Première BMW, 525D pack luxe
Poster ici la présentation de vos véhicules

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Première BMW, 525D pack luxe

par pepino » 05 Déc 2015, 23:48

Sa yeah cette fois je peux enfin faire ce fameux post^^
C'est officiel j'ai ma 525D, et oui première "vrais" bmw **//5 **//5 (j'avais eu dans le passé un 318tds compact... *29* )
Donc elle est de 2006, 246.000Km, pack luxe, GPS pro, chargeur CD, rideau éléctrique, xénon, siège tout éléctrique avec volant compris, etc...
Donc je suis rentré de Rennes avec aucun problème sur la route, bien que j'ai trouvé la conso un chouille exesif, à 140 je faisais du 7 à 8L... En réalité ça me dérange pas sauf si ça cache quelques choses...?

Sinon les petits démols:
Le contrôle technique, juste anti brouillard trop haut, et flexible de frein porreux (sisi même pas d'effaut d'étanchéité)... Alors que le frein à main ne sert pas du tout... Donc bon du mal à y croire.
Et le bout de l'assise passager ne s'avance pas (on entend le moteur tourné) et on peut l'avancer à la main, donc je pense un pignon "partis" ?

Sinon pour une première BMW, mes impressions:
Les plus:
On l'a sent collé au bitume même en virage à grande vitesse, on ce sent vite en confiance et sécurité, très très confortable, plutôt silencieuse, le son ne "crache" pas beaucoup de watt mais est de très bonne qualité je trouve (CD)

Les moins:
-Je trouve les commandes clignotant et régulateur mal placé... (peut être question d'habitude) mais souvent au lieu de mettre le clignotant je touche au régul ou vice et versa *29*
-Le moteur... malgré ces 177ch je m'attendais à un plus gros coup de pied au cul, je sais elle est lourde mais bon, avant sa j'avais un class C de 2001, 116ch bah à 2000Tr on ressent ce petit coup de pied, sur le bmw la puissance est plus linéaire on va dire, donc à mon gout manque de reprise, mais ça reste tout de même suffisant **2 Manque juste la reprog *008
-Et pas fan du gps, de sa façon de fonctionner, le plan etc (et la fille parle trop fort pas moyen de baisser le son, donc obligé de couper), et encore du mal avec l'idrive dans le menu navigation mais bon ça viendra je pense. *98/

Sinon à venir:
-interieur full led blanc
-reprog'
-Splitter, peu chère et je trouve que ça change pas mal la face avant
-réparé le poc sur mon coffre (photo)
-Et changer les jantes, mais avec cette couleur, des jantes noir ça fera pas bien ²3 Du coup je sais pas trop quoi prendre encore..

Mais avant tout sa, je pense surement faire un coup de valise (au cas où...), un vrais contrôle tehcnique ET ET ET supprimer le fap car ça me fait asser peur ce truc *29* Vous en pensez quoi?
Sinon place au 1ere photo:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

*44*

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par diavolorossonero » 06 Déc 2015, 00:25

Félicitations! *br*
Enfin!!!
Que du bonheur la E60...

Ciao

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par pepino » 06 Déc 2015, 03:29

Merciii *15*

2 autres point que j'ai aimer et que je viens de me rendre compte ce soir en étais aller m'amuser un peu sur des petites routes de campagne, ( *008 ) la direction est vraiment ultra super précise et fluide *br* J'ai adoré, on aborde vraiment des virages corsé à la même allure avec beaucoup (trop peut être) de confiance, mais c'est un réel plaisir en tout cas :) Pour une première BMW je suis vraiment pas dèçu *62*
Et deuxième points, les phares plutôt puissant (surtout les pleins phares), et directionnel c'est très sympa ^^

Autres point négatif, étant fumeur, je trouve le cendrier très petit lol plus petit qu'une clio ^^

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par Hbleue » 06 Déc 2015, 08:57

belle acquisition *br* *15*

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par Viannouche » 06 Déc 2015, 14:00

*br*
pour le gps,tu peux baisser le son grace au volume de l'autoradio lorsque la dadame parle.
tu peux lui faire répéter via la touche prévue a cet effet au volant.

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par diavolorossonero » 06 Déc 2015, 15:37

Bonjour

Fumer dans une si belle voiture! *16*
Sinon d'accord avec toi pour la précision de la direction...

