Poulie damper cassée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
imys7
 

Poulie damper cassée

par imys7 » 24 Nov 2013, 16:04

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose e, mécanique, alors je me permets de vous solliciter pour de l'aide

J'ai une 520D Excellis, il y a quelques temps , la Poulie Damper c'est cassée

Je roule avec la voiture en attendant de la remplacer (du coup le compresseur clim n'est plus opérationnel, vous me direz qu'il ne peut être bien utile de ce temps là)

Je vais commander la poulie, mais il me faut également les courroies, 4PK et 6PK; sauf que je ne sais connais pas les références pour pourvoir commander sur internet, si vous connaissez svp les références qu'il faut prendre ce serai sympa

Tout comme si vous pouvez me dire svp s'il faut également les Galets tendeur ou enrouleur ou que sais-je

En vous remerciant par avance pour votre éclairage

Cdlt
Imys7

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Poulie damper cassée

par biff » 24 Nov 2013, 18:14

imys7 a écrit:Tout comme si vous pouvez me dire svp s'il faut également les Galets tendeur ou enrouleur ou que sais-je

En vous remerciant par avance pour votre éclairage

Cdlt
Imys7

salut
Combien a de kilomètre la voiture et quand est ce que ca a été fait pour la dernière fois ?
A+

imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 24 Nov 2013, 19:06

Salut biff,

Eh ben la poulie a cassée net au niveau du caoutchouc central
La petite croie s'est enlevée et la grade courroie tiens et (tourne) juste par miracle ... Par contre ca un de ces bruits stridents !!

Pour le kilométrage, la voiture en a 180000
Je ne sais pas si les galets ou l'enrouleur ont déjà été changé ou pas

Merci

Stephane71390
 

Re: Poulie damper cassée

par Stephane71390 » 24 Nov 2013, 19:33

j'ai eu le meme soucis à 195.000 km
ça m'a couté 1200 € en concession...
*63*

imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 24 Nov 2013, 19:55

Stephane71390 a écrit:j'ai eu le meme soucis à 195.000 km
ça m'a couté 1200 € en concession...
*63*


Oula, j'ai un pote qui peut me le faire pour une certaine d'euros de main d’œuvre

Mais c'est pour les pièces, je ne sais pas les références qu'il faut prendre, j'ai trouvé 4 réf pour la poulie, entre 170 et 280 euros environ

Pour les courroies 3PK et 4PK , je ne connais pas non plus les ref

Et comme je l'ai indiqué pour les galets tendeurs (4 références) environ 40euros et enrouleurs (3 références) environs 20euros, je ne sais pas si c'est nécessaire de les changer et si oui, quelles références prendre

Merci de votre éclairage

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Poulie damper cassée

par titef91 » 25 Nov 2013, 19:08

imys7 a écrit:
Stephane71390 a écrit:j'ai eu le meme soucis à 195.000 km
ça m'a couté 1200 € en concession...
*63*


Oula, j'ai un pote qui peut me le faire pour une certaine d'euros de main d’œuvre

Mais c'est pour les pièces, je ne sais pas les références qu'il faut prendre, j'ai trouvé 4 réf pour la poulie, entre 170 et 280 euros environ

Pour les courroies 3PK et 4PK , je ne connais pas non plus les ref

Et comme je l'ai indiqué pour les galets tendeurs (4 références) environ 40euros et enrouleurs (3 références) environs 20euros, je ne sais pas si c'est nécessaire de les changer et si oui, quelles références prendre

Merci de votre éclairage

Cordialement



donne ton numéro de châssis pour les pièces

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 19:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Poulie damper cassée

par rafi88 » 25 Nov 2013, 19:56

salut
moi je te conseille de ne plus rouler avec la voiture . *16*
j'ai un client qui comme toi a continuer a rouler avec les mêmes problèmes que toi ,
du coup la grande courroie a lâcher a sont tour, elle est venus se loger derrière la poulie,
se qui a entraîner la destruction du joint spi se trouvant derrière .
il y a même des morceaux de la courroie qui sont passer derrière se joint spi et ont était entraînée part la chaîne de distri .
heureusement sans casse .
@plus

imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 25 Nov 2013, 21:04

Salut

@ Titef91: 'ai eu le service client d'un site marchand sur internet (sans vouloir faire de pub) qui m'ont conseillé sur les références à prendre :
Pour la poulie c'est; soit CORTECO , soit FEBI
Pour la courroie 4PK (Clim), c'est CONTITECH
Pour la courroie 6PK (Dyamo) , c'est SKF

@ rafi88 : Merci pour le conseil, je vais faire gaffe lool Ça fait pas mal de milliers de km que je roule comme ça lol

Les pièces sont en commande (j’espère avoir pris les bonnes références)

Merci

imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 25 Nov 2013, 21:11

sur la poulie (d'origine que j'ai en main) il y a une référence BMW : 11 23 7 793 882 et ces chiffres je les retrouvent sur les 2 références produit du site marchand; donc ça devrait correspondre lol

Vous êtes d'accord avec moi?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Poulie damper cassée

par Five Hundred » 25 Nov 2013, 23:04

Hi.

Si tu as cette réf de poulie (11 23 7 793 882), c'est parfait pour vérifier *98/

Chez CORTECO c'est le code 80000374 en 4PK+6PK (3 nervures + 5 nervures) que tu pourras trouver par exemple ci-dessous.
La plupart donne l'équivalent chez d'autres fabricants: LUCAS, CONTITECH, FEBI, ...
YAKAROULER
OSCARO
PIECESVOITURES

Tu trouveras les couroies, galets et accessoires.

Par contre, si je peux me permettre, j'en profiterais pour changer la pompe à eau. *61*
Sur un moteur classique à distribution par courroies, je le fais faire systématiquement en même temps que la distri.

PS: si tu veux une aide efficace, il faut préciser le mois exact car dans ta présentation, j'ai vu que tu avais noté 2007: c'est pas suffisant car avant ou après MARS 2007 (LCI) c'est pas pareil. *59/

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:18