pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par julien8634 » 08 Nov 2014, 11:40

Et la bmw qui voulai me changer le pare-brise pour un joint a 17euros alors que Rapid pare brise me la fait pour 65euros joint-de-pare-brise-craquele-e91-t82642.html
J essaye d en faire un maximum moi meme, vidange,filtre, plaquettes, disques et compagnie *15* Si ma voiture va chez bm c est vraiment que j ai pas le choix **3 **3

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par scandaleur » 08 Nov 2014, 16:49

julien8634 a écrit:Autre chose je vais chercher de l huile castrol chez BMW a 25 euros le Litre 46* J en commande sur le net ( la meme ) pour 8 euros le Litre /*8c /*8c
Par contre le magasinier super sympa et super pro *98/


l'huile est malheureusement au même prix partout, norauto la vend 25€ aussi la castrol
après sa dans tous les garages de toutes les marque c'est la même chose !!!après je suis d'accord entre le prix qu'il est possible de la toucher et celui facturer en garage voila mais c'est comme sa partout

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par touf38 » 08 Nov 2014, 18:57

perso si je dois enmener une voiture chez le concessionnare c'est vraiment mais vraiment en dernier recours au vu de leur tarifs...perso je connais plusieurs mécano donc je préfère faire par eux que avoir une facture salée pour la même prestation...

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par oualigator » 08 Nov 2014, 22:19

+1 avec Touf

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par donatien » 09 Nov 2014, 20:01

pourquoi? mais parce que euuuuuuu */c1

tu as déjà fait une vidange de boite auto?
un vrais diag? normalement la valise sert a donner une indication, or chez bmw (ou autre hein) pas de réel diag (pas de recherches objectives de cause et d'effets...)
prix des pièces...
si t'as une bm de 10ans t'es pris pour de la mer***

bref...

payer 80% plus chère pour avoir un tampon bmw.... **2

pour info je suis de Poitiers... accueil super sympa rien a redire la dessus... mais 250€ pour une durite de da sur une 330ci *16* *16* *16*

(50€ sur ebay...)

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par scandaleur » 09 Nov 2014, 22:01

donatien a écrit:pourquoi? mais parce que euuuuuuu */c1

tu as déjà fait une vidange de boite auto?
un vrais diag? normalement la valise sert a donner une indication, or chez bmw (ou autre hein) pas de réel diag (pas de recherches objectives de cause et d'effets...)
prix des pièces...
si t'as une bm de 10ans t'es pris pour de la mer***

bref...

payer 80% plus chère pour avoir un tampon bmw.... **2

pour info je suis de Poitiers... accueil super sympa rien a redire la dessus... mais 250€ pour une durite de da sur une 330ci *16* *16* *16*

(50€ sur ebay...)


Oui, j'ai deja fait une vidange de boite et des vrais diags je ne fait que sa de mes journées
80% tu y va impeut fort quand même
Il y as la main d'œuvre pour la rechercher de la fuite et le remplacement de la pièce je pense + l'huile de DA ensuite donc sa va encore 250€
Par contre être prit pour de la merde parce que ton auto as 10ans ce n'est pas normal

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par donatien » 09 Nov 2014, 22:44

un peu de mauvaise fois de ma part peut être... **1

mais bon quand on vois que bmw change un boitier abs/dsc alors que c'est un capteur maître cylindre hs... ou une facturation de 400€ pour une simple vidange moteur...
(et encore là je ne critique pas que bmw quand nous avions notre c4 picasso les traif étaient les même chez citron..)

pour les 250€ c'est juste la durite... je l'ai changer moi même **2 (presser par le temps sinon crois moi que j'aurais pris celle a 80€ sur ebay...)

pour les vidanges de boite comment justifier alors que bmw dit "lubrifiée a vie" et que ZF "a faire tous les 80 000km"

enfin bref quand j'était chez Mercedes (cl500 de 2001) le SAV était top même du haut de mes 23/24ans de l'époque.

d’ailleurs je reçois toujours des invitations pour essayer les nouveau modèle *br* dommage pour moi que je préfère (et de loin) les qualités de finition de bmw

et puis pour finir on ne va pas polémiquer des heures :trinque: je respecte le travail de chacun **2
c'est juste que certaine directive sont limites... pour ne pas taper toujours sur les mêmes parlons de porsche qui sait que les moteur des 996/997 sont fragile au niveau de l'arbre primaire de distribution et qui facture un moteur neuf a 15k€ pour un roulement a 2000€ mo comprise avec changement d'embrayage *br*

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par vitto699 » 10 Nov 2014, 11:53

j ai jammais compris pourquoi la mo etait 20 ou 30 pour cent plus cher que chez les autres marques..sans pour autant que les mecanos soit plus competant voir meme moins vu certains temoignages..


il y a pas lgtps j ai demande par mail a la concession par chez moi si ils avaient des pieces en stock , ayant besoin des pieces et n ayant pas de reponse de leur part au bout de plusieurs jours j ai commande mes pieces sur le net.
Aujourdhui je recois une reponse sous la forme d un devis , mais sans me dire si les pieces etaient en stock..

une fois j ai telephone pour savoir combien ca coutait pour suprimer le verrouillage auto on m a repondu 100euros
j ai trouve que ca faisait cher pour un coup de valise.


il y a lgtps je m etais rendu en concession pour un bruit , la personne voullait me donner un rdv a perte de vue avec une recherche de panne a je ne sais plus combien d euros...pour au final etre du au galet tendeur d accessoire ( chose tres courrante qui arrive sur touts les voitures )



sinon je n ai pas de grief contre les concessions bmw puisque je leur demande plus rien...
trop cher trop long..
par contre je recois bien chez moi les pubs pour l entretien .. s/m*

sinon je pense qu ils sont come les autres ils cherchent ...de l argent ..et si possible facile !

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par tam62 » 10 Nov 2014, 18:53

bonjour,

Y'a pas de haine mais faut pas exagérer les tarifs pratiqué ne sont pas à la hauteur des prestations, qu'est ce qui peut justifier de faire payer 450€ pour une malheureuse vidange, filtres ou 450€ pour des disques ! Si au moins ils étaient plaqués or :)))) On nous prend pour des vaches à lait.

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par scandaleur » 10 Nov 2014, 20:44

ce qui justifie les tarifs de main d'oeuvre pour moi ce sont les standard imposé par la marque qui sont énorme!!on as des dotation non négociable et autre, sa n'arrete pas d'evoluer
après le gros soucis des compétences c'est comme je le disait plus haut, donner le bon travail aux bonnes personnes et cela est très compliqué

mais après dans tous les métiers c'est trop chère la main d'oeuvre , qui n'est jamais tombé sur le cul a l'annonce d'un devis de maçon ou de plombier. il faut bien comprendre que les charges sont élevée !!
après les centre auto et les petits garages n'ont pas les mêmes contraintes de standard et d'outillage!!

ps:je ne me fait pas avocats des concessions mais il est énorme ce qui est demandé par les marques que ce soit bmw ou autre

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:23