Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 19:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par 2944 » 13 Mai 2014, 00:21

Je parle de nos voitures, pas de vos femmes *29*
Blague à part, la F30 fait ~10cm de plus que l'E90 précedente, et gagne aussi en largeur....why?! Ou cela s'arretera t'il?
Si je voulais un paquebot j'opterai pour une serie5! ou pire une 7...(7que j'aime beaucoup hein)

Personnellement ce surcroit d'embonpoint dimensionnel pose quand même des problèmes, à l'heure ou il est de plus en plus difficile de se garer dans les centre ville, faire des voitures plus longue ne me parait pas judicieux....aussi perso mon garage n'a pas la possibilité de prendre des cm à chaque version! Moi là c 'est simple, si la prochaine prends encore des cm, ben ca n'ira plus....obliger de changer de marque par manque de cm2 disponible c'est quand meme dommage!

Cet aspect n'est pas propre à BMW et toutes les marques sont concernés par ce "toujours plus" mais bon à un moment y'a des limites quand même!
Alors oui les critiques diront "prends une serie 1 et fait pas ch***"... certes mais la 1 n'est pas la 3 **3 (sans critiquer la 1 ou 2 qui sont de bonnes voitures aussi, mais c'est pas pareil à mon sens donc évitons ce débat stérile)

Bref je voulais avoir vos avis sur la question de la surenchère de taille. Bien? pas bien? osef? *008
La serie 3 n'est'elle pas sensé être une berline compact sportive?

Petit historique des longueurs :
E36 : 4m21
E46 : 4m29 (+8cm)
E90 : 4m52 (+23cm **//6 et ca se plaignait de l'habitabilité sans déconner!)
F30 : 4m69 (+17cm)

La prochaine à 5m??? et une serie 7 de 7m? *008

Voilà voilà, perso au dela de 4m60 je trouve ca trop, cette après midi j'ai garé mon F30 à coté d'une E90 d'un ami, ben même si de carrosserie elle donne une impression de finesse, il n’empêche qu'elle la dépasse de partout! un peu comme une nana qui porterait une très jolie robe mais dont les bourrelets dépasseraient... (pardon aux demoiselles qui me liront, rassurez vous on vous aime comme vous êtes :mrgreen: )

A défaut d'apporter une solution, au moins j'espère que cette lecture vous aura fait rire un peu */c1

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par C-A » 13 Mai 2014, 02:55

Sans rentrer dans le débat, juste pour la précision. Ma e46 fait 4m47 moi, et non 4m29 ! :p
Et d'après mes recherches, la e36 était a 4m43. Et la F30 n'occupe que 4m62. Les 4m52 sont juste pour la e90.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi. Les routes étroites de campagnes font vraiment peur parfois. Sans parler des parking et des créneaux en ville. Peso j'évite autant que possible de me garer ou y a trop de monde de toutes façons. C'est pas des voitures à parking...

Faut aller en Amérique ils ont tout en grand la-bas !

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par pacorabat » 13 Mai 2014, 08:11

2944 a écrit:Petit historique des longueurs :
E36 : 4m21
E46 : 4m29 (+8cm)
E90 : 4m52 (+23cm **//6 et ca se plaignait de l'habitabilité sans déconner!)
F30 : 4m69 (+17cm)


Je ne sais pas où tu as trouvé tes longueurs, car comme le dit C-A, c'est plutôt (en berline) :
e21 : 4m35
e30 : 4m32 (-3)
e36 : 4m43 (+11)
e46 : 4m47 (+4)
e90 : 4m52 (+5)
f30 : 4m62 (+10)

Bref, les voitures sont effectivement de plus en plus grandes et grosses, ça vient du gain en habitabilité, de la place pour toujours plus d'équipement embarqué, pour la sécurité (absorbeurs de chocs), etc...

On arrive ainsi a un décalage des gammes.

