Prépa, Amélioration, Modification pour piste coupé E36
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Fab-Motorsport
 

Prépa, Amélioration, Modification pour piste coupé E36

par Fab-Motorsport » 17 Avr 2012, 00:28

Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin d'avoir des conseils, solutions, améliorations, etc... pour un coupé E36.
Je suis actuellement en train de préparer un coupé pour le drift.
J'ai commencé la liaison au sol par un kit complet Kony réglable, grosse barre anti-roulis AV et AR, silent bloc en poly pour le train AV, actuellement je suis en train de faire des cale en poly pour les silent blos de train AR pour limiter leur mouvement, elle a bien sur un auto bloquant.
Coté moteur, par grand chose, c'est une M50 avec collecteur inox 2X 3en1.
Pour l'habitacle, c'est le vide total, il reste plus que 2 sièges.
Désormais, je voudrais m'attaquer au faisceau électrique intérieur afin de le simplifié, mais coté tableau de bord ça devient compliqué, si quelqu'un aurait déjà fait ça et me dire quoi supprimé je suis preneur.
Tout autres conseils sont les biens venus, je suis a l'écoute.

Sportivement.

Avatar de l’utilisateur
osmoz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 19 Mar 2012, 16:59
Localisation: chatillon
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Prépa, Amélioration, Modification pour piste coupé E36

par osmoz » 21 Juin 2012, 10:49

bonjour,

très beau sujet et bon courage à toi en tout cas, tu commences bien la liaison au sol est primordiale,
Je ne sais pas si tu connais le x-brace ? c'est pour rendre la voiture plus rigide de l'avant c'est toujours utile

il faut se pencher sur les freins également ^^

également renforcer ses silents bloc et flector voici une astuce :
http://www.passion-e36.com/t11528-renforcer-ses-silent-blocs.htm

voila ^^ si j'ai autres choses je te ferai part !

Fab-Motorsport
 

Re: Prépa, Amélioration, Modification pour piste coupé E36

par Fab-Motorsport » 26 Juin 2012, 22:56

Bonjour, Osmoz,

Merci de tes conseils, je ne connaissait pas l'astuce avec la colle a pare brise pour les silent blocs, je vais l'appliquer car c'est vraiment pas couteux et apparemment très efficace.
En ceux qui concerne le X-brace, je pense que c'est la croix qui se fixe sous le berceau AV, c'est ça?
Je craint de tout arraché car la voiture est déjà bien basse, je trouve pas de commentaire sur ce type modif.

Merci de m'avoir donné ces infos, vivement tes prochains conseils :)

Avatar de l’utilisateur
osmoz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 19 Mar 2012, 16:59
Localisation: chatillon
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Prépa, Amélioration, Modification pour piste coupé E36

par osmoz » 27 Juin 2012, 09:29

Fab-Motorsport a écrit:Bonjour, Osmoz,

Merci de tes conseils, je ne connaissait pas l'astuce avec la colle a pare brise pour les silent blocs, je vais l'appliquer car c'est vraiment pas couteux et apparemment très efficace.
En ceux qui concerne le X-brace, je pense que c'est la croix qui se fixe sous le berceau AV, c'est ça?
Je craint de tout arraché car la voiture est déjà bien basse, je trouve pas de commentaire sur ce type modif.

Merci de m'avoir donné ces infos, vivement tes prochains conseils :)


c'est bien ça ! pour x-brace pour rigidifier l'avant de la voiture, ça protège également le carter de la boite ou du moteur, je ne sais plus exactement **2

c'est clair que la colle pare-brise est assez astucieux ^^ il ne faut pas trop la baisser non plus ^^ un bon compromis entre rabaissement/taille de jante/ rigidité ou fermeté des suspensions :)

oublie pas que certains circuits possèdent des chicanes.

si tu as l'occasion d'avoir des 2triers 2 pistons pour les freins avec durites AVIA et il faut mettre du DOT 5 pour la chaleur dégager par les freins ;) l’ébullition de l'huile dot 5 est beaucoup plus haut

il te faudra également un bon pont autobloquant, celui du 318IS est assez accessible et cela permet de sortir plus fort de tes virages :)

n'hésite pas toi tu as des infos également, je suis preneur :) *15*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:54