Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Dead-bull
 

Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Dead-bull » 11 Déc 2010, 23:44

Voici un sujet que j'ouvre pour exposer la préparation de ma 2ème ///M5. Plutôt axée sur l'esthétique et sur le chassis.
Le jour où je l'ai achetée, j'ai flashé sur le rouge mizano! Tout de suite j'ai eu une illumination dans la tête avec jantes BBS LM, et tout le tralala!
En plus j'ai pas mal de matos trouvé par-ci par-là... Les fameux contacts de mécanos^^!
Même configuration que l'autre, 3.5l, 315cv!
Par contre celle ci est en très bon état. année 1989, J'ai craqué! Elle a 200'000km mais la boîte de vitesse a été remplacée à 150'000km et le moteur a 100'000km. Le carnet d'entretien est absolument irréprochable. La voiture est très saine, le chassis est très rigide, et le moteur a un très bon répondant. il est direct, franc et très réactif. Un vrai 6 cylindres ///M.

Voilà la bête!

Image

Image

Image

Image




En pièces intéressantes j'ai:

-4 pneus été à 6mm Continental SP Contact récupérés sur une M3 e46 en 18" (225 45 18 et 255 40 18)
-Jantes neuves BBS LM à disposition nimporte quand en 18" 7.5 et 8.5 ou 9
-Une ligne échappement Eisenmann
-Divers Badges ///M
-2 autocollants du Nordschleife
-Set de ressorts-amortisseurs Bilstein B8 (à commender)
-Et un bon pote carrossier qui bosse dans la même boîte que moi!
-Encore quelques petites bricoles...

1ère étape:

-Bonne inspection 2 à faire! Avec bougies, Filtres air, essence), courroies, Liquide de refroidissement, Liquide de freins, Huile (TWS oblige *11* )
-Peinture des baguettes noires à mi hauteur de caisse en rouge Mizano!

J'ai déjà commencer une partie de la première étape qui concerne les baguettes. Donc dépose des baquettes pour amener au pote carrossier et dépose des emblèmes "BMW" pour changement!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La suite prochainement! *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Twistered » 22 Déc 2010, 20:21

C'est déjà une très belle voiture que tu as... vivement la suite !!

Bon courage :)

Dead-bull
 

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Dead-bull » 23 Déc 2010, 19:52

Bon voilà....

Cette semaine pas mal de travaux.
Grand service inspection 2 et divers achats esthétiques.

Travaux mécaniques:

Remplacement du liquide de freins
Remplacement de l'huile moteur et filtre
Remplacement des bougies d'allumage
Remplacement de l'antigel moteur (liquide de refroidissement)
Remplacement du filtre à air
Remplacement de l'huile de boîte de vitesse et de pont.


Travaux esthétiques:

Remplacement des emblèmes BMW capot et coffre
Pose pommeau court short shift "///M" 5 vitesses
Pose insigne M5 calandre avant
Remplacement de l'insigne "///M" du collecteur d'admission
Pose pneus hiver sur jantes "ATS" Fabriquant de jantes WTCC
Polish

Les baguettes sont encore en peinture, à venir!


Image

Image

Image

Image

Image

Kelmia
 

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Kelmia » 04 Jan 2011, 23:34

Twistered a écrit:C'est déjà une très belle voiture que tu as... vivement la suite !!

Bon courage :)


*21* Vivement la suite de l'histoire et d'autres photos!
2 M5 dans le garage, moi je dis respect *62*
Elle à l'air en très bon état et avec la cure de jouvence que tu lui prépares, ça va être un petit bijou!
Félicitations et je vais suivre ton histoire de prés!

Dead-bull
 

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Dead-bull » 05 Jan 2011, 21:58

Merci, c'est cool!

