Précision changement durite retour GO

3 messages   •   Page 1 sur 1
GregPit
 

Précision changement durite retour GO

par GregPit » 13 Sep 2011, 11:59

Bonjour,

suite à des odeurs plutot "prenantes" dans l'habitacle, j'ai jeté un oeil sous le capot de ma 330d (M57) et j'y ai tout d'abord découvert, en dessous du filtre à gasoil, des durites (apparemment) bien grasse.

Ensuite j'ai enlevé les garnitures sur le moteur pour avoir la vue sur les injecteurs, et là, je vois une grosse gouille au "pied* des injecteurs....

Je mets en route le char, et je vois que c'est au niveau du T de retour de l'injecteur 1, une durite qui ne tient plus très bien. J'ai tirer légèrement sur celle-ci, couper 2 cm et reconnecter, c'est mieux, mais pas top. D'après ce que j'ai vu cette durite irais jusqu'au durites se situant en dessous du filtre à gasoil ce qui expliquerait éventuellement le gras sur celles-ci.

En regardant l'état général des durites de retour, j'ai décidé de toutes les changer. Mais j'ai pas envie de prendre ça à la concession, je préfère acheter 5m et garder le reste pour le stock.

J'ai juste quelques questions, est-ce que qqun connait le diamètre des durites ? J'ai mesuré, 4 sur le petit bout que j'ai coupé, est ce qqun confirme ?

Un autre question au niveau du T qui est clipé dans l'injecteur, il y a un petit joint torique, que j'aimerais changer, et je ne trouve pas de référence, ni de dimension.

Merci

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Précision changement durite retour GO

par graslandman » 13 Sep 2011, 16:53

GregPit a écrit:J'ai juste quelques questions, est-ce que qqun connait le diamètre des durites ? J'ai mesuré, 4 sur le petit bout que j'ai coupé, est ce qqun confirme ?

Un autre question au niveau du T qui est clipé dans l'injecteur, il y a un petit joint torique, que j'aimerais changer, et je ne trouve pas de référence, ni de dimension.

Merci

salut,
La durite tu peux la trouver chez AD(autodistribution)C'est ici que je l'ai acheté environ 4 euros le mêtre,diamètre intérieur 3.2cm(C'est du standard pour les retours de gasoil et de plus c'est les mêmes pour la dépression *98/ )
Pour les joints des"t" je ne les ai pas changé,pas de fuite!
A bientôt

GregPit
 

Re: Précision changement durite retour GO

par GregPit » 14 Sep 2011, 07:41

Merci pour ta réponse, j'vais donc commandé du 3,2mm, par contre étant sur Suisse, j'vais commander ailleur, et malheureusement, ces derniers temps c'est pas vraiment les mêmes prix que chez vous :?

J'avais déjà raccourci un bout de durite sur l'injecteur 1 qui me semblait être le problème, il s'est avéré que j'avais vu juste, donc l'urgence et provisoirement réparé, mais j'prendrai quand même le temps de toutes les faire, histoire d'être prévenant. Et en effet il n'y a pas de fuite au niveau des joints.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html