Pourquoi pas une 330i ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

56 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par juan66 » 24 Jan 2012, 20:25

Juste pour agrémenter ce que je racontais...
http://www.forum-bmw.fr/520d-f10-gps-avec-radars-camera-de-recul-et-idrive-t40363.html
Franchement, une voiture aussi belle, à un tel tarif, lui mettre un 4 cylindre diesel, et se soucier de quel radar de gps arrière avec fonction demi tour intégré à l'essui glace sera disponible ou non....

fabien27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Oct 2010, 19:32
Véhicule: BMW (E91) 325i luxe
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par fabien27 » 24 Jan 2012, 22:43

Possesseur d'une E91 325i depuis 1 an 1/2, je confirme ce qui a été écrit :
- le 325i n'est pas sportif mais très dynamique et agréable, ce 6 pattes est une merveille de souplesse, d'élasticité et musical à souhait.
- trouver un E91 en 6 essence n'est pas facile, cela m'a pris plus de 6 mois pour le dénicher (5ans, pack luxe, 52.000kms)
Maintenant, je me dis aussi que le 330i serait certainement la version idéale, mais pour en trouver une en Touring...
Pour ce qui est de la 335i, mon père en ayant une, on entre dans un autre monde, le bruit n'est plus le même (presque déroutant de ne pas retrouver le feulement caractérisque des 6 béhème ?!), le couple est très punchy façon 330d, l'allonge incroyable mais difficilement ou raisonnablement utilisable car on est vite...trop vite... bref un avion mais les envolées lyriques des atmos et leur niveau de perf suffisent à se faire plaisir.
Côté fiabilité, je ne sais pas mais entre les pbs de pompe et les risques liés à la sural... bref, je pense que le 330i est un super compromis et un collector en devenir avec une F30 bien réalisée mais qui a renié son passé en oubliant les 6 atmo...

Fabien
Elevé aux M20 et M50 mais satisfait de son N52 !

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par fredicot » 25 Jan 2012, 13:16

C'est clair tu as raison fabien27.
Je viens encore de regarder les perf de la 325i, ca marche deja pas mal, c'est sur une 330i doit etre le meilleure compromis mais bon elle sont tellement rare.
Sur que le son de la 335i doit etre etouffé avec ses 2 turbos par rapport au atmo.
Tu consomme combien avec ta 325i avec quel mode de conduite, je m'en fou moi mais madame va me poser la question et comme je l'ai deja entourlouper une fois elle se mefie maintenant! Lol
en plus j'aimerais en trouver une en sport design, boite manu, crochet elec. Donc ca va pas etre facil a trouver.

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 25 Jan 2012, 16:09

Oui, une 325i suffit largement à se faire plaisir (personnellement, je n'ai pas la prétention d'être pilote, du coup 218ch me suffisent déjà ! *11* ) !

Comme tu le dis plus haut Juan, je trouve ça dommage que quelqu'un qui est prêt à mettre 45 000 euros dans une caisse, se soucie plus
d'options gadgets que ce que doit comporter une véhicule plaisir : un bon moteur ! *008
Car à 45 000 euros, c'est forcément une voiture "plaisir", sinon, autant acheter une logan ! **1

J'ai bien aimé tes réponses "types" *14* faudra que j'essaie de les placer dans une conversation ! ;)

Après, pour celui qui peut, qu'il tape directement dans la 330i (que ce soit en 258 ou 272 ch), comme ça, il aura le top
du 6L essence atmo (sans parler de la M3 e46 bien sur :D ) de chez BMW !
Par contre, pour trouver ce moteur avec une e91, autant chercher une mouche dans le cul d'un taureau .... va falloir
être patient ! *98/

D'ailleurs, ça me fait penser à un "passionné" de la marque, qui bosse avec moi .... il me dit qu'il souhaite acheter une serie 1 qui pousse
fort, avec un budget de 20 000 euros (c'est déjà un budget sympa!) !
Du coup, je l'oriente vers les 130i d'occasions .... et résultat, il a acheté une 120d au même prix "car c'est du diesel, et que ça se revend mieux" !
Alors, je me demande si les gens choisissent leur véhicule pour le prochain acheteur, où si ils achètent la voiture pour leur plaisir avant tout, et
en fonction de leurs besoins réels ....

