Poulie damper cassée
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imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 26 Nov 2013, 11:14

Bonjour et merci de ton retour "fivehundred"

Oui c'est bien la référence qui est indiqué sur la poulie que j'ai entre les mains; sauf que lorsque je vais sur l'un des sites marchands cités; les images ne ressemblent pas au modèle que j'ai en main, de plus on y perd un peu son latin, on parle de "nervures" 3 et 5 , de "gorges"

Il y a effectivement 2 références qui semblent convenir : COTECO et FEBI

Pour ce qui est des galets tendeurs et autres enrouleurs, faut-il les changer?

Pour les conseils, je les acceptent avec plaisir :-) (Je vais voir cela chez les mêmes marchands); Tu m’évoque la distri, mais je ne change pas la distri!!

Pour le modèle de véhicule, il s'agit du 29 janvier

PS: En fait la je roule avec, et je n'ai pas envie de commencer le démontage et de rester bloqué, surtout avec des pièces commandées par internet avec le risque que ça ne corresponde pas ; et s'il faut les retourner, ça va être la galère *41*

Re PS: Comment met-on une image sur le forum? Pour un visuel de la poulie!

Merci

cramer2A
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Re: Poulie damper cassée

par cramer2A » 26 Nov 2013, 15:12

moi a ta place je ne roulerai pas, sa m est arriver l annee derniere que ma damper lache je n ai pas fais beaucoup de km avant que tout pleins de defauts apparaissent dont "decharge batterie " boite en securite" ect ....tu risque de rentrer a pied un de ces quatre.

papio91
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Re: Poulie damper cassée

par papio91 » 26 Nov 2013, 17:30

cramer2A a écrit:moi a ta place je ne roulerai pas, sa m est arriver l annee derniere que ma damper lache je n ai pas fais beaucoup de km avant que tout pleins de defauts apparaissent dont "decharge batterie " boite en securite" ect ....tu risque de rentrer a pied un de ces quatre.

*21*

imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 26 Nov 2013, 18:44

cramer2A a écrit:moi a ta place je ne roulerai pas, sa m est arriver l annee derniere que ma damper lache je n ai pas fais beaucoup de km avant que tout pleins de defauts apparaissent dont "decharge batterie " boite en securite" ect ....tu risque de rentrer a pied un de ces quatre.


:merci:

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Re: Poulie damper cassée

par rafi88 » 26 Nov 2013, 20:39

imys7 a écrit:Bonjour et merci de ton retour "fivehundred"

Oui c'est bien la référence qui est indiqué sur la poulie que j'ai entre les mains; sauf que lorsque je vais sur l'un des sites marchands cités; les images ne ressemblent pas au modèle que j'ai en main, de plus on y perd un peu son latin, on parle de "nervures" 3 et 5 , de "gorges"

Il y a effectivement 2 références qui semblent convenir : COTECO et FEBI

Pour ce qui est des galets tendeurs et autres enrouleurs, faut-il les changer?

Pour les conseils, je les acceptent avec plaisir :-) (Je vais voir cela chez les mêmes marchands); Tu m’évoque la distri, mais je ne change pas la distri!!

Pour le modèle de véhicule, il s'agit du 29 janvier

PS: En fait la je roule avec, et je n'ai pas envie de commencer le démontage et de rester bloqué, surtout avec des pièces commandées par internet avec le risque que ça ne corresponde pas ; et s'il faut les retourner, ça va être la galère *41*

Re PS: Comment met-on une image sur le forum? Pour un visuel de la poulie!

Merci


il parle sur un moteur normale ( dont la pompe a eau est entraînée part la courroie de distri )
toi sur ton moteur c'est une chaîne , mais la pompe a eau est entraînée part la grande courroie d’accessoire ,
donc se qu'il te conseille se de changer la pompe a eau en même temps que tu changera la poulie + les deux courroies d’accessoires .
après tu peut aussi changer les galets part précaution, ça ne mange pas de pain surtout si tu vois qu'il ont un peut de jeux ou qu'il sont marquer ou user .
avant d'acheter la poulie il faut que tu compte le nombre de nervures que tu a sur la tienne , car il y a plusieurs modèles ( idem pour la pompe a eau nombre de nervure ) .
voila pourquoi il parle de 3 ou 5 gorges

j'insiste encore une fois tu me fait peur de rouler comme ça , je serais toi je ne roulerais plus tant que tu n’aura pas changer tous ça .
si ça vient a casser non seulement comme ont te le dit plus haut , tu va rentrer a pied , mais en plus ta voiture risque d’être bloqué mais un peut plus longtemps que prévus .

