Pré catalyseur 320d
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Alex320d
 

Pré catalyseur 320d

par Alex320d » 13 Jan 2011, 22:55

Bonjour à tous et bonne année !

Je me permet de poster car je dois changer mon pré catalyseur (fuite au niveau de la tresse) de ma 320d (e46) 1999.
Ayant fait un devis chez BMW, il sort à environ 700€ ( je trouve ca hors de prix bref !)
Les marques BOSAL ou WALKER le sorte à 250€ - 300€
Est ce que je pourrai avoir un conseil sur ces 2 marques qui sont quand même 2 fois moins chère,

Quelqu'un à t'il déjà monté ces pré cata sans avoir de problème dans le temps ?
Peu on attendre avant d'effectuer la réparation, cela sent un peu l'échappement dans la voiture, (mais avec le recyclage on sent plus rien) ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Pré catalyseur 320d

par Béhième » 14 Jan 2011, 05:16

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Pré catalyseur 320d

par Béhième » 14 Jan 2011, 14:26

Sujet déverrouillé *11*

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Pré catalyseur 320d

par John13 » 14 Jan 2011, 19:35

Bonjour,

J'ai déjà changé le pré catalyseur sur mon ancienne 320d E46 de 1999 car comme toi j'avais une fissure au niveau de la tresse.

Pour ma part j'avais acheté le pièce chez BMW et je l'ai changé moi même. La pièce est certainement trouvable moins chère ailleur et pour la même qualité à mon avis.

Pour le changer si tu as la possibilité de monter la voiture sur un pont c'est un gros avantage car sinon c'est la galère.
Moi je n'avais pas de pont mais juste des chandelles + calles au cas où. J'y ai passé la journée ... Car il faut enlever les plaques de protection plastiques et acier.
Ensuite les 2 boullons entre le turbo et le pré catalyseur sont assez difficile d'accès mais en étant patient ça passe.
Une fois lenouveau remis en place il faut bien remettre en place la ligne d'échappement en même temps que l'on serre le nouveau pré catalyseur.

En étant un peu débrouillard et en prennant son temps c'est faisable.

Par contre BMW m'avait demandé de leur rammener le vieux pré catalyseur et ils m'avaient rendu une partie de la somme versée lors de l'achat du neuf.

A+ ;)

Alex320d
 

Re: Pré catalyseur 320d

par Alex320d » 15 Jan 2011, 02:08

Merci John,

Je pense que je vais opté pour la solutions économique de marque BOSAL ou WALKER !!
Il est vrai aussi que BMW, en reprenant l'ancien pré catalyseur, il remette une remis d'environ 60€ht en gise de consigne.

Autre question est t'il possible que la fuite du pré cata puisse entrainer une perte de puissance de ce type >>
Au alentour des 3000tours en 3ieme ou 4 ieme vitesse (100 - 120km)
J'ai déjà parcouru la toile, on parle de débitmètre, vanne EGR mais rien de vraiment explicite et garanti comme affirmation.

Merci

Alex320d
 

Re: Pré catalyseur 320d

par Alex320d » 16 Jan 2011, 20:37

UP !!!

Autre question est t'il possible que la fuite du pré cata puisse entrainer une perte de puissance de ce type >>
Au alentour des 3000tours en 3ieme ou 4 ieme vitesse (100 - 120km)
J'ai déjà parcouru la toile, on parle de débitmètre, vanne EGR mais rien de vraiment explicite et garanti comme affirmation.

Merci

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Pré catalyseur 320d

par John13 » 16 Jan 2011, 20:43

Pour ma part je n'avais pas ressenti une perte de puissance mais après ça dépend peut être de la taille de la fissure.

A+ ;)

Alex320d
 

Re: Pré catalyseur 320d

par Alex320d » 16 Jan 2011, 20:51

Merci j'essaierai de regarder du coté de la Vanne EGR et en mettant du produit nettoyant dans le réservoir !!!
Un passage sur le banc BMW est aussi prévu.

Affaire à suivre +++

Alex320d
 

Re: Pré catalyseur 320d

par Alex320d » 04 Fév 2011, 20:52

Retour de NEWS !!!!!

je vien de passer au banc BMW, aucune erreur !!!!!!!!!

Le mécano me confirme que c'est bien de débitmètre qui entraine mon trou de puissance, vu le kilométrage 192 000km et il n'as jamais été changer.

Concernant le changement du pré cata, quelqu'un aurait une adresse ou je pourrai en trouver un pas trop chère ??

Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: Pré catalyseur 320d

par spykexr » 30 Déc 2011, 12:58

Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:49