pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par scandaleur » 04 Nov 2014, 22:01

bon ba tout est dans le titre, cela fait quelques mois que je suis sur le forum et a force de lire les sujets
je suis très étonné de vous entendre parler des concessions BMW dans les endroits ou vous habitez.
personnellement je travaille en concession BMW et chez nous on fait tout pour satisfaire le client et non pour se remplir les poches.
dans la concession ou je suis, nous avons interdiction de retour d'un véhicule et surtout obligation de faire les choses juste comme il faut.
donc j'aimerai savoirce qui vous gène dans les concessions ou vous allez et pourquoi dénigré autant les gens qui y sont?
(je sait que certains ne sont pas bon mais pas tous quand même **//6 )

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par nakamiki » 04 Nov 2014, 22:18

Je vais te donnerdu concret que tu pourras remonter:
-depot de ma 328i gpl pour vidange frein et pont, sur l'or je note a la mano et je signe "moteur equipé gpl sous garantie hors bmw, interdiction de toucher ou d intervenir dessus".
Je recpere la caisse, en 50m je me rend compte qu elle avance pas, retour atelier, j expose le pb, on me repond direct "on fera le devis demain" .... **//6 quel devis?...bon ca s envenime le monte dans les tours et le chef d atelier craque et fait venir un mecano:

Debitmetre debranché, ils voulaient voir comment c etait foutu et l ont pas rebranché...


-depot de ma 530d pour le pare brise, je la recupere avec le montant conducteur rayé...c est pas nous ca y etait...ah bon mais on a pas fait le tour au depot de l auto...donc cest votre parole contre la notre /*8c j ai jamais eu gain de cause

- je depose ma 530d pour vidange ldf, je sais que j ai un etrier avec amorce de grippage une plaquette a la feraille, et un pneu ar limite corde, je demande juste qu'ils jettent un oeil... Au moment de la receptionner je demande si ok ou nok ? ...ras, vous pouvez faire dans les 10000 encore **3 .

-je demande un avis pour ma m5 suite a un diag de station95 qui detecte un decalage d aac de qq degré, j ai dans mes fzcture une intervention justement sur ledit vanos du coté touché dans ma concession, le chef d atelier me dit direct que hors bmw c est forcement un guignol et qu il s agit d dun mauvais diag, qu en fait il faut faire le jeu aux soupapes .... Je lui demande s il est sur de son coup, il me repond pédant qu ils sont concession M.... Reprise de volee et je lui rappelle que c est un S62 avec poussoir hydraulique a rattrapage et non un S54 de M3...il a change de couleur.


Et ca c est les 2 concessions d'evreux et de rouen en panaché....donc comment veux tu que je confie mes autos a ces mecs ?

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par scandaleur » 04 Nov 2014, 22:27

nakamiki a écrit:Je vais te donnerdu concret que tu pourras remonter:
-depot de ma 328i gpl pour vidange frein et pont, sur l'or je note a la mano et je signe "moteur equipé gpl sous garantie hors bmw, interdiction de toucher ou d intervenir dessus".
Je recpere la caisse, en 50m je me rend compte qu elle avance pas, retour atelier, j expose le pb, on me repond direct "on fera le devis demain" .... **//6 quel devis?...bon ca s envenime le monte dans les tours et le chef d atelier craque et fait venir un mecano:

Debitmetre debranché, ils voulaient voir comment c etait foutu et l ont pas rebranché...


-depot de ma 530d pour le pare brise, je la recupere avec le montant conducteur rayé...c est pas nous ca y etait...ah bon mais on a pas fait le tour au depot de l auto...donc cest votre parole contre la notre /*8c j ai jamais eu gain de cause

- je depose ma 530d pour vidange ldf, je sais que j ai un etrier avec amorce de grippage une plaquette a la feraille, et un pneu ar limite corde, je demande juste qu'ils jettent un oeil... Au moment de la receptionner je demande si ok ou nok ? ...ras, vous pouvez faire dans les 10000 encore **3 .

