Pourquoi pas une 330i ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

56 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
yvan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 121
Enregistré le: 20 Avr 2008, 21:46
Localisation: Mâcon (71)
Véhicule: 320d E92 SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par yvan » 21 Jan 2012, 22:32

Salut, bon pour te donner un avis sur le 30i 272 chx, j'ai possédé ce moteur sur un coupé. Pour moi c'est et le l'ai toujours dit un exellant compromis (perfo/conso/bruit/entretien) . Le 25i est (comme il est dit plus haut) trop juste pour le couple, et le 35i plus gourmand (assuance , essance, et entretient voir meme fiabilité).
Le souci de ce moteur et bien c'est sa raretée, donc si tu en trouve une qui te plait, je n'ais qu'un mot a te dire, fonce tu sera pas decu *15*

Pierre Hafeux
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Pierre Hafeux » 21 Jan 2012, 23:02

juan66 a écrit:Tu sais, BMW est une entreprise, donc son but c'est de vendre, point barre.La passion, les tradition,s c'est du pipeau de nos jours.... A une époque, ce qui faisait vendre chez bmw, c'était ses moteurs. Aujourd'hui, il n'y a cas voir sur ce forum par exemple, ce qui compte pour vendre, c'est le gps, histoire de ne pas se perdre pour aller acheter le pain, les capteurs pour apprendre à se garer, Le nouveau rétroviseur qui te permet de ne plus regarder dedans, le bluetooth, etc...Moi perso, rien que les essuie glace et feux auto, je trouve que ça fonctionne mal!Il paraît même qu'il y a des gens qui mettent 45000€ dans un 4 cylindres diesel, pour pouvoir économiser 600€ par an!!! *008
Les temps changent, bmw s"adapte à sa nouvelle clientèle. Mon beau frère est content, il fait du 6.5l/100 avec sa nouvelles citroen dsmachin chose, qu'il a payé 26000€. Et il croit faire des économies....
Le 6 atmo bmw c'est du passé, c'est mort et enterré, place au 4 cylindre turbo, bmw a découvert qu'à bas régime ça poussait plus....


Malheureusement juan66 a raison. Mais il restera toujours, du moins je l'espère, des amoureux du 6L, qui n'accepteront pas de payer 45 Kroro pour un 4 diesel. Sinon je crains que les BM comme la mienne deviennent des voitures du passé :cry:

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Epicure » 22 Jan 2012, 14:49

ou des voitures à collectionner *59/ .

scuttlefred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:41
Véhicule: BMW 325xi e90 BVA Arktis metallic
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par scuttlefred » 22 Jan 2012, 15:30

Bonjour.
Je roule en e90 325xi steptronic. Comme défaut, on peut dire effectivement qu'elle manque de puissance à bas régime, mais bon, avec ma steptro, un petit coup vers l'avant en mode manu, et hop, t'enrhume les autres, ça chante et ça avance vite!! Manque juste un peu de sonorité grave des six gamelles qui pilonnent le vilebrequin... :)
Et concernant la fiabilité, il est vrai que je ne l'ai que depuis un an et demi, qu'elle a bientôt 70000 km, mais rien à signaler. *br*
Il n'y a pas de turbocompresseur ni toute la lubrification et laa gestion électronique qui va avec, pas d'intercooler, pas de vanne EGR et toute la gestion électornique qui vaa avec, pas de filtre à particules et toute la gestion électronique .... etc etc, pas d'odeur pestilentielle du gasoil brûlé.... *64*
Mais c'est vrai, à 1500 tr/min en 5ème, il ne se passe pas grand'chose.....
Peut-être aurais-je dû m'orienter vers la 330xi.... Ou bien une 330i, et un petit 4x4 genre Suzuki, car je dois rouler dans la neige ausssi....
Mais avec la boîte auto, quel bonheur!! *15*

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 23 Jan 2012, 16:35

juan66 a écrit:Tu sais, BMW est une entreprise, donc son but c'est de vendre, point barre.La passion, les tradition,s c'est du pipeau de nos jours.... A une époque, ce qui faisait vendre chez bmw, c'était ses moteurs. Aujourd'hui, il n'y a cas voir sur ce forum par exemple, ce qui compte pour vendre, c'est le gps, histoire de ne pas se perdre pour aller acheter le pain, les capteurs pour apprendre à se garer, Le nouveau rétroviseur qui te permet de ne plus regarder dedans, le bluetooth, etc...Moi perso, rien que les essuie glace et feux auto, je trouve que ça fonctionne mal!Il paraît même qu'il y a des gens qui mettent 45000€ dans un 4 cylindres diesel, pour pouvoir économiser 600€ par an!!! *008
Les temps changent, bmw s"adapte à sa nouvelle clientèle. Mon beau frère est content, il fait du 6.5l/100 avec sa nouvelles citroen dsmachin chose, qu'il a payé 26000€. Et il croit faire des économies....
Le 6 atmo bmw c'est du passé, c'est mort et enterré, place au 4 cylindre turbo, bmw a découvert qu'à bas régime ça poussait plus....


*41* Plus ça va, et plus je t'aime bien Juan !
Oui, effectivement, ce qui est triste (et que l'on peut voir sur le forum, comme tu le dis à juste titre), c'est que beaucoup de personnes
sur ce forum parlent de "passion" pour BMW et se soucient plus de savoir si ils vont avoir la boite à gants réfrigérée plutôt qu'un 6L sur leur voiture.

