POULIE DAMPER
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kanichou
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POULIE DAMPER

par kanichou » 11 Avr 2014, 09:57

et oui surrement encore un sujet sur cette magnifique poulie damper.

voila sur ma 520 D touring je n'arrive pas à démonter cette fichue poulie, a part d'avoir péter toutes les dents je n'ai rien fait.
je précise que c'est la version avec un seul gros vis.

donc si quelqu'un à une idée de comment la démonter à part d'aller au garage je suis preneur.

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Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 12 Avr 2014, 08:04

bon snif aucune idée......

TIRI
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Re: POULIE DAMPER

par TIRI » 12 Avr 2014, 08:42

Sur ma BM jamais fait, mais sur ma C5 HDI oui, et j'ai eu un mal fou a seulement effectuer le 1er desserrage, bloqué à mort part du produit frein filet...
J'ai utilisé un bras de levier d'un mètre ajouté à 100% de ma force (douille facom, pas de massacre d'empreinte)
Si ton empreinte est morte, faudra souder un bout de fer à la place pour avoir un levier.
Attention au sens de desserrage qui peut être à gauche ou à droite selon le constructeur (sur BM je ne sais pas)
Clé à shock interdite!

kanichou
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Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 12 Avr 2014, 09:46

le peut que j'ai pu lire normalement c'est en sens inverse des aiguilles d'une montre, mais apres rien trouver de bien precis, même sur les rta que j'ai pu trouver il n'en parle meme pas

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Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 12 Avr 2014, 10:45

petite question a deux franc j'ai une boite auto puis je mettre en drive ou >Rear pour bloquer le vilebrequin si oui cela ne va pas abîmer la boite

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Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 12 Avr 2014, 12:39

bon j'ai essayer de la mettre en d ou r rien ni fait ça bouge toujours.
si quelqun à une idée *63*

kanichou
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Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 17 Avr 2014, 17:40

bon j'ai trouver un outils, un espece de pied de biche avec une chaine et ca maintient à la perfection la poulie.

bon malheureusement elle est toujours en place, car j'ai des outils pas bien " magnuson c'est bien pour réparer un vélo mais pas plus" *66*
donc après deux clé a cliquet hs.

dans tout les car je vais allez acheter une barre facom avec un carré au bout je ne sais pas non plus comment ca s'appele avec un gros carré et une barre pour avoir plus de pression

je commence à avoir un doute c'est bien antihoraires que l'on dessers la poulie. je n'ai pas trouver sur le tis le sens de démontage .
:?: :?: :?: :?:

TIRI
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Re: POULIE DAMPER

par TIRI » 17 Avr 2014, 18:48

Attention kanichou! un cliquet n'est pas fait "à la base" pour débloquer un boulon, il y a la poignée coulissante pour ça.
J'avoue avoir débloqué moi aussi des boulons avec le cliquet, mais c'est pas bien... surtout avec des boulons aussi récalcitrant que celui des poulies damper.
si c'est archi bloqué, tu risques aussi d'abimer le cliquet facom (mais beaucoup moins que celui en marque secondaire) mais si tu y arrives => ce sera tout bénèfe */c1

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Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 17 Avr 2014, 19:15

en faite ce que je veut acheter c'est une barre avec le carré qui coulisse de marque facom histoire d'avoir un truc " j’espère qui ne se tort pas ".

après pour le sens pour dévisser?

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Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 24 Avr 2014, 08:57

C'est bon j'ai réussi a l'enlever, donc elle se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
je l'ai bloquer avec une clé à chaîne que j'ai enrouler au tour de la poulie damper et qui était bloquer sur le sol, puis avec une barre de force poid lourd equiper d'un gros carré et d'une douille de 22 elle est venue toute seule.

donc démontage du cache moteur, puis démontage du ventilo et il y a la place pour travailler. pour la resserrer je vais utiliser une clé à bande pour enrouler la poulie pour qu'elle ne bouge pas et pour ne pas l"abîmer.

bon sinon si vous n'avez pas les outils laisser tomber ça vous reviendra presque aussi chère que d'aller au garage, moi c'est un pote qui avait tout çà."sauf la douille"

barre de camion : 35 euros
clé a chaine facom : 85 euros
clé a bande facom: 55 euros
douille de 22 en six pans : 12 euros
poulie damper : 200 euros
les courroies : 60 euros
donc un total de : 447 euros

alors surement moins chère que chez bmw mais pas forcement qu'un petit garage le peut que vous allez gagner ne nécessite peut être pas un tel embêtement .
je publierai des photos des que je l'ai remonter, allez hop la commande *11*

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