Pour BMW la boîte auto à double embrayage n'a pas d'avenir!

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8428
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Pour BMW la boîte auto à double embrayage n'a pas d'avenir!

par Dcx » 26 Avr 2017, 14:23

Qu'elle s'appelle DSG, PDK, S-Tronic ou bien encore EDC, la boîte automatique à double embrayage a envahi le marché ces dernières années. Mais selon BMW, cette transmission présente un énorme inconvénient : la fiabilité sur le long terme. La marque bavaroise estime qu'aujourd’hui, la boîte automatique à convertisseur a plus d'avenir.

Image

Les boîtes automatiques à double embrayage ont littéralement envahi le marché ces dernières années. Au départ surtout proposées sur les modèles haut de gamme et prestigieux, elles sont désormais vendues par la plupart des constructeurs. Elles ont évidemment fortement évolué depuis les débuts avec des temps de réponse toujours plus courts, une réactivité plus grande mais aussi une complexité sans égal.



C'est ce qui amène justement le vice-président des ventes de BMW Motorsport de s'interroger sur l'avenir de la boîte à double embrayage. Pour lui, le constat est limpide : elle n'a plus d'avenir, notamment à cause du problème de fiabilité sur le long terme induit par le nombre sans cesse croissant de pièces à l'intérieur de la transmission et des coûts de plus en plus gros de réparation. La boîte automatique à convertisseur hydraulique, longtemps boudée par les constructeurs, revient aujourd'hui petit à petit et BMW croit en ce mode de transmission, bien plus simple.



"La question n'est pas de savoir si la boîte à double embrayage va continuer d'exister mais plutôt combien de temps va-t-elle tenir ?", annonce carrément Peter Quintus. Rappelons qu'aujourd'hui, la plupart des transmissions automatiques sont à double embrayage. Un choix que n'a pas fait PSA avec l'EAT qui est à convertisseur hydraulique...


A suivre ...


Source: Caradisiac.com

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Mai 2018, 20:57