Après on va me dire "oui, mais le 6L à un coût à l'achat, et tout le monde ne peux pas se le permettre", à ça je réponds que ma 325i très bien équipée
et avec 57 000 km (à l'achat) m'a coutée 15000€, alors qu'une simple 320d avec quelques équipements va facilement couter 20 000€ .... mais bon,
il vaut mieux acheter la 320d, c'est du diesel ! **1

Quand je dis que je préfère les 6L atmo, on m'explique sur ce forum qu'il vaut mieux à la place de mon 6L avoir un 2.3 Diesel bi-turbo
de 204 ch, car les chronos son meilleurs en 4ème , et que pour passer de 80 à 120Km/H je gagne 0.3 seconde ! (par exemple).
Alors que finalement, ces personnes confondent deux notions : les performances, et le plaisir !

Car pour moi ( et je pense que pour toi aussi Juan c'est le cas ;) ), l'achat d'un 6L ne se limite pas à une considération de performance, mais
à un achat passion.
Le 6L essence, c'est la sonorité, le volupté, l'absence de vibration, etc etc ... bref, le plaisir de conduire (ce slogan vous rappelle pas quelque chose ? *008 )
Et le pire, c'est ceux qui parlent le mieux du 6L, c'est souvent ce qui en ont jamais eu entre les mains ....

Mais bon, ça m'attriste de voir que les 6L atmo c'est une espèce en voie de disparition chez BMW ! *63*

Pierre Hafeux
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Pierre Hafeux » 23 Jan 2012, 20:06

Que veux-tu Pascual, nos 6L, surtout atmo, vont devenir des dinosaures sacrifiés sur l'hôtel du politiquement correct en CO2 :evil:

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 23 Jan 2012, 21:19

Pierre Hafeux a écrit:Que veux-tu Pascual, nos 6L, surtout atmo, vont devenir des dinosaures sacrifiés sur l'hôtel du politiquement correct en CO2 :evil:


Et tels les dinosaures, nos 6L atmo vont devenir des légendes, et tout le monde en reparlera ! *008

C'est clair que tu as raison ... dans une conversation avec des gens "normaux", quand tu dis que tu as un
6L et essence en plus, tout le monde te regarde avec des gros yeux et tu as droit à un traitement de faveur :
- Si c'est des écolos, on te traite d'assassin qui pollue et tue la planète à toi tout seul ! **1
- Sinon, le première question qu'on te pose c'est "tu consommes combien?" **1
- Ou on te colle l'image de délinquant de la route et collectionneur de PV ! ;)

Mais ça m'empêchera pas de dire "6L" forever ! *13*

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par juan66 » 24 Jan 2012, 15:20

Et oui Pascual, que veux-tu, un 6l, c'est mou à bas régime, ça consomme comme un pilier du PMU, et ça pollue comme une péniche *008
En effet, le plaisir de conduite passe avant la performance, mais j'ai envi de dire, quand tu rétrogrades, le 6L, il marche plutôt pas trop mal **1
Le diesel, en effet, ça marche bien à bas régime, mais il n'y a que là que ça marche. Moi la 5ème, c'est à 210 que je la passe *008
L'essence, faut aller la taquiner un peu!. Pour en revenir au 80/120, si je suis pressé, c'est pas en 4ème que je suis à 80, mais en seconde *009
La 123d, j'ai essayé, et j'ai trouvé ça...nul. Ah oui ça pousse, mais alors, qu'est-ce que c'est pas agréable!!! J'appelle ça un moteur ON/OFF. D'ailleurs je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce moteur dans une série 1. Enfin bon, on va pas relancer encore un débat essence/diesel. Chacun ses goûts! Mais ce qui me fait mal, c'est de voir des turbo remplacer des cylindres sur les essences...

Pour les écolos, faudra leur expliquer que si on tient compte des rejets de particules, un 6L est de très loin moins dangereux pour la santé que n'importe quel tricylindreMazoutTurboFPàRampeCommuneETC...ETC

Sinon, le première question qu'on te pose c'est "tu consommes combien?"

Moi je réponds toujours : "entre 15 et 20l quand je ne suis pas pressé", j'aime bien voir la tête des gens :D

Ou on te colle l'image de délinquant de la route et collectionneur de PV !

Et oui, car en effet, avec une twingo, il est impossible de traverser une agglomération à 150km/h si on le souhaite...

Allez, profitons de l'automobile pendant qu'il en est encore possible, bientôt on roulera tous en biCylindre QuadriTurbo, avec moteur électrique de secours. On mettra du "biocarburant", qu'on fabriquera sur des milliers d'hectares de forêts rasées, comme c'est le cas au Brésil en ce moment..

Bon la boîte à gant réfrigérée, c'est bien quand même!!! La bineuse au frais après 2h de routes, ça fait plaisir *008

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par fredicot » 24 Jan 2012, 19:06

Rha vous me faite envie avec vos 6L, madame est daccord pour virer le poele a fuel, seulement elle veut changer sa voiture avant! snif

La 325i marche deja pas mal, j'ai regardé quelques video sur you tube, le compteur monte deja bien suffisament, la 330i semble etre un meilleure compromis surtout que je tracte souvent mais bon si ya que ca...Une 335i serait trop a tous niveaux!
Seulement on trouve rien en occasion en touring! donc a mon avis ca sera se que je trouverais sur le moment 325i ou 330i.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par juan66 » 24 Jan 2012, 19:19

Oui en effet, les essences touring sont bien rare...

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:16