Prélavage avec un Pulvérisateur

76 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par giric41 » 28 Fév 2012, 10:42

Et en plus tu laves en même temps le parking de Macc Dodo .............. *14* *14*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par iliessou » 28 Fév 2012, 11:11

à l'heure ou j'ai fini j'avais un petit creux mais il était fermé *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par Fredmas » 28 Fév 2012, 22:40

iliessou a écrit:Donc voilà pour un premier essais!!
Je passe commande rapidement du VP CCS et du snow foam pour pouvoir l'utiliser avec mon foam lance maison, sur la BMW.
Prochain essais : 4 litres d'eau + 60ml de snow foam + 10ml de CCS *15* *15*
Merci encore une fois pour tous vos conseils **2 **2 **2


Par contre n'oublie pas que le VP CCS est soft, et sera donc moins efficace que ton paic.
Mais pour ramollir ça va bien. Et puis au pire tu ajouteras plus de CCS. *59/

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par iliessou » 28 Fév 2012, 22:50

c'est noté!!

je verrais en fonction de mes différents prélavage et ajusterais la quantité du VP CCS. Mais c'est vrai quand faisant un peu le tour sur le net pour ceux qui ont un foam lance fais maison ils utilisent quasi la même quantité de CCS et de snow foam

genre 60ml de snow foam et 50ml de CCS dans 5 litres d'eau!!!

je vais surement partir sur ce dosage à quelque choses près : je ne mettrais que 4 litres d'eau

donc à suivre

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par crsnake007 » 29 Fév 2012, 20:30

Très sympa ce post, car perso le shampoing des centres haute pression sont catastrophique pres de chez moi. Dis moi où as tu acheté ce pulvérisateur? tu en as eu pour combien? n'ayant pas de point d'eau je vais faire pareil que toi.

**2 merci

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par iliessou » 29 Fév 2012, 22:17

Tu le trouveras chez Castorama bricorama... pour ma part je l'ai acheté au leclerc au rayon jardinage *98/

10€ TTC

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par crsnake007 » 29 Fév 2012, 22:24

ayé j'ai joué le feignant je l'ai acheté sur le net 13e ports compris, exactement le meme en bleu, il ne me reste plus qu'a rajouter des differents produits VP sur ma commande shinearama. Dans l'attente de tes impressions après l'avoir testé sur ta bmw.

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par ayrton53 » 29 Fév 2012, 22:36

effectivement cette alternative à l'air très intéressante quand on a pas de point d'eau, mais il faut bien rincer quand même après, donc tu emmènes ton pulvérisateur à une station de lavage apparemment ? aux heures creuses vu le peu de luminosité et surtout pour ne pas te faire lyncher par ceux qui attendent que la mousse fasse son effet, ou alors ils n'ont qu'à aller aux rouleaux......non, sérieux je te trouve très débrouillard et te souhaite de trouver le mélange "idéal" (même si j'ai bien compris que l'idéal reste à inventer pour les adeptes du détailing) !!!!

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par iliessou » 29 Fév 2012, 22:47

crsnake007 a écrit:ayé j'ai joué le feignant je l'ai acheté sur le net 13e ports compris, exactement le meme en bleu, il ne me reste plus qu'a rajouter des differents produits VP sur ma commande shinearama. Dans l'attente de tes impressions après l'avoir testé sur ta bmw.


*98/ *98/ tu verras tu ne pourras plus t'en passer je veux déjà le réutiliser normalement ce week end *98/
ma commande est parti aujourd'hui de chez Shinearama entre autre le VP CCS et le VP snow foam je devrais la recevoir vendredi si tout se passe bien donc forcement test sur la BMW même si elle est propre *008 *008

ayrton53 a écrit:effectivement cette alternative à l'air très intéressante quand on a pas de point d'eau, mais il faut bien rincer quand même après, donc tu emmènes ton pulvérisateur à une station de lavage apparemment ? aux heures creuses vu le peu de luminosité et surtout pour ne pas te faire lyncher par ceux qui attendent que la mousse fasse son effet, ou alors ils n'ont qu'à aller aux rouleaux......non, sérieux je te trouve très débrouillard et te souhaite de trouver le mélange "idéal" (même si j'ai bien compris que l'idéal reste à inventer pour les adeptes du détailing) !!!!


oui voilà aux heures creuses je n'aime pas trop gêner (la nuit ou le matin avant 10h) pour ma rénov prévu en Avril je vais me lever de bonne heure *008 *008

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Prélavage avec un Pulvérisateur

par crsnake007 » 01 Mar 2012, 02:04

c'est clair qu'entre l'utilisation d'un pulverisateur de ce style, le nettoyage des jantes qui peut prendre beaucoup de temps (brake duster qui demande un temps d'attente) on a interet a pas y aller un samedi vers 15h **1

Deja un les personnes lambda qui viennent nettoyer leur caisse et qui râlent deja a attendre une place de libre (chez moi c'est la queue en pleine journée) et de deux les proprios des centres hps qui, lorsqu'ils sont present en journée, ne sont pas tres friands que l'on squatte une place pres d'une demi heure pour quelques euros d'utilisation.

Bref je te rejoins sur les horaires nuit ou tot le matin. Mon prochain nettoyage ca va etre un levé 8h sur un jour de repos *63*

Sinon je ne pourrai essayer le pulverisateur perso que fin mars, au lieu de passer pleins de petites commandes chez shinearama j'en prevois une big regroupant tout ce qui me manque

  Précédente   Suivante
76 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:17