Pourquoi pas une 330i ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

56 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
pascual
 

Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 09 Jan 2012, 16:56

Bonjour à tous :)

Depuis un an, je suis l'heureux propriétaire d'une 325i e90 (très satisfait d'ailleurs **2 ), mais
je me tâte de plus en plus pour changer ma belle contre une 330 i ...

Alors, je m'adresse donc aux heureux propriétaires de 330 i : *11*
- Ayant un moteur de 218ch, la différence avec la 330i est-elle vraiment flagrante ?
- Dans les bas régimes, le 3.0i est-il vraiment plus coupleux (car celui de la 325i est "mou" dans le bas du compte tour, tout est relatif, cela reste un six cylindres malgré tout *59/ ) ?

Si on pouvait m'aider, car si je change de voiture, c'est uniquement pour le moteur, donc je voudrais
savoir si ça vaut vraiment le coup ? *11*

Merci d'avance pour vos réponses ! *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Epicure » 13 Jan 2012, 18:46

N'oublie pas que les 330i E90 sont sortie en 2 puissances : 258 et 272 ch.
Oui, la différence de puissance est sensible par rapport à la 325i.
Oui, le 330i est plus coupleux en bas.
Oui le 330i a une sonorité plus sportive.
Si tu peux, privilégie le 272 ch.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par juan66 » 13 Jan 2012, 21:44

C'est une question que je me suis aussi beaucoup posé. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : si je change pour une 330i, je voudrais ensuite changer pour une 335i. Donc quitte à changer, se sera pour une 335. Donc dans mon cas, je garde la 325i jusqu'à trouver les série 3 F30 d'occasion, dans 2-3 ans..
Sinon, pour en avoir essayé une, oui une 330i marche plus fort, et pousse plus à bas régime. Mais à changer...

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 18 Jan 2012, 21:43

Okay , merci pour les infos les gars ! *15*

L'idéal ce serait d'avoir la possibilité d'essayer le 3.0l de 272ch ! **1
Après la 335i, je dis pas, j'ai pas essayé, mais j'aime bien le côté moteur atmo, plutôt que d'avoir un bi-turbal ! **2
Par contre, je ne doute pas de l'efficacité de la 335 i (avec une écurie de 306ch)!!!!! loin de moi cette idée ! *14*
Modifié en dernier par pascual le 18 Jan 2012, 21:48, modifié 1 fois.

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 18 Jan 2012, 21:44

juan66 a écrit: si je change pour une 330i, je voudrais ensuite changer pour une 335i.



C'est humain de toujours en vouloir plus !!!! *14*

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 348
Enregistré le: 29 Sep 2010, 14:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par fredicot » 19 Jan 2012, 10:40

juan66 a écrit:C'est une question que je me suis aussi beaucoup posé. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : si je change pour une 330i, je voudrais ensuite changer pour une 335i. Donc quitte à changer, se sera pour une 335.

Puis apres une M3! lol

Bon moi je me renseigne pour passer du diesel a l'essence. Et une 325 si possible E91 m'interresserait car je fais maintenant 15000kms/an.

Alors j'aurais voulu savoir au niveau sensation de conduite ce que ca donne, (j'imagine que c'est le jour et la nuit) au niveau reprise car vous dite que c'est mou a bas regime, mais mou comment par rapport a une 320d de 163cv? au niveau conso, tarif assurance, fiabilité etc...ca donne quoi?
Sinon des info sur une 330i m'interesse aussi

merci d'avance

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par juan66 » 20 Jan 2012, 06:58

Mou à bas régime, ce n'est pas non plus une twingo. **1

http://www.zeperfs.com/duel1298-1302.htm
Comme tu peux le voir, une 330i 258cv fait mieux qu'une 320d 163cv à bas régime. Mais bon ce n'est pas là que va se situer la différence : Là ou le diesel s'arrête, c'est exactement là où le plaisir commence en essence.

Après la 335i, je dis pas, j'ai pas essayé, mais j'aime bien le côté moteur atmo, plutôt que d'avoir un bi-turbal !