En tout cas, on m'enlèvera pas le plaisir quand j'entends le son du 6L à haut régime ! Et c'est pas les turbals qui me feront changer d'avis ! *11*
Par contre, je ne renie pas un essai de la 335i, je pense que ça doit être assez démentiel ! **2
Mais bon, avant la performance, je vois le plaisir .... et puis, un 6L atmo ça pousse déjà plus qu'il n'en faut ! *14*

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 25 Jan 2012, 16:18

fredicot a écrit:C'est clair tu as raison fabien27.
Je viens encore de regarder les perf de la 325i, ca marche deja pas mal, c'est sur une 330i doit etre le meilleure compromis mais bon elle sont tellement rare.
Sur que le son de la 335i doit etre etouffé avec ses 2 turbos par rapport au atmo.
Tu consomme combien avec ta 325i avec quel mode de conduite, je m'en fou moi mais madame va me poser la question et comme je l'ai deja entourlouper une fois elle se mefie maintenant! Lol
en plus j'aimerais en trouver une en sport design, boite manu, crochet elec. Donc ca va pas etre facil a trouver.


Perso, je consomme 8/9L au 100KM sur autoroute à 135KM/H avec régulateur, et en ville , je fais du 12/13L (aie ! **1 ) !
Par contre, je précise que j'ai une BVA et que je dois consommer une chouia plus qu'en manu !
Tu pourras pas utiliser l'argument la faible conso pour inciter ta femme a acheter une 330i, ou alors, tu as un pouvoir de persuasion immense *14*
Et dans ce cas, faut me dire comment tu fais, pour que je fasse pareil avec la mienne ! **1

Pour trouver ton modèle avec ces options va falloir être patient, car déjà des 6L essences, ça court pas les rues ... alors
si en plus tu es super exigeant sur les options, ça va prendre du temps pour trouver la perle ....

fabien27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Oct 2010, 19:32
Véhicule: BMW (E91) 325i luxe
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par fabien27 » 25 Jan 2012, 23:47

J'utilise mon E91 325i au quotidien pour aller au boulot (65km/jour) et je tourne à 9,5l en usage mixte route/autoroute/ville... Ma conduite reste coulée mais pas très respectueuse des limitations... *61* Je ne pense pas que le 330i soit plus gourmand, car avec le couple tu seras moins amené à rétrograder et à tirer dans les tours, cela doit faire assez peu d'écart... Comparer à une Clio diesel c'est 4-5L de plus mais rapporté au nombre de chevaux, ça consomme moins, non ? ! **1 sans rire, je trouve ça très correct l'auto est relativement lourde, le moteur performant... j'utilisais avant ma MX5 pour le même usage, avec une conso à 9L/100 pour un 1,8L...
Si tu ajoute l'agrément, la fiabilité, les couts d'entretiens réduits, et le prix d'achat plus avantageux, les arguments du diesel fondent...surtout pour des kilomètrages < 25.000km/an...

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par fredicot » 26 Jan 2012, 09:21

Oui c'est tres raisonnable comme conso, (ca consomme pas plus que mon ancien diesel, alfa 159 sw 2.4jtdm en 200cv) donc ca va pas etre trop dur pour persuader madame! Lol
Je suis pas trop exigeant sur les options, je prefere privillegier la motorisation, mais une sport design me plairait bien, et le crochet attelage elec BM car je tracte souvent et je trouve ca genial, invisible et pratique.
Avec l'arrivée de la nouvelle j'espere en trouver plus en occasion, vu que c'est pas tout de suite

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par juan66 » 26 Jan 2012, 12:43

Pour le crochet d'attelage électrique, peut être qu'il est possible de le rajouter en concession, ce qui simplifierait tes recherches?

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par juan66 » 26 Jan 2012, 12:53

Petit calcul du matin, en prenant un kilométrage annuel de 15000km.
Je compte 3l d'écart de consommation moyenne entre l'essence et le diesel(10 l'essence, et 7 le diesel).
A la fin de l'année, en prenant comme tarif des carburant ceux constatés ce matin dans ma station, cela fait un avantage pour le gazole de 855€. Voilà, donc quand on prend en compte le prix de la voiture, l'assurance, l'entretien, 855 de plus ou de moins à la fin de l'année dans le budget auto...Quand certains mettent 45000€ dans des caisses pour économiser ça! *008 *008

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pacorabat » 26 Jan 2012, 18:46

Juan, on a pas tous du plaisir à rouler dans une voiture avec un bon moteur...

Certains trouvent leur plaisir dans le confort (genre série 5 toutes options, etc...) et d'autres dans le look (genre 318ci). D'autres encore ne tirent aucun plaisir de la voiture, mais ont un gros compte, et achètent n'importe quoi, tant que c'est cher...

Mais attention, moi je suis comme toi, au volant le moteur est ma principale source de plaisir ! **1

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:14