POULIE DAMPER
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3137
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par biff » 24 Avr 2014, 17:00

kanichou a écrit:C'est bon j'ai réussi a l'enlever, donc elle se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
je l'ai bloquer avec une clé à chaîne que j'ai enrouler au tour de la poulie damper et qui était bloquer sur le sol, puis avec une barre de force poid lourd equiper d'un gros carré et d'une douille de 22 elle est venue toute seule.

donc démontage du cache moteur, puis démontage du ventilo et il y a la place pour travailler. pour la resserrer je vais utiliser une clé à bande pour enrouler la poulie pour qu'elle ne bouge pas et pour ne pas l"abîmer.

bon sinon si vous n'avez pas les outils laisser tomber ça vous reviendra presque aussi chère que d'aller au garage, moi c'est un pote qui avait tout çà."sauf la douille"

barre de camion : 35 euros
clé a chaine facom : 85 euros
clé a bande facom: 55 euros
douille de 22 en six pans : 12 euros
poulie damper : 200 euros
les courroies : 60 euros
donc un total de : 447 euros

alors surement moins chère que chez bmw mais pas forcement qu'un petit garage le peut que vous allez gagner ne nécessite peut être pas un tel embêtement .
je publierai des photos des que je l'ai remonter, allez hop la commande *11*


je ne comprends toujours pas pourquoi avoir chercher a bloquer la poulie pour la desserrer ??? roue au sol et vitesse enclenchée , frein a main de mis , c'est pareil que de bloquer la poulie avec une clé a chaine ou a sangle .... A moins que tu n'est une boite auto ?

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 11 Avr 2014, 09:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 25 Avr 2014, 08:47

oui j'ai une boite auto donc impossible de la bloquer avec une vitesse ou même les freins

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 11 Avr 2014, 09:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 25 Avr 2014, 14:02

une idée du couple de serrage pour le vis de la poulie ?
46*

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3137
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par biff » 25 Avr 2014, 16:51

Non pas d'idée , mais bmw donne sans souci les couples de serrage , du moins le mien me les donne a chaque fois .

ca doit quand même pas être loin de 13 a 14 kilo

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 11 Avr 2014, 09:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 25 Avr 2014, 17:47

parcque j'ai trouver ça mais je comprend pas les angles de couples ???
http://tis.bmwcats.com/doc25004/

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3137
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par biff » 25 Avr 2014, 17:50

moi c'est le cyrillique de ton lien que je comprends pas

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3137
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par biff » 25 Avr 2014, 17:59

A quand même !

couple de serrage: 100Nm (10kg) + 60 ° +60° + 30°.

M47TU2 M18x1, 5 Remplacer les vis

1. Couple 100 Nm

2ème angle 150 A

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 11 Avr 2014, 09:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 25 Avr 2014, 18:03

biff a écrit:A quand même !

couple de serrage: 100Nm (10kg) + 60 ° +60° + 30°.



une traduction svp donc premier serrage à 100 nm et apres 100 à 60 + 100 à 60 + 100 à 30 ? ca fait beaucoup non

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3137
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par biff » 25 Avr 2014, 19:45

non t'as pas compris

1 ere serrage a 100N/m

Apres c'est 60° de plus pour la deuxieme passe , 60° de plus pour la 3eme , et encore 30° pour la dernière

ou 100NM en 1ere passe et 150° en deuxième

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 11 Avr 2014, 09:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: POULIE DAMPER

par kanichou » 27 Avr 2014, 18:14

ok merci
j'attend la pieces maintenant normalement mercredi je retrouve mon love boat

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 23:18