[330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoise ?

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

[330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoise ?

par QTB21 » 17 Oct 2013, 15:54

Bonjour tout le monde :)

je heureux propriétaire d'une 330ci E46 pack /M2 avec un pack hifi (pas de Harman kardon mais un kit éclaté d’origine a l'arrière) et un chargeur 6cd dans le coffre

je cherche a remplacer mon poste dvd simple DIN alpine IVA-106r par un double din mieux intégré.

Seulement voila je n'arrive pas a me décider :

Mon petit chouchou, c'est lui : le Pioneer SPH-DA110 :

http://www.feuvert.fr/autoradios-2-din/pioneer-autoradio-pioneer-appradio-sph-da110/p87685.html

pour moi c'est le plus adapté a mes besoins, montable avec une entretoise 2DIn il permet de se connecter a mon smartphone (sony xperia Z1) pour déporter son affichage et dons ses applications (via la technologie MIrRORLINK), il offre un superbe écran capacitif, une qualité sonore sans doute très bonne et il a l'avantage d'être proposé a un tarif raisonnable de 400€ vois même 350€ sur internet
Cependant, ce qui me fait peur c'est l'intégration, en effet ce poste est un double DIN profond, et il faudras donc que je coupe une partie de ma "boite de circulation d'aire ventilée" (je ne connais pas le vrai nom) pour pouvoir l'intégrer dans mon TDB, et je l'avoue, ça me fait u peu peur.

Autre alternative : un Dynavin D99+ :

http://www.dynavin.fr/dvn-e46.html

le gros avantage de ce poste est son intégration parfaite dans la voiture, seulement je trouve qu'il offre un moins bon rapport qualité prix que le Pioneer, 720€, il y a de quoi hésiter, d'autant que j'ai peur que le qualité sonore soit en déca de mon actuel autoradio Alpine

3eme alternative : le parrot astéroid :
http://www.feuvert.fr/gps-integres/parr ... 87486.html
son principal avantage pour moi est sa faible profondeur (moins de 10cm) qui me permettrais de l’intégrer sans avoir a raboter quoi que ce soit, mais voila le prix du poste + de l'interface commande au volant + de l'entretoise 2 DIN reviens plus ou moins au prix de dynavin , et je ne suis pas sur qu'il soit meilleur au niveau de la qualité sonore

alors voila, j'ai besoin de vos avis éclairés sur le sujet car je ne sais pas lequel choisir, merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 17 Oct 2013, 21:54

UP !

Avatar de l’utilisateur
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 30 Avr 2013, 22:31
Localisation: Castres Tarn
Véhicule: BMW (E46) 330d de 2002
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par lrayssiguier » 18 Oct 2013, 09:36

Salut,

Je te réponds car je me posais aussi ces questions, mais c'est certainement personnel comme choix.
Le poste TOP de l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Je n'ai pas encore changé mon autoradio par manque de finances, mais mon choix est fait.
Ce sera le erisin :
http://www.ebay.fr/itm/ES1146BFR-7-inch-BMW-3-E46-M3-Autoradio-multimedia-GPS-iPod-BT-DVB-T-3G-WiFi-/130876543930?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item1e78d993ba

Mon choix était plutôt porté sur un 2 DIN comme toi au départ, mais outre le fait que l'intégration est plus complexe, il faut voir le tarif au final :

- Ton autoradio fait 350€
- Le kit d'adaptation double DIN coute lui, 60€
http://www.ebay.fr/itm/Entretoise-Entourage-DOUBLE-DIN-BMW-2DIN-E46-SERIE-3-/230896415662?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item35c27fb3ae
- le boitier de connexion avec commandes au volant coute 150€ environ :
http://www.ebay.fr/itm/Lenkrad-Interface-Can-Bus-BMW-1er-3er-E46-Kenwood-Radio-/390290394687?pt=Originalfernbedienungen&hash=item5adf1ece3f

Total 560€ contre 355€ pour le erisin qui a en plus GPS, TV et Lecteur DVD.
Tu peux même lui ajouter une caméra de recul à 20€ et tu restera bien en dessous du tarif du poste SONY.
http://www.ebay.fr/itm/SONY-CCD-Camera-De-Recul-Pour-BMW-1-3-5-6-Series-X3-X5-X6-E39-E53-E82-M3-E46-E70-/280791555317?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item41607b1cf5

Donc au final, le ERISIN est intégré au tableau de bord sans grosse galère et à plus de fonctionnalités pour bien moins cher.
Mais... On en revient aux gout et aux couleurs *59/

J'espère que ces réflexions, qui ont tourné un long moment dans ma tête aussi, t'aideront dans ton choix.

