Premier lavage de ma belle E60 530d et première surprise!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Premier lavage de ma belle E60 530d et première surprise!!!

par Power » 24 Jan 2015, 13:16

Bottom line (A RETENIR): ne jamais laisser votre clé dans l'habitacle de votre bolide:

Je décide de laver ma belle pour la première fois après acquisition et cela va de soit, au karcher chez 'Elephant Blue'. Quatre jetons et un plaisir de faire le tour 10 fois de son auto: mousse active, lavage, mousse, eau normale et pour le dernier tour, eau déminéralisée. Pas de lustrant car à mon humble avis, cela laisse des traces/pellicules surtout sur les vitres. Je recule quelques mètres de l'auto pour admirer mon travail et surtout pour la chérir elle de loin!!!! Je vois arriver une Delta pour un lavage. Le monsieur se présente à un distributeur automatique de jetons de lavage. Ensuite revient et s’arrête à 2 pas de moi en matant ma belle. J'engage la conversation pour m'entendre dire qu'il n'a pas pu obtenir de jetons avec sa carte bancaire. Je propose d'essayer la mienne ou mettre un billet de 10€ pour lui sortir des jetons. Il décline ma proposition avec ses yeux toujours rivés sur ma belle en me disant: "elle est belle, quelle belle couleur, très propre, j'aime BM, etc.... ". Etant en face d'un passionné, nous voila en train de taper la discute sur ma belle. Je l'invite à se rapprocher de ma belle, j'essaye d'ouvrir la porte conducteur, et là, RIEN!!!! Porte verrouillée!!! Toutes les portes verrouillées. Pour info, j'avais éteint le moulin et déposé la clé sur la console. Normal, je pense, comme action?
Le passionné me demande où j'habitais. Lui rétorque à 2 mins du centre de lavage. Il m'emmène donc chez moi dans sa Delta, très belle au demeurant. Je prends un double des clés et celle de secours, sait-on jamais!! Sur le retour et devant cette âme charitable, je lui propose de lui payer le lavage de sa Delta. Il refuse, surement par gène... Nous arrivons au lavage, j'ouvre la porte de ma belle sans problème avec la poignée et sans clé.... et miracle, elle s'ouvre!!!! Je monte dedans, démarre et me déplace de quelques mètres, invite mon sauveur à se placer pour un lavage offert!!. Je sors 5 jetons du distributeur et les lui donne en le remerciant platement. Une histoire Happy End qui m'aura couté 10€ au lieu de $$$$$ si cet événement s’était produit loin de chez moi....
Moralité:
- Ne jamais laisser ses clés dans sa voiture pour lavage ou autre.
- Ne pas hésiter à taper la discute avec les badauds ou passionnés.

Technique:
Pourquoi cela est-il arrivé? A mon humble avis:
- la clé que j'ai prise avait la batterie déchargée (j'avais pris la seconde clé afin de l'essayer pour ce petit voyage). Grave erreur apparemment. Je doute que BM n'aie pas pensé à cela, soit!!!
- sur ma dernière voiture de fonction keyless (ouverture portes et démarrage sans clé) et lors des lavages avec la clé sur moi, l'auto s'ouvrait et se fermait toute seule au gré des passages de la buse du karcher.
HAPPY END ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Premier lavage de ma belle E60 530d et première surprise

par Bougnax » 24 Jan 2015, 14:42

Ouahou ! ça fait peur une voiture qui se ferme toute seule avec les clefs dedans ! Il me semble qu'il y a un paramètre dans l'I-Drive pour que les portes se verrouillent toute seules si elles ont été déverrouillées mais non ouvertes. Mais là, tu avais du les ouvrir ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Premier lavage de ma belle E60 530d et première surprise

par biff » 24 Jan 2015, 21:36

si elle c'est refermée c'est que c'est programmé dans l idrive ...
la clé dans le neiman sur phase un empeche la fermeture, sur lci je ne sais pas?

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Premier lavage de ma belle E60 530d et première surprise

par oualigator » 24 Jan 2015, 23:50

une histoire qui se termine bien, nickel.
Les delta deviennent rares, chouette bagnole au passage */c1

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Premier lavage de ma belle E60 530d et première surprise

par Morbak » 26 Jan 2015, 10:34

T'as de la chance, moi quand je vais à l'éléphant bleu c'est plutôt les manouches qui viennent me casser les ***** surtout avec la M3... "tu le vends ton BM cousin ?" ²²1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:42