pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par MARC » 06 Nov 2014, 23:24

Salut
Révision pour vidange .
Je récupère la voiture "coffre laissé ouvert, garniture de ceinture de sécurité qui traine sur la moquette,filtre habitacle posé à l'envers,couvercle de la borne positive compartiment moteur laissé ouverte,filtre à air écrasé dans son logement,trace de cambouis sur la trappe BEIGE de la prise diag.
BMW Noisy le Sec 93.
Il ne verrons plus ma voiture.

A+
MARC

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par mico » 07 Nov 2014, 16:32

Pour ma part, concernant la concession Royal S.A de Meylan.
Je n'ai que des bonnes choses à dire sur eux. Très bon accueil que l'ont soit proprio d'une auto récente ou pas, les magasiniers sont au top. Ils prennent le temps de faire des recherches et des demande concernant les pièces, donne des conseilles sur des pannes ou autres ou pour l'achat d'une occase.
Le reste du personnel est aussi très bien.
Il y a quelques temps de cela, je leurs est laisser ma e30 325 ix pour qu'elle soit exposer au milieu des autres générations de série 3. C'était a l'occasion du lancement de la génération actuel.
J'ai récupérer mon ix avec une bouteille de champagne dans le coffre et des ristourne sur les pièces.

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par julien8634 » 07 Nov 2014, 19:53

Pour moi a Montpellier, je passe vite fait pour le changement d une ampoule de veilleuse, il me la garde 45 min pour au final me la rendre sans avoir changer l ampoule et me dise il faut prendre un RDV pour tout démonter et changer l ampoule *41* *41* *br* *br* a 100e le prix de la main d oeuvre */c3 ,en plus de ça je la récupère avec le tapis conducteur plein de graisse /*c4 ......
Ensuite je vais chez Norauto changement de l ampoule en 5 minutes *br*
Modifié en dernier par julien8634 le 07 Nov 2014, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par julien8634 » 07 Nov 2014, 19:55

Autre chose je vais chercher de l huile castrol chez BMW a 25 euros le Litre 46* J en commande sur le net ( la meme ) pour 8 euros le Litre /*8c /*8c
Par contre le magasinier super sympa et super pro *98/

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par DonFabio » 07 Nov 2014, 21:14

Pour ma part, concession bm Alart a Perpignan, j ai laissé ma bm pour changement du module ews, ils m ont pas fait payé le diag et m ont rendu la voiture lavée gratuitement.

A chaque fois que je vais chercher des pieces, je suis bien recu et personne me prend de haut, meme pour acheter un truc a 10 euros.

Et coté tarif cher, ya pas que chez bm que ca vaut la peau du Q, suffit de regarder les tarifs chez Renault, psa et les autres pour voir qu ils font pas de cadeau non plus.

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par MARC » 08 Nov 2014, 02:24

julien8634 a écrit:Pour moi a Montpellier, je passe vite fait pour le changement d une ampoule de veilleuse, il me la garde 45 min pour au final me la rendre sans avoir changer l ampoule et me dise il faut prendre un RDV pour tout démonter et changer l ampoule *41* *41* *br* *br* a 100e le prix de la main d oeuvre */c3 ,en plus de ça je la récupère avec le tapis conducteur plein de graisse /*c4 ......
Ensuite je vais chez Norauto changement de l ampoule en 5 minutes *br*


Lamentable.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par nakamiki » 08 Nov 2014, 09:19

C'est bien de recenser les bonnes concessions qui ont encore le sens du client.


Le pb c est que ca tourne pas mal entre constructeurs...et comme c est plus simple de prendre le client pour une CB ca nivelle par le bas.

Moi j ai ete bluffé par le professionnalisme de la concession Porsche IMSA rouen.
Plutot qu unecarte de frznce des membres, faudrait une carte de france des concessions, ou chacun pourrait noter les concession ou il va sur plusieurs criteres.

