poudre blanche sortie d'echappement
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schoenrs56
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poudre blanche sortie d'echappement

par schoenrs56 » 20 Oct 2014, 15:29

Bonjour,
Voici ce qui m'est arrivé samedi soir ,(j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de sujet équivalent dans le forum)
premièrement le voyant moteur s'est allumé (couleur orange)
J'ai roulé plutôt tranquille et des fois j'ai cherché à accelerer un peu ,la voiture montait très péniblement à 140 ,ce qui vous en conviendrez pour une 535d est très en dessous de ses capacités *63*
Après 40 kilometres ,en descendant de la voiture, elle fumait exagérément blanc *51* et là je m'aperçois que la sortie GAUCHE de l'echappement est entièrement blanche !et l'autre embout normal *61*
je prend la clé de contact est frotte l'intérieur du pot et là je m'aperçois que c'est une poudre blanche ,comme du talc qui recouvre l'intérieur (non la voiture n'a pas servie pour un "go fast" *16*
Je passe (inquiet) la soirée chez les potes et en repartant tranquillement la voiture ne fonctionne pas correctement baisse du régime moteur de façon anarchique 46*
Bruit suspect sous la voiture ,vibrations, je me suis dit que je perdais mon pot
Aujourd'hui ,voiture sur le pont et effectivement il y a un endroit qui pend après une des "grosses gamelles http://www.ebay.fr/itm/BMW-535-3-0D-200 ... fed7,voila la piéce defectueuse
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est de connaitre le pourquoi du comment de cette poudre blanche /*c4
Avez vous des expériences ,un avis à me donner ?
MERCI

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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par biff » 20 Oct 2014, 17:31

poudre blanche ??? a part la céramique du "fap" je vois pas d'ou celà peu venir ??

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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par biff » 20 Oct 2014, 17:53

d’après le lien que tu as mis c'est la tresse du précatalyseur avant le fap .... cela n'explique pas la poudre en sortie d’échappement arrière ..... la tresse a peut-être lâchée a cause du fap bouché ou qui se désagrège et fait monté en t° la partie échappement en amont ...???

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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par chriskala » 20 Oct 2014, 20:40

Probablement le fap qui est bouché et qui chauffe exagérément.
Attention, au risque d'incendie :!:

schoenrs56
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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par schoenrs56 » 21 Oct 2014, 12:03

merci de vos réponses
Ce rajoute à cela après essai que la voiture manque cruellement de chevaux /*c4
Au moins la moitié et surtout dans les bas régimes ,le mécano qui l'a essayé me dit qu'elle marche comme son Renault 1.9 l *16*
Pas de turbo en bas ? qu'est ce qui lui arrive ? manquant de reference en la matière , je la trouvais sacrement molle pour une 272cv mais comme je roule souvent avec la Ducat ,je me disais que c'était normal !! */4
des éclairages de votre part m'arrangerait bien
CDT

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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par chriskala » 21 Oct 2014, 13:04

Le mécano ne la pas mise sur le pont?
Sur les 272 cv le fap se trouve sous la voiture ,il aurait deja pu voir l'état physique de celui-ci.
Si le fap est bon(ce qui m'étonnerais) , alors il faut contrôler tout les convertisseurs de pression de turbo et egr ainsi que les durites de dépression.

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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par schoenrs56 » 21 Oct 2014, 16:15

D'après toi ,dans un premier temps je devrais demander au mécano de vérifier l'état du fap ,pour cela il faut qu'il démonte la ligne et (je suppose) qu'il regarde dedans ?
S'il est cuit ,est il plus interessant d"en remettre un autre ? ou de l'enlever ?
Un conseil pour l'eventuel achat de pièces de ce genre (convertisseurs de pression de turbo, egr, etc ??
merci
cdt

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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par Morbak » 22 Oct 2014, 10:06

Je comprends pas trop, depuis que vous avez remarqué la tresse dessoudée vous avez roulé avec la ligne dans cet état ? Perso je ferai démonter la ligne complètement pour faire réparer cette tresse, puis vérifier l'état du FAP et du catalyseur. Ensuite un diag pour savoir ce qui a provoqué l'affichage du témoin.

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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par schoenrs56 » 22 Oct 2014, 12:22

Le mécano a dans un premier temps essayé de resouder la pièce ,sans succès, et à remonter la ligne
J'ai ensuite roulé 3 kilometres pour rentrer chez moi et commander la tresse sur le net ,je l'attend (avec impatience)
Dès reception de la pièce je ramène la voiture ,lui demande de regarder attentivement le fap ,et passer au diag la voiture pour déterminer le pourquoi le voyant et le pourquoi du manque net de puissance
Ca vous parait correct comme cheminement ?
CDT

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Re: poudre blanche sortie d'echappement

par Morbak » 23 Oct 2014, 07:32

C'est ce que je ferais oui, l'idéal étant de laisser la voiture sur place pour éviter un maximum de rouler avec.

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