-je demande un avis pour ma m5 suite a un diag de station95 qui detecte un decalage d aac de qq degré, j ai dans mes fzcture une intervention justement sur ledit vanos du coté touché dans ma concession, le chef d atelier me dit direct que hors bmw c est forcement un guignol et qu il s agit d dun mauvais diag, qu en fait il faut faire le jeu aux soupapes .... Je lui demande s il est sur de son coup, il me repond pédant qu ils sont concession M.... Reprise de volee et je lui rappelle que c est un S62 avec poussoir hydraulique a rattrapage et non un S54 de M3...il a change de couleur.


Et ca c est les 2 concessions d'evreux et de rouen en panaché....donc comment veux tu que je confie mes autos a ces mecs ?


je ne fait pas ce post pour remonter des infos chez bmw, je ne travaille pas pour BMW france, je travaille pour la concession de REIMS.
euh oui en effet sa fait peur, ou je travaille, pas une de ses choses se serai passé ou c'est sur au moin un avertissement aurait était envoyé au mécano!!
pour ton histoire de montant,ils auraient du te le repeindre surtout avec le tour du véhicule fait a la reception!!
pour tout ce que tu as eut tu aurai du appeler les relation client sa aurai crier très fort pour eux

allez y , n'hésitez pas, faites comme nakamiki et dites impeu ce que vous avez rencontré comme soucis

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par Grizzlyman » 04 Nov 2014, 22:42

Moi, pas probléme :)
Auto achetée neuve et suivit depuis plus de 10 ans dans cette même concession, toujours un très bon accueil, le peu de réparations le sont toujours depuis un devis respecté à 10€ prêt.
Seul regret, le coup de la vie qui augmente d'année en année ...
Quand je regarde le prix des anciens catalogues pour un changement de plaquettes/disques entre 2004 et 2014, c'est plus de 50% Image

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par scandaleur » 04 Nov 2014, 22:48

Grizzlyman a écrit:Moi, pas probléme :)
Auto achetée neuve et suivit depuis plus de 10 ans dans cette même concession, toujours un très bon accueil, le peu de réparations le sont toujours depuis un devis respecté à 10€ prêt.
Seul regret, le coup de la vie qui augmente d'année en année ...
Quand je regarde le prix des anciens catalogues pour un changement de plaquettes/disques entre 2004 et 2014, c'est plus de 50% Image


oui en effet les prix font mal aux fesse par moment !!!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par Dcx » 05 Nov 2014, 01:06

Moi je pense que cela viens du fait que certains patrons de concessions ne voient plus que le profit! Comme tu le dit bien Scandaleux, Reims est une bonne concession, certainement que l'homme qui la dirige a encore une bonne mentalité et une bonne façons de manager. Car quand le manager de concession commence à ne plus jurer que par le nombre de réparations/jours, privilégie la quantité à la qualité ou bien néglige totalement la relation avec ces clients, voilà ce qui arrive, les clients sont mécontens.
Je précise que toutes les marques sont touché et non pas uniquement BMW, si l'on prend le cas de Audi ce n'est guerre mieux voir pire.... C'est dommage, surtout quand le client est de plus en plus à la recherche du bon et juste service, ce que l'on est en droit d'attendre d'une marque dite "premium". **2

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par 32#i_lover » 05 Nov 2014, 12:28

C'est bien pour ça que tout ce que je peux faire moi-même, je le fais.
Par exemple:
- Vidange moteur, boîte et pont + filtre à huile et courroie: => 165€ TTC port compris et tout à la Castrol (13L)
- Remplacement et réinitialisation de la batterie: => 116€
- Remplacement du liquide de frein et d'embrayage => Le prix du liquide.
Je sais ce qui a été fait et comment ça a été fait et s'il y a litige, je m'engueule devant la glace *14*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par nakamiki » 06 Nov 2014, 17:13

Y'a plus que le,prix qui est premium...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par Dcx » 06 Nov 2014, 20:54

Hélas....... Mais pour ceux qui veulent garder le carnet d'entretiens à jour par Bmw pour la revente, ben là c'est douche froide......

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par nakamiki » 06 Nov 2014, 22:01

Entre douiller pour maintenir un prix de vente et faire moi meme et perdre un peu a la revente, je suis pret a faire l impasse sur qq centaine d euros a la revete car l'application de l obligation de resultat est illusoire sauf a taper fort via du juridique.

Et en plus j ai noté qe moins la caisse va au garage....moins y a de pb... 46* ...

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:37