2944 a écrit:Alors oui les critiques diront "prends une serie 1 et fait pas ch***"... certes mais la 1 n'est pas la 3 **3 (sans critiquer la 1 ou 2 qui sont de bonnes voitures aussi, mais c'est pas pareil à mon sens donc évitons ce débat stérile)

La Série 2 Coupé fait désormais 4m43, comme une e36 ! Donc si ils sortent une version Série 2 GranCoupé ou berline, ce n'est pas futile d'y penser si la Série 3 est trop grosse pour toi !

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par Ixin@ss » 13 Mai 2014, 09:29

Certes après rectification des bonnes données, on se rend tout de même compte que cela augmente sensiblement... nos routes elles, ne grossissent pas (et nos femmes non plus d'ailleurs **3 ).

Je suis aussi d'accord avec l'idée que tout ça provient d'une augmentation des options embarquées et que cela prend de plus en plus de place. Mais bon ça serait bien de stagner un peu là :trinque:

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 19:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par 2944 » 13 Mai 2014, 10:57

Méa culpa pour les chiffres (sources wikiped) Mais meme apres rectififications on voit l'augmentation.
Je suis bien d'accord qu'il faut de la place pour loger les options etc, m'enfin l'electronique compact ca existe aussi ;)
apres es ce indispensable d'avoir 10cm entre le genoux et le siege de devant? quand on voyage en classe éco en avion là oui on peut parler de problème d'habitabilité...à l'arriere d'une serie 3 franchement c'est palace en comparaison! (et on passe areement 14h d'affiler dedans lol )

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par Bobi » 14 Mai 2014, 20:02

Je pense que c'est sûrement une question de sécurité, comme dit plus haut.
Tu prends une e36 et l'encastre dans un mur, le moteur se retrouve dans l'habitacle. Une F30 tu auras peut être moins de chance car le pare-choc absorbe les chocs, le moteur est mieux fixé sans doute et l'habitacle plus indépendant et résistant.

La comparaison est abusive certes mais c'est à titre de comparaison. Après je pense que c'est peut être un soucis de taille pour les designers de chez bmw... *14*

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par Pamdam » 28 Fév 2015, 07:58

Bonjour

Il y a quarante pigeS, celui qui achetait une 504 achetait une grosse voiture.
Aujourd'hui, le cul d'une 504 break est plus petit que celui d'une megane.
Ça, ça vient de la sécurité, ce besoin de rendre les voitures solides et indéformables.
Quand on voit des photos de voitures de ces époques accidentées, ça se comprend.

Mais il y a un autre phénomène, que j'ai compris il y a peu de temps.
On vous tire vers le haut!
Je vais vous le faire chez Renault car c'est explicite avec les noms (à la con) des modèles.
Il y a quinze ans, vous preniez une clio, vous aviez le modèle juste au dessus de la super5.
Regardez la taille d'une clio moderne....
Elle a bien gonflé, son moteur aussi.
On retrouve cette augmentation dans tous les modèles.

Explication:
Le mec qui était content de sa clio 1 reste chez clio.
Aujourd'hui, il a l'équivalent d'une... Nevada?

La Nevada est devenue la Laguna?
Comparez les!
Voilà, vous êtes monté gamme sans en changer.
Et en tarif aussi. Prix neuf, entretien, puissance fiscale, assurançe, ...,

Regardez une série 3 d'avant, et une de maintenant.
La série 3 d'aujourd'hui est plus sérieuse que la série 5 d'antan.

Les polos modernes sont plus grosses que les premiers golf.
Dernier exemple: on met moins de chose dans une ami6 break que dans une 104 4 portes.
Lami6 était une familiale tout à fait respectable à son époque.
La ds fut le vaisseau amiral de la production française.
Elle est légal maintenant d'une c4.

Quand j'étais mioche, on se bourrait à 2 adultes et cinq enfants dans une R6!
Maintenant, les jeunes couples qui vont avoir un lardon remplacent leur clio par un break.
À cause de la poussette...
Les poussettes, parlons en:
Une poussette moderne n'entre plus dans le coffre d'une 4L.
J'arrête?

Bon, vous avez pigé, j'arrête.