Ciao

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par pascal78000 » 06 Déc 2015, 16:17

Bravo pour cet achat et bienvenue chez les "oeufs soixante" !
*15*
pepino a écrit: j'ai trouvé la conso un chouille exesif, à 140 je faisais du 7 à 8L... En réalité ça me dérange pas sauf si ça cache quelques choses...?

Pas forcément, je fais du 9L à 140, mais j'ai toujours eu l'impression de consommer plus que la moyenne.

pepino a écrit: le son ne "crache" pas beaucoup de watt mais est de très bonne qualité je trouve (CD)

Oui, mais je te conseille quand même de changer les HP, sauf si tu as l'option Hifi ou mieux l'option Prologic.
Avec un kit éclaté à l'avant, c'est le jour et la nuit !

pepino a écrit:-Je trouve les commandes clignotant et régulateur mal placé... (peut être question d'habitude) mais souvent au lieu de mettre le clignotant je touche au régul ou vice et versa *29*

Tout à fait d'accord, cela m'arrive de temps en temps de les confondre ! (depuis 4 ans ...)

pepino a écrit:-Et changer les jantes, mais avec cette couleur, des jantes noir ça fera pas bien ²3 Du coup je sais pas trop quoi prendre encore..

Bonne initiative !
J'ai choisi des 19 pouces gun metal, je trouve que ça va bien avec le gris :
Image
Et bien sûr je conseille pour le look la monte asymétrique avec du 275 à l'arrière : c'est magnifique !
Prends ton temps pour le choix des jantes, et n'hésite pas à nous soumettre des propositions, on adore critiquer ! ²²4

pepino a écrit:Mais avant tout sa, je pense surement faire un coup de valise (au cas où...), un vrais contrôle tehcnique ET ET ET supprimer le fap car ça me fait asser peur ce truc *29* Vous en pensez quoi?

Si tu comptes la garder pendant plusieurs années, pourquoi pas défapper pour avoir l'esprit tranquille, surtout avec une reprog, mais je ne conseille pas de supprimer le FAP au cas où tu voudrais la revendre. Sinon, il faut surveiller le fonctionnement du moteur et du FAP pour ne pas avoir de surprise (et encore xdriver a bouché son FAP alors qu'il surveiller régulièrement son moteur ...). Je pense que la solution de remplacer le FAP par un downpipe est plus astucieuse, même si c'est un peu plus cher.

A bientôt !

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par pepino » 06 Déc 2015, 19:04

Merci à tous *98/ *11* *15* *44*

Pour le gps d'accord, donc je baisse le volume au moment où elle parle c'est sa?

Et oui je suis fumeur.... Mais bon je fais attention avec les cendres, et j'ai un mini aspirateur de toute façon dans la voiture ^^

Ha oui j'avou tes jantes elles sont magnifique *_* D'accord ça marche lol

Pour la conso d'accord... Bah je ferai avec hein ^^ Mais avec la reprog' ça devrait baisser un peu :)

Pour le son non j'ai pas, mais bon celui ci me conviens, un kit éclaté n'est pas prévu dans mes futur achats.

Pour le fap, bah faut savoir que jusqu'à maintenant depuis l'age de 18ans je change de voiture tout les 6 à 7 mois... Donc j'ai bien peur de me séparé de celle ci juste avant l'été pour un cabriolet... Je verrai pour le fap, mais à la rigueur y a t-il possibilité qu'un garage en contrôle l'état? Sinon j'achète les produit pour le nettoyer vous savez qu'on met dans le moteur et/ou reservoir à la rigueur... Car j'ai entendu qu'en ville il y avait plus de chance qu'il ce bouche, et moi je fais beaucoup de ville, du moins la semaine.

Halalala c'est vraiment un réel plaisir de la conduire *_* *008 *008

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par Viannouche » 06 Déc 2015, 20:04

pour la conso,je suis un peu étonné surtout en boite méca.
t'es rentré avec sur départementale et avec le pied lourd? *41*

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Première BMW, 525D pack luxe

par pepino » 06 Déc 2015, 22:48

Bah oui moi aussi je trouve... Après je verrai avec le plein combien de Km je fais mais bon,
là c'est normal que dès que j'accelère en 1,2 et 3 (acceleration normal !) Mon aiguille est dans le 20L/100 ? et encore je crois qu'elle aimerai continuer... *29*
Même en 4 si j'accelère un peu plus fort bim dans le 20L...

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:43