:08

je ne pense pas au joint de culasse car la mayonnaise serait a coup sur autour du bouchon de remplissage d'huile et non dans le vase...
c'est bien la premiere fois que j 'entend ça!

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: [E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidisse

par Titi44 » 19 Jan 2016, 10:26

Je pencherai plutôt pour l'échangeur thermique d'huile :

Image

Sinon ta voiture chaufferait à mort, fumerai blanc ou bleu ...

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2328

Un bon nettoyage du circuit avec du vinaigre blanc par exemple serait profitable avant changement, avec 2 rinçages pour être tranquille

MaAx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Nov 2015, 14:08
Véhicule: Bmw E24 635 CSI
Code VIN:

Re: [E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidisse

par MaAx » 11 Fév 2016, 14:21

Il n'y a pas de refroidisseur à eau de vanne EGR sur ton bloc ? Qui pourrait eventuellement engendrer ce genre de soucis

Avatar de l’utilisateur
Père Ubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 17 Déc 2015, 11:39
Véhicule: BMW (E46) 330ci Cab style Pack M2
Code VIN: PJ60575

Re: [E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidisse

par Père Ubu » 12 Fév 2016, 16:53

Hello Twistered,

Je ne sais pas si tu as déjà pu régler ton problème, et je ne suis ni un expert, ni un garagiste, mais d'après les nombreuses recherches que j'ai effectué sur Internet, et la conversation que j'ai eu avec une connaissance garagiste, (supposant moi aussi avoir une amorce de JDC), si ta voiture ne fume pas plus qu'à l'accoutumée et que tu n'as pas de "mayonnaise" dans ton réservoir d'huile (vérifier sur la jauge, car en cette période humide, de la condensation peut se former sur le bouchon), il y a de fortes chances que ce soit au niveau de l'échangeur eau/huile qu'il y ait un souci !

En effet, si la fuite se passe à ce niveau, de l'huile passe dans ton vase d'expansion en se mélangeant au LDR, elle crée de la mayonnaise ou au moins un dépôt, mais tu n'as aucun souci de compression ou de combustion, d'où un comportement moteur normal et une absence de fumée à l'échappement, mais aussi une baisse de ton niveau d'huile !

Perso, je n'incriminerai pas directement le JDC, et je m'orienterai dans un premier temps sur l'échangeur (et en plus sa réparation est bien moins couteuse que celle du JDC) accompagné d'un bon nettoyage du circuit de refroidissement, et je vérifierai si le problème revient ensuite, ce qui me surprendrait vu les symptômes que tu nous a décris !

Tiens nous au courant des avancées */c1

Avatar de l’utilisateur
Bloodspawn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Fév 2016, 01:47
Véhicule: Bmw E46 330d Pack luxe
Code VIN:

Re: [E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidisse

par Bloodspawn » 26 Fév 2016, 04:40

@Twistered Salut je ne sais pas si tu as résolu le probleme. Je ne suis pas mécanicien mais j'ai eu ce souci 2 fois sur une golf 3 td...... Bon Oui Je sais c'est loin de ta BM lol. J'ai eu un jour de l'huile dans le vase expansion LDR et la pièce incriminé était le radiateur d'huile ou dis autrement l'échangeur d'huile. Je l'ai changé nettoyé le circuit avec du vinaigre d'alcool blanc et j'ai rincé le tout j'ai acheter un nouveau bocal de LDR et voilà plus d'huile dans le bocal de LDR.

La 2ème fois c'était à cause de la courroie d'alternateur car c'est elle qui fais tourner la pompe à eau et mon moteur à chauffé à 110°. La courroie à été changer et voilà plus rien. Plus de chauffé moteur.
Voilà j'espère t'avoir aidé. Si c'est sans risque fais le sinon fais le faire par quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidisse

par Twistered » 13 Juin 2016, 09:18

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos témoignages (Titi44;Bloodspawn, Père Ubu). Je suis désolé de ne pas vous avoir donné de feedback plus tôt.

Pour information, deux choses étaient HS :

- l'échangeur de Titi ! Bien vu ;-)
- le joint de culasse

La voiture à été opérée il y a 1 mois de cela (que le temps passe vite !) et entame maintenant ses 372 000km. Pourvu que ça dure.

En effet, concernant le joint de culasse, c'est extrêmement rare pour un 3.0l diesel. Au vu de ses kilomètres, je ne lui en veux pas... :)

Bref, récupérée et toujours un grand plaisir de la conduire !

Bon courage à tous et merci de votre suivi !!!

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: [E46 330d] Présence d'huile vase d'expansion refroidisse

par Titi44 » 15 Juin 2016, 08:53

Content d'avoir put t'aider dans la résolution de ton problème et de savoir ta mamie en pleine forme !!!

*/7

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:23