A+
Laurent

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 18 Oct 2013, 11:47

merci pour ce message complet :)

je suis conscient que ce n'est pas a vous de choisir a me place, je vais donc tenter d’être plus objectifs en posant quelques questions précises, sachant que je n'ai pas eu l'occasion de vois ces postes fonctionner, je ne peut pour l'instant que me baser sur des a priori :

En terme de qualité sonore, j'ai vu que le Dynavin possédais un ampli toshiba, pour le Erisin en est il de même ? l'un de ces deux poste se démarque-il ? Peuvent-ils soutenir la comparaison avec mon Autoradio Alpine ou avec le Pioneer précédemment cité ?

Le gros avantage de Erisin par rapport au Dynavin, c'est sont tuner tnt intégré, c'est bien cela ?


L’installation du Eristin est elle aussi simple que celle du Dynavin ?

le Dynavin reprend les informations de l'ODB, en est il de même pour le Erisin ?

Le bluetooth du Erisin est il aussi performant que celui du dynavin (parrot)

le gps est il fonctionnel (carte de france fournie et récente) ?

Mon charger cd va-il fonctionner ?

Qu'en est-il de la garantie ?

Avez vous entendu parler d'un futur renouvellement de gamme d'un de ces produits ? (android 2.2 et un CPU monocoeur de 600mhz ça commence a faire vieux)

je sais, je suis un peu indécis, mais pour un investissement pareil, j'ai peur de me tromper, et je sais que pas mal de gens sur ce forum ont eu l'occasion de tester et de voir fonctionner ces produits

merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 18 Oct 2013, 14:51

up !

Avatar de l’utilisateur
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 30 Avr 2013, 22:31
Localisation: Castres Tarn
Véhicule: BMW (E46) 330d de 2002
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par lrayssiguier » 18 Oct 2013, 19:20

Je ne suis pas super technique sur le produit, mais j'ai lu ce post qui en dit du bien...

http://www.forum-bmw.fr/autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par romaster » 18 Oct 2013, 19:42

Je vais essayer de te répondre au mieux :

- l'Erisin est une copie du Dynavin à la base, donc pour l'installer, c'est tout pareil

- pas de reprise ODB pour le modèle BMW

- le bluetooth est parfait, absolument rien à dire

- le GPS est très bien, il est fourni avec une MAP Europe + radars, cependant, je donne un autre GPS sur le topic, avec des mises-à-jour, car la version d'Igo qu'ils fournissent laisse un peu à désirer

- le chargeur ne sera pas repris, mais pour compenser, ils ont intégré une mémoire, dans laquelle tu peux enregistrer 8 CD

- la garantie, bah y a pas de problème, si défaut il y a, ils t'envoient la pièce à changer toi-même + notice de montage etc, et si tu ne te sents pas capable, tu dois le renvoyer, le bémole, tu payes les frais d'envoi (sachant que tu peux les réclamer, dans la charte il est stipulé pour quelle occasion, mais je ne l'ai plus en tête)

- pour comparer un Alpine et un Erisin, ce n'est pas comparable pour plusieurs points de vue, dont le principal, l'oreille humaine, en effet, l'ampli interne est différent, comme tous les autoradios, donc il ne délivrera jamais le même rendu sonore, pour mieux t'expliquer, avec un Alpine tu auras un son nettement différent d'un Pioneer, et ça, certains préfèreront le Pioneer, et d'autre l'Alpine.

Pour ma part j'avais un Alpine avant ça, et je trouve que la qualité sonore en est très proche, je ne dirai pas égale, mais très proche.

Enfin, pour le Dynavin, perso je trouve ça trop chère pour ce que c'est, surtout vu tous les défauts qu'il présente, déjà Android 2.2, ça n'existe plus depuis un millénaire Froyo, rien est compatible car trop obsolète, et même les versions GPS fournies ne suivent pas.

Ensuite le SAV, il est vraiment déplorable; les matériaux utilisés, si tu vas