Je partage tout à fait ce point de vue. Mais faut se faire une raison, c'est finit l'atmo chez bmw. Quand je vois ce que sort porsche sur sa dernière 911 6 cylindres atmo, ça me fait rire qu'on nous les brisent avec ces turbos.....
Enfin bon, comme je n'aurai pas le budget de me payer une Porsche...
Question conso, vaste débat, mais pour 15000 par an, il n'a même pas lieu d'être. Tu tombes sans souci sous les 10L au 100 sur un plein, en ayant le pied lourd, ce qui est mon cas, sur une 325i, qui consomme plus que la dernière 330i (272CV). Par contre, il est tout à fait possible de consommer beaucoup plus. En ville ça pompe pas mal quand même aussi.

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 20 Jan 2012, 14:53

fredicot a écrit:
juan66 a écrit:C'est une question que je me suis aussi beaucoup posé. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : si je change pour une 330i, je voudrais ensuite changer pour une 335i. Donc quitte à changer, se sera pour une 335.

Puis apres une M3! lol

Bon moi je me renseigne pour passer du diesel a l'essence. Et une 325 si possible E91 m'interresserait car je fais maintenant 15000kms/an.

Alors j'aurais voulu savoir au niveau sensation de conduite ce que ca donne, (j'imagine que c'est le jour et la nuit) au niveau reprise car vous dite que c'est mou a bas regime, mais mou comment par rapport a une 320d de 163cv? au niveau conso, tarif assurance, fiabilité etc...ca donne quoi?
Sinon des info sur une 330i m'interesse aussi

merci d'avance


Euh, quand je disais que c'était "mou", tout est relatif **1 cela reste malgré tout un six-cylindres de 218 chevaux *008 C'est incomparable avec
ta 320d (que j'ai eu l'occasion d'essayer) ! que ce soit au niveau du plaisir de conduite ou niveau reprise ! Et puis, tu as surtout le plaisir, l'onctuosité et la
sonorité du 6L essence (je dis pas ça pour relancer les débats essence vs. diesel ;) ) !
Niveau fiabilité , je pense que la réputation des 6L BMW n'est plus à faire, et niveau conso , je fais du 8/9 litres au 100 KM (sauf en ville, ou là, ouille !)!
Après, si tu as les moyens va direct à la 330i ( ça t'éviteras comme moi de la vouloir après ! *98/ ) , mais une bonne 325i t'as déjà largement de quoi
te faire plaisir et perdre ton permis ! *14*

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 20 Jan 2012, 14:58

juan66 a écrit:
Je partage tout à fait ce point de vue. Mais faut se faire une raison, c'est finit l'atmo chez bmw. Quand je vois ce que sort porsche sur sa dernière 911 6 cylindres atmo, ça me fait rire qu'on nous les brisent avec ces turbos.....
Enfin bon, comme je n'aurai pas le budget de me payer une Porsche...


Quand je pense que la future 328i est une quatre-cylindres avec deux turbos ! *16* *51* *63*
Faut vraiment croire que BMW prend ses distances avec son passé et ses traditions !
Je pense qu'il y aura toujours au moins un 6L atmo chez BMW (je pense au 3.0 i), mais vu que ce sera le seul, il risque
de couter cher, et j'ai pas trop les moyens non plus ! *14*
Du coup, faut vite profiter de nos belles Juan !

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par juan66 » 21 Jan 2012, 14:42

Tu sais, BMW est une entreprise, donc son but c'est de vendre, point barre.La passion, les tradition,s c'est du pipeau de nos jours.... A une époque, ce qui faisait vendre chez bmw, c'était ses moteurs. Aujourd'hui, il n'y a cas voir sur ce forum par exemple, ce qui compte pour vendre, c'est le gps, histoire de ne pas se perdre pour aller acheter le pain, les capteurs pour apprendre à se garer, Le nouveau rétroviseur qui te permet de ne plus regarder dedans, le bluetooth, etc...Moi perso, rien que les essuie glace et feux auto, je trouve que ça fonctionne mal!Il paraît même qu'il y a des gens qui mettent 45000€ dans un 4 cylindres diesel, pour pouvoir économiser 600€ par an!!! *008
Les temps changent, bmw s"adapte à sa nouvelle clientèle. Mon beau frère est content, il fait du 6.5l/100 avec sa nouvelles citroen dsmachin chose, qu'il a payé 26000€. Et il croit faire des économies....
Le 6 atmo bmw c'est du passé, c'est mort et enterré, place au 4 cylindre turbo, bmw a découvert qu'à bas régime ça poussait plus....

  Suivante
56 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Oct 2020, 06:44