Pourquoi autant de 550i à vendre?!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!

par Bougnax » 26 Sep 2018, 08:53

C'est le dilemme de tout amateur de belles mécaniques.
Malheureusement les V8 BMW s'ils brillent par leur perfo, leur conso modéré (attention quand même), leur agrément ne sont pas parmi les plus fiables. Le truc c'est qu'il y en a peu en Europe donc peu de retours. Aux USA, c'est pas la même....
Tous les V8 n'ont pas des problèmes évidemment mais quand c'est le cas, il faut être prêt à vraiment cracher au bassinet (hormis si l'on est mécano et que l'on peut tout faire soi-même).
Chez BMW pour les tarifs, c'est les mêmes jusqu'aux V8. pour les V8, c'est d'autres tarifs....et ensuite il y a les ///M....
A savoir avant tout achat....

chrisnice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:01
Véhicule: BMW 750i
Code VIN:

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!

par chrisnice » 06 Oct 2018, 00:51

moi j'ai le V8 bi turbo de 407 ch sur ma 750i et aucun problème, elle a 169000 km, le seul problème c'était les injecteurs pris en charge par bmw france a 120000 km,je pense la vendre l'année prochaine(mars,avril)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!

par Bougnax » 06 Oct 2018, 10:37

Un problème d'injecteur, c'est déjà pas normal !!!! ²2
Et heureusement tous les V8 n'ont pas tous des problèmes non plus. Mais quand il y en a, ben ça peut faire très mal !....
Faut le savoir, c'est tout !

chrisnice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Nov 2012, 21:01
Véhicule: BMW 750i
Code VIN:

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!

par chrisnice » 06 Oct 2018, 11:16

Bougnax a écrit:Un problème d'injecteur, c'est déjà pas normal !!!! ²2
Et heureusement tous les V8 n'ont pas tous des problèmes non plus. Mais quand il y en a, ben ça peut faire très mal !....
Faut le savoir, c'est tout !


c'est pour cela que ça a été pris en charge par bmw france

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!

par Bougnax » 06 Oct 2018, 19:24

Non là tu as eu du bol !
*41*

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!

par thocra » 06 Fév 2019, 20:06

bonjour, pour avoir chercher ce modèle j'ai découvert pourquoi.
oui il y a des défauts. ²3
Ces défauts sont relatifs ou graves en fonction de l'utilisateur et de son environnement à circuler.

les défaut sont :
La batterie principal souvent HS, la 2e de 6v je ne sais pas...
Consommation d'huile importante.
Des casses moteur et de chaines de distributions à remplacer et la dessus pas une mince affaire, j'ai suivi le déroulement sur Y T.
C'est le 8 cyl au usa qui a le plus de problème, une association avait porte plainte dans ce sens. (vu sur le net) ²2
Là je parle du 8 cyl série 5, serie7 et GT de 2010-2015 (+/-), les suivant j’espère qu'ils ont rectifiés le pb.

Tout cela pour une simple raison, le moteur chauffe trop! *16*
Si le proprio est du genre à faire que l’autoroute tranquille, là y a des chances que c'est un modèle qui n’aura pas ce problème, c'est refroidi...
En ville en été une horreur...
la batterie ne fais que sens cesse lancé le ventilateur, d’où la vie de la batterie qui diminue fortement.
j'ai vu des moteurs ouverts avec de l'huile cramée, ce qui a considérablement diminuer le lubrification... d’où les casses...
Voilà pourquoi je n'ai pas forcé mes recherches sur ce beau modèle d'occasion, il faut mieux le prendre neuf mais là pas le budget. */7

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!

par freddy » 10 Fév 2019, 15:28

Salut,

perso, je suis assez content de ma 550i, sans souci depuis 4 ans.
Ensuite, je pense qu'on s'en débarrasse car en effet, c'est de moins en moins dans l'air du temps d'avoir un V8 biturbo qui consomme entre 9 et 10 litres au 100 KM à vitesse relativement modérée compte tenu des vitesses de pointe qu'on peut réaliser avec.
Moi, j'aime bien car je roule assez peu, et ne fais quasiment que de longues distances donc conditions idéales pour que ce moteur s'exprime bien, sans trop d'effort.
Seconde raison : si on ne fait pas attention, on peut vite perdre son permis. Depuis que je roule strictement aux conditions limites règlementaires (50, 70, 80, 90, 110 et 130), sans plus chercher à jouer au chat et à la souris avec les radars, je ne perds plus un point mais ça rend la route un peu monotone. Du coup, je pense que les propriétaires de ce type de moteur cherchent moins puissants.
Perso, je sais que si je trouve une série 5 avec un 6L hybride, je suis prêt à changer pour réduire le niveau de la consommation car on va nous regarder de plus en plus bizarrement au fil du temps ...
Sinon, je suis très content de cette voiture qui, malgré des dimensions imposantes (près de 5 m) et un poids certain (2 tonnes), peut se piloter comme un petit bolide de sport.

BMW550iiiv8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Sep 2023, 07:16
Véhicule: BMW 550i x drive V8
Code VIN:

Re: Pourquoi autant de 550i à vendre?!

par BMW550iiiv8 » 23 Sep 2023, 07:39

Bonjour.

Pour ma part, je suis propriétaire d'une 550i V8 n63 xdrive de début 2012..
Je suis le deuxième propriétaire, acheté il y a 4 ans environ... j en suis très content. Aucun soucis a signaler...
Tous ce que j ai pu lire sur les forums avant l'achat, qui m ont fait légèrement douté, ne ce sont pas produits, sur mon véhicule. Qui totalise environ 200 000 km .
Pas de surchauffe moteur, pas de souci injecteur ni autre....
Consommation entre 8.7 et 11l selon mon humeur.. lol..

Très agréable a conduire.. voiture qui peu être très douce Quand tu es en famille et devient un bête sauvage quand tu en a l'envie, très puissant...

Le gros frais que j ai fais déçu c'est la chaîne de distribution, comme BMW le pré connaissais a cause des tendeur de chaine qui s use rapidement, donc j ai ouvert les culbuteur, et démonter la face avant du moteur,,
Il n' y pas besoin de déclassé et autres.. c est très bien pensé..
Pour ma part aimants la mécanique j ai effectué moi même les travaux, sans aucun soucis. BMW disais de changer que les guide mais j ai changé les chaînes aussi et tendeurs.. j en ai eu pour 1500 euros de pièces...

Pour au final, au démontage les guides d origine était très bien comme neuf.. mais bon. Au moins je suis tranquille.. ça m'a prit une journée de travail..

Après elle est convertie à l éthanol depuis 2 ans, pareil aucun souci non plus. Légèrement surconsommation, je dirai à peine.a 5%...
Les calculateur ont été modifiés pour l éthanol chez un bon professionnel...

Voilà que dire de plus.

Niveau tarif, la côte, elle prix 2000 euros lol en côte.. au lieu de perdre de la valeur... mais bon c est le marché de l automobiles qui veut ça ..
Voilà
.. bon courage.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:56