Damien

Toutes les abominables allégations proférées dans ce texte ne sont que le reflet de ce que j'ai moi même ressenti.
Elles n'engagent que moi car ne sont fondées sur rien de scientifiquement prouvé.
Elles sont jetées là, à la vindicte populaire, seulement pour étayer des constats très personnels.
Vous avez le droit, et le devoirs, de les contester.
Ou pas.
²²2

tony59440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Fév 2015, 08:13
Véhicule: bmw E91 318D pack luxe
Code VIN:

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par tony59440 » 28 Fév 2015, 10:22

Bonjour a vous
Comme dit par CA ,l'américanisation,on veut tout en gros,moi aussi je veux que tout grossissent mais y'a que mon salaire qui ne bouge pas depuis des lustres et ne prend pas de l'embonpoint sniff ²²5 ²²5
Et oui de toute façon pas des voitures a parking ,quelle horreur.

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par Bobi » 20 Avr 2015, 21:33

Et les moteurs on en parle ? On arrive sur des 4 cylindres essences avec presque 200ch pour un 2.0L et on s'étonne que ça pète. *16*

Et les diesel... 1.3 pour 90ch, Opel Astra. Qu'on me dise pas après qu'un 1.3 de 2015 est plus fiable que mon 1.9 de 2008 qui est dans la A3 depuis 2003

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Pourquoi sont'elles de plus en plus grosse?!?

par Power » 20 Avr 2015, 23:37

L’inversion de tendance arrive *br* !! Cette tendance se ressent déjà sur les modèles actuels. La Peugeot 208 est par exemple plus légère et plus petite que la 207 ²1

Ci-après, un article d'Auto-Plus /*9c

Un responsable de Vauxhall (société-soeur d’Opel au Royaume-Uni) a expliqué lors d’une interview pourquoi les voitures devraient arrêter de grossir.

De tous temps, les dimensions des voitures ont évolué. Depuis plusieurs décennies maintenant, l’automobile n’a cessé de grossir et de s’alourdir, et pour plus d’une raison: plus de protection, plus de confort, plus d’équipements, stature de la population en hausse...

Les nouvelles et prochaines réglementations en matière de CO2 ainsi que la course à la baisse des consommations de carburant, associées à l’emploi de nouvelles technologies, semblent parties pour inverser cette dynamique de croissance dans les années qui viennent.
Le CO2, un enjeu de poids
L’un des meilleurs moyens de faire baisser consommations et émissions, outre le downsizing, est une réduction du poids qui semble incompatible avec une augmentation de gabarit. Stuart Harris, directeur du marketing de Vauxhall (alter ego d’Opel au Royaume-Uni), a expliqué sur le site MSN Cars: "Les voitures ne grossiront plus. (...) De nouveaux moteurs arrivent et cela aide, mais le seul moyen de réduire les rejets moyens de CO2 d’une gamme à 95 g/km (directive européenne tout juste reportée de 2020 à 2021, ndlr) sera de faire des véhicules plus légers." Selon Harris, les amendes risquées par les constructeurs en cas de dépassement de ce taux vont les obliger à presser le pas.
Vers des voitures plus petites ?
Le britannique poursuit en insistant également sur les progrès nécessaires en termes d’aérodynamique. Les gammes "sobres" de certaines marques proposent déjà des éléments de carrosserie spécifiques à cet effet, comme les Ford ECOnetic ou Volkswagen BlueMotion.

L’homme va plus loin en pensant que la taille des voitures pourrait même diminuer un peu tout en offrant le même espace intérieur grâce aux progrès en cours concernant à la fois l’agencement de l’habitacle et la protection en cas de choc.
Une nouvelle dynamique déjà visible
Cette tendance se ressent déjà sur les modèles actuels. La Peugeot 208 est par exemple plus légère et plus petite que la 207, tout en offrant plus de coffre et d’espace. De plus en plus de firmes produisent des plateformes en aluminium et, du côté des premium, la BMW i3 inaugure l’usage de la fibre de carbone en grande série pour garder un poids contenu. Ce n'est cependant pas le cas partout, comme peut en témoigner la croissance de la nouvelle Mini.

La question reste de savoir si les automobilistes veulent des voitures plus petites. Et vous, comment voudriez-vous que la taille des voitures évolue ?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:19