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par scandaleur » 08 Nov 2014, 10:55

Dcx a écrit:Moi je pense que cela viens du fait que certains patrons de concessions ne voient plus que le profit! Comme tu le dit bien Scandaleux, Reims est une bonne concession, certainement que l'homme qui la dirige a encore une bonne mentalité et une bonne façons de manager. Car quand le manager de concession commence à ne plus jurer que par le nombre de réparations/jours, privilégie la quantité à la qualité ou bien néglige totalement la relation avec ces clients, voilà ce qui arrive, les clients sont mécontens.
Je précise que toutes les marques sont touché et non pas uniquement BMW, si l'on prend le cas de Audi ce n'est guerre mieux voir pire.... C'est dommage, surtout quand le client est de plus en plus à la recherche du bon et juste service, ce que l'on est en droit d'attendre d'une marque dite "premium". **2


salut, oui il est vrai que le patron que j'ai est un bon patron et pense beaucoup a la qualité!!comme il dit il n'est pas bon d'avoir un taux de rotatio de la clientèle, il vaut mieux une clientèle fidèle et conquerir de nouveau client
après oui chez audi a certains endroit c'est une honte!!un ami avait une A3 tdi140 avec culasse hs,voiture acheté chez audi en VO et quand il as était rechercher sa voiture suite au diag, avant de lui dire ce qu'elle avait, il lui on donner un prix de reprise et vu qu'il ne voulait pas changer,lui ont annoncé que audi ne prenat pas en garanti!

*16*

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par scandaleur » 08 Nov 2014, 11:03

nakamiki a écrit:Entre douiller pour maintenir un prix de vente et faire moi meme et perdre un peu a la revente, je suis pret a faire l impasse sur qq centaine d euros a la revete car l'application de l obligation de resultat est illusoire sauf a taper fort via du juridique.

Et en plus j ai noté qe moins la caisse va au garage....moins y a de pb... 46* ...


tu as vraiment un concession bizarre vu que moins tu y va moins tu as de soucis

après le soucis de certain garage est de ne pas donner le bon travail aux bonnes personnes
certains veulent trouver la panne avant même d'avoir chercher!!ou ne rien démonter et changer des pièces
personnellement je ne fait que de la panne et plus d'une heure de diag c'est rare, surtout quand tu aborde calmement et en y allant avec la bonne logique!!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pourquoi tant de haine envers vos concession bmw?

par nakamiki » 08 Nov 2014, 11:14

c'est un panaché de 2 concessions... pas qu'une ! donc je crois pas au hasard.

par contre c'est le meme groupe... là par contre y'a un dénominateur commun.


quand tu fais du diag vraiment, et que tu fais pas que lire les codes défaut t'as de bonnes chances de faire la bonne réparation.
j'ai eu le cas à 2 reprises ou comme c'etait noté raté allumage ils voulaient faire direct les bobines.

masi à l'epoque ma consigne etait claire sur l'OR = aucune réparation sans devis préalablement accepté et mailé/faxé
ils m'ont mailé le devis, j'ai rappelé le chef d'atelier et je lui ai dis que j'avais déjà fait les bobines, et les capteurs AAC moi-même. Il sait que je bricole et que je monte que de la bonne pièce... donc ils ont revu leur diagnostic.

Ils ont mis 1H40 de diag pour detecter 3 injecteurs HS sur ma 318ti. mais sans ça je me retrouvai avec 4 bobines à pret de 90€ pièce neuve et toujours ma panne... j'aurais encore été obligé de menacer de débuter une procédure pour "non respect de l'obligation de resultat".
ça c'est dingue, t'achete un truc, il merde= on te le change ou te le répare; mais un garagiste t'achete une pestation de "suppression de panne" tu récupere avec la même panne.... faudrait repayer pour eux !


et encore je m'estime heureux, un pote qui est un pro de la route, a rendu dingue VW pour sa passat... ils ont quasi tout changé dessus, et au final c'etait un court jus dans le faisceau !! mais pour lui cela a été une somme d'effort hallucinant pour que la prestation de réparation initalement demandée soit effectuée.

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:35