Poulie ou Tendeurs
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Spoonn
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Poulie ou Tendeurs

par Spoonn » 18 Juil 2016, 09:30

Salut,

J'ai un bruit de couinement à l’arrêt moteur.
J'ai chercher un peu sur le forum et les avis semblent partagés, certains disent poulie damper et d'autres les tendeurs.

Les tendeurs étant moins onéreux, je préférerais que ce soit sa. *41*

Je précise que la voiture à presque 190.000km.

Merci. *98/

Spoonn
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Re: Poulie ou Tendeurs

par Spoonn » 19 Juil 2016, 09:31

Personne pour m'orienté ? *29*

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Isidore
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Re: Poulie ou Tendeurs

par Isidore » 20 Juil 2016, 17:19

Je commencerais par remplacer les galets tendeurs, et surtout les courroies d'accessoires et de clim, surtout si ça n'a pas été fait depuis longtemps, ça ne peut pas faire de mal. C'est assez facile à faire, ça prend 45 min, et le coût est assez modique (si on le fait soi-même).

Si après cela tu as encore des problèmes, tu aviseras. Mais à ta place j'éviterais de me lancer dans un changement coûteux de damper pour un simple bruit à l'arrêt du véhicule.

Spoonn
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Re: Poulie ou Tendeurs

par Spoonn » 25 Juil 2016, 10:24

Salut Isidore,

Grosse intervention hier sur ma E46 (Triangles de Suspension + 2 filtres) donc j'en ai profité pour changer ma poulie damper, onéreux mais facile à faire, par contre les triangles, une vraie merde à enlever.
Les courroies ont l'air bonnes, pas de craquelures visibles etc..

Effectivement avec une poulie neuve, le moteur fait beaucoup moins de bruits au démarrage et surtout à l'arrêt.
Je crois encore percevoir un léger couinement, donc à prévoir le tendeur également.

Merci pour ton message. ;)

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Isidore
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Re: Poulie ou Tendeurs

par Isidore » 25 Juil 2016, 19:07

Content que tu aies résolu ton souci.
Merci pour ton retour d'expérience. **2

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pouyoux
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Re: Poulie ou Tendeurs

par pouyoux » 31 Juil 2016, 19:24

Commence par changer le galet enrouleur qui est relativement simple à changer. Le galet tendeur est beaucoup moins simple à faire.

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