prb électrique suite achat ce jour
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
boolaf
 

prb électrique suite achat ce jour

par boolaf » 16 Fév 2013, 22:25

Je viens d acheter un 530d boite autode 1999 toutes options sauf gps.

J ai plusieurs problème dessus:

1)-un voyant s est allumé en roulant,puis s'est éteint au redémarrage,il n a pas réapparu,mais je m inquiète ne sachant pas à quoi il correspond. Il se situe tout en bas à droite du tableau de bord.le logo est une sorte de roue cranté avec un point d exclamation dedans.
Pouvez vous me dire à quoi il correspond?

2)-J ai un problème au niveau du poste radio et de mon rideau arrière éelectrique.
Le poste radio ne s'allumait pas en roulant et le rideau arrière ne fonctionnait pas. puis d un coup l autoradio s allume tout seul et le rideau arrière fonctionne sur demande.
D ou peut venir le problème?

3- Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas,il ne s allume pas au tableau de bord non plus.
J ai réussi à avoir le voyant allumé au tableau de bord un bref instant.
Meme question d ou peut provenir le problème?

C est un véhicule que je viens d acheter à 18h. elle est très bien à part ca et n'a que 185 000km.

merci

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: prb électrique suite achat ce jour

par mrz69 » 16 Fév 2013, 22:41

Salut à toi , je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais je crois bien que ton premier voyant est celui qui concerne la boite auto . j'espere me tromper pour toi .

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: prb électrique suite achat ce jour

par mrz69 » 16 Fév 2013, 22:45

Au fait, est ce que ta boite a déjà été vidangée ?

boolaf
 

Re: prb électrique suite achat ce jour

par boolaf » 16 Fév 2013, 23:15

non la boite n'a jamais été vidangée. mais je compte bien le faire avec changement de crépine dans les prochains mois.

Pour mon problème de régulateur de vitesse, je ne sais pas si il y a un rapport,mais le capteur abs a été changé la semaine dernière(facture) mais le voyant au tableau de bord n est pas éteint car le véhicule n est pas passé à la valise.

boolaf
 

Re: prb électrique suite achat ce jour

par boolaf » 17 Fév 2013, 19:32

Ce matin j ai trifouillé le chargeur cd et les connexions à l arrière,apres redemarrage,tout refonctionne et pas de voyant réapparu.

Par contre j ai de la condensation dans les feux arrière et un peu d'eau dans le coffre derriere ces feux.

A.D
 

Re: prb électrique suite achat ce jour

par A.D » 17 Fév 2013, 19:47

C'est un chat noir que tu viens d'acheté...


La roue crantée, ca s'éteint a chaque redémarrage, mais ca annonce des sacrés problèmes souvent...


Tu n'avais pas vu ca avant l'achat??

boolaf
 

Re: prb électrique suite achat ce jour

par boolaf » 19 Fév 2013, 07:01

non il n y avait rien d afficher avant l achat.

Quel genre de probleme cela annonce t il?

sinon est ce normal qu and accelerant pour me lancer,l aiguille de conso monte à 20l/min,avant de redescendre?

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: prb électrique suite achat ce jour

par Peraltas » 19 Fév 2013, 09:50

Salut pour le capteur ABS c'est peu être ça, si c'est celui de la roue AR droite qui a été changé il déconne peu être car c'est celui de droite qui gère le régulateur, celui de gauche gère le compteur de vitesse / consomation.

Pour tes problçeme électrique je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant, regarde toutes fusible je pense qu'il y a certainement un peu d'oxydation, peut être en changeant uniquement les fusible (si tu a de la chance) sinon un petit coup de nettoyage ou dégripant contact pourra aider.

S'il y avait un réel problème électrique ça ne s'afficherai pas de tout.


En revanche pour la roue crenté je ne pourrait pas te dire .... je connaissai même pas celui la ... *25* Il me fait pensé au engrenage ... c'est peut être lié a la transmission, tu pêut toujours vérifier ton niveau de pont et voir s'il n'est pas endomagé ... et pour la boite a vidanger comme tu le disait.

Personellement je vais vidanger la mienne dans 1h *008 (on croise les doigt quand même **1 )

A.D
 

Re: prb électrique suite achat ce jour

par A.D » 19 Fév 2013, 12:30

Bah la roue crantée c'est le voyant de boîte auto, peut être manuelle aussi mais je suis pas certain...


Bref, selon plusieurs cas recensés, sur boite SMG des M3, je sais pas si la cest pareil... ce voyant faisait suite à un dysfonctionnement de la boîte sur le passage de certains rapports haut dans les tours, pour d'autres simplement de pas dépasser la 3ème...


En bref, deux pannes sont ressorties plus que les autres, un ressort a la noix, qu'il faut tomber la boîte pour le changer je crois, et la deuxième le groupe hydraulique qui est mort... Dans ce cas environ 2000€ de frais.



Mais si ta boîte marche correctement, peut être simplement une masse intempestive ou quelque chose du genre...



Je ne peux te dire mieux au vu des faibles connaissances a se sujet. Mais j'espère que tu trouveras vite le problème **2

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: prb électrique suite achat ce jour

par Peraltas » 19 Fév 2013, 13:53

Si ca concerne la boite il serait peut etre bien denvisager une vidange, jai fait la mienne ce matin elle etait bien merdique ....
Jai paye 170e pour piece et huile sinon si tu fait chez eux ca sera au alentours de 300 - 400e

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:24