préparateur en Rhône alpes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

préparateur en Rhône alpes

par ebayeur73 » 08 Mar 2015, 11:49

Bonjour à tous.

Ma question est simple. ..
où puis-je trouver un bon préparateur en région Rhône Alpes ?

Je souhaite juste procéder à un défap "physique" (remplacement par downpipe) et une deactivation EGR.

J'ai déjà contacté O2 Lyon, digiservice Lyon et Grenoble et AUCUN n'a daigné répondre à mes demandes de devis...preuve de sérieux ? Je sais pas, en tout cas perso, j'ai été refroidi de voir qu'ils ne répondent même pas au message (sûrement trop de client ou pas assez rentable de "s'occuper" de ma 335 on va dire... ).

Bref, si vs connaissez des préparateurs sérieux dans la région, je suis preneur.

Merci ²1

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: préparateur en Rhône alpes

par Power » 08 Mar 2015, 12:36

Tu veux défaper ton véhicule. T'as pris contact avec plusieurs garagistes sur ta région. Apparemment par tél ou messages. Je ne suis pas surpris que tu n'aies pas eu de réponses. En effet, c'est désormais une activité illégale.

Il y a plein de posts sur ce forum qui traitent le sujet sinon si tu surfes sur la toile, tu comprendras pourquoi les professionnels ont désormais peur de la sanction.

Ci-après des extraits d'un lien que j'ai trouvé sur la toile. Le lien http://www.largus.fr/actualite-automobile/defapage-une-activite-bientot-interdite-5640384.html

Soumis au vote du Sénat, le projet de loi sur la transition énergétique, contient un texte, totalement passé inaperçu. Ce dernier sanctionne toutes les activités professionnelles liées au défapage et autre mises hors d'état des systèmes antipollution des voitures.
Parmi tous les textes du projet de loi sur la transition énergétique, l’article 15 modifiera l’article L.318-3 du code de la Route, afin de punir toutes les personnes, professionnels ou non, qui modifient ou rendent inopérant les systèmes anti-pollution des véhicules, mais aussi ceux qui font la publicité de ces derniers.

Bientôt la traque aux « défapeurs »
En ligne de mire, les officines qui se charge de « supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement ».
En clair, les adeptes du « défapage » sauvage (qui consiste à retirer les éléments internes du FAP) , de la neutralisation de la vanne EGR et de la reprogrammation moteur !

7 500 € d’amende et interdiction d’exercer
Les rois du chalumeau risque une amende de 7 500 € à leur encontre. Les coupables pourront aussi se voir interdire l’exercice de leur activité professionnelle ou sociale, pour une durée d’un an minimum.
Des automobilistes déjà sanctionnables
Ce nouveau texte est le pendant de celui sanctionnant déjà les automobilistes (art. R322-8 du code de la route) qui font transformer notablement un véhicule ou les caractéristiques indiquées sur la carte grise. Des modification passibles d'une contravention de 4ème classe pouvant aller jusqu'à 750€, l'immobilisation du véhicule,.
Un texte difficile à mettre en place
Si les autorités s'attaquent à cette pratique illégale, comment vérifier qu'une vanne EGR a été occultée ou qu'un filtre à particules a été modifié. Cela sous-entend un démontage des pièces, voire de mettre le véhicule sur un pont élévateur. On voit mal la police nationale se balader avec une caisse à outils ! Les contrôleurs techniques sont aussi impuissants face à ces pratiques.

Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

Re: préparateur en Rhône alpes

par ebayeur73 » 08 Mar 2015, 18:31

Ok je comprends mieux leur silence.
je vais m'y prendre autrement que par mail...
merci pour le texte en tt cas **2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:28