@plus

imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 30 Nov 2013, 10:05

Bonjour

Je te remercie Rafi pour les conseils :bravo:

Désolé, mais il y a quelques chose qui m’échappe ou plutôt que j'ai du mal a comprendre ...

Je suis devant le site marchand pour passer la commande; mais il y a cette histoire de nombre de GORGES et de NERVURES

Sur le site en question, je suis devant 2 références qui sont préconisées pour le modèle dont j'ai besoin BMW 11 23 7 793 882:

1: CORTECO qui a comme caractéristiques 3 et 5 nervures pour des courroies de 4PK et 6PK
2: FEBI BILSTEIN qui a comme caractéristiques 4 et 6 nervures et aucune indication en PK

Question "bébête" (Et vous allez surement applaudir *br* ) : Nous sommes bien d’accord qu'une gorge, c'est le "ravin" et que la nervure c'est ce qui ressort, la "montagne"

Donc comment se fait-il que 2 références avec des caractéristiques différentes sont préconisé pur le modèle de base?

Merci

Amicalement

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Re: Poulie damper cassée

par biff » 30 Nov 2013, 10:45

[quote="imys7"

Sur le site en question, je suis devant 2 références qui sont préconisées pour le modèle dont j'ai besoin BMW 11 23 7 793 882:

1: CORTECO qui a comme caractéristiques 3 et 5 nervures pour des courroies de 4PK et 6PK
2: FEBI BILSTEIN qui a comme caractéristiques 4 et 6 nervures et aucune indication en PK

[/quote]

pour info le chiffre devant le PK d'une courroie indique le nombre de nervures de la courroie , donc une 4PK et une 4 nervures et une 6PK une 6 nervures , le chiffre aprés le PK c'est la longueur de la courroie
Donc si la poulie "corteco" est une 3 et 5 nervures , une courroie 4Pk et 6pk c'est bizarre **2

certaine références doivent compter le nombre de "Creux" de la courroie , d'autre le nombre de "crêtes" ^^^^^^^

imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 30 Nov 2013, 11:10

Re,

Voici ce qu'indique le site pour la CORTECO 80000374 (http://www.oscaro.com/poulie-damper-cor ... 547-3213-p)

Caractéristiques :
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : découplé
▪ d'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires :
▪ Données : 4PK+6PK
▪ Nombre de nervures : 3
▪ Nombre de nervures : 5
▪ Poids [kg] : 2,68


Et voici ce qu'indique le site pour la FEBI (http://www.oscaro.com/poulie-damper-feb ... 654-3213-p)

Caractéristiques :
▪ Code moteur : M 47N2
▪ Diamètre extérieur 1 [mm] : 195
▪ Diamètre extérieur 2 [mm] : 172
▪ Diamètre intérieur [mm] : 18
▪ Diamètre intérieur [mm] : 24
▪ Épaisseur [mm] : 66
▪ Matériel : Caoutchouc/métal
▪ Nombre de nervures : 4
▪ Nombre de nervures : 6
▪ Nombre de pièces nécessaires : 1
▪ Poids [kg] : 2,689

--------------------

Je viens de récupérer ma poulie et la petite courroie (l'autre est encore en place lol);

D'un coté il y a 4 "creux" (gorges) et 3 "bosse" (nervures) et de l'autre il y a 6 "creux" (gorges) et 5 "bosses" (nervures)

Sur la petite courroie, il y a : il y a 3 "creux" (gorges) et 4 "bosses" (nervures)

Est ce que je peux commander CORTECO ?

Et pourtant la photo de la FEBI sur le site ressemble bien à la mienne !! Et c'est la CORTECO qui semble correspondre au niveau des données?

:merci:

imys7
 

Re: Poulie damper cassée

par imys7 » 30 Nov 2013, 11:31

Je peux mettre des photos, mais je ne sais pas faire *14*

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Re: Poulie damper cassée

par benoit » 30 Nov 2013, 12:09

imys7 a écrit:Je peux mettre des photos, mais je ne sais pas faire *14*

comment-heberger-et-poster-une-photo-sur-le-forum-t60335.html

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