Et dans le cas ou je pète les plombs et que je laisse tout tomber, je compte sur vous pour me motiver! **1
Franchement, ces dernières semaines il a fait très froid! et j'ai un peu laché. J'ai changer, ce soir, mes balais d'essuie-glace facturés 60 euros, mais je me suis arrèté là. En même temps, j'ai plus grand chose à faire si ce n'est niveau carrosserie. A voir,... si certains problèmes surgissent. J'attends toujours mes barettes! Elles sont en couche de fond et prêtes à peindre mais le peintre a pas l'air pressé de le faire. Pourtant il y a 600 euros au bout du compte avec ma mâle arrière à peindre et une petite retouche à la porte. Faut croire qu'il a pas besoin de fric. J'aimerais être comme ces personnes là aussi. Bref, la prochaine étape c'est de la passer à l'expertise et de la revendre à un passioné à un bon prix pour m'acheter une m3 e36 3.2. Un rève de gosse! Je sais que je vais regretter quand j'aurais 35 ans, je me dirais, "bordel, elle était belle cette M5". Et puis je m'y suis attaché. Ma première voiture, même pas le permis de conduire, je l'ai remise en état, ect... Mais je suis encore jeune, je veux un coupé sportif et là j'ai une voiture certes complétement à part et exceptionnelle, mais qui ne me convient pas vraiment à l'heure actuelle!

Kelmia
 

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Kelmia » 05 Jan 2011, 22:25

Ah parce que tu as vraiment 17 ans? Je croyais que c'était une blague!
Moi, à ton âge, j'étais sur le point d'acheter une Super 5 (attention, version GTL...oui monsieur...!).
Il m'a fallu attendre d'avoir 35 ans pour avoir ma première BMW et toi à 17 piges, t'as déjà une M5 :D
T'as bien raison, faut en profiter, on ne vit qu'une seule fois! Maintenant que je l'ai, je me dis que j'aurai du faire le saut bien avant :D
Concernant ta M5, je comprends que ta préférence irait vers un modèle plus léger et moins encombrant.
La M3, c'est le summum, y a pas à dire même si dans les nouvelles, le 335i marche très fort.

Allez, te décourage pas, le printemps n'a jamais été aussi proche!

Dead-bull
 

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Dead-bull » 18 Jan 2011, 20:42

Voilà!!!!

Les baguettes sont enfin arrivées! Neuves, d'un rouge hallucinant, fraiches et brillantes.
Je voyais les jours défilés et je finissais par ne pas y croire.
Puis arrivé près de ma belle, je les ai déballées, installées une par une avec précaution.
Une fois mon travail terminé, j'ai fais quelques pas en arrière et je me suis mis à la regarder sans vouloir la quitée des yeux! Carrosserie terminée, elle est Magnifique! Etincelante! Monstrueuse!!!!!
Et puis j'aimerais vous lever le voil, mais je préfère poster des photos quand un beau soleil posera ses éclaircies dans ma région. Très bientôt!

Vendredi est un grand jour, le jour de mon anniversaire! J'irai chercher les plaques d'immatriculation le matin, et le soir mon frère me rejoindra. Muni de mon permi provisoire, je tournerai la clé de contact et BOUM! Le moteur s'allumera, et mon plus beau cadeau pour mes 18 ans sera de rouler ma ///M jusque chez moi! Les jours sont longs, croyez moi!

Avatar de l’utilisateur
RITON74
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 288
Enregistré le: 01 Jan 2009, 21:56
Localisation: St Julien en Genevois - 74
Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par RITON74 » 19 Jan 2011, 07:54

Une belle journée qui s'annonce : Vendredi :!: *br* *15* *009

Kelmia
 

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Kelmia » 20 Jan 2011, 18:58

J-1 avant la fiesta *65*
La nuit va être longue...mais longue... :D

Dead-bull
 

Re: Préparation BMW ///M5 e34 N°2 (Dead-Bull)

par Dead-bull » 23 Jan 2011, 15:18

J'ai enfin roulé ma ///M et bilan...

C'est d'une monstruosité incroyable! Jamais je n'avais ressenti cela avant même pas en m3 e46. En pleine accélération toute la carrosserie tremble, le moteur gueule, l'énorme capot rouge se lève et j'ai l'impression que la vie s'arrête! Je suis vraiment au 7ème ciel quand je roule cette bête!
Si un jour vous avez l'occasion d'en rouler une, n'hesitez pas!

Voici les photos!

Image

Image

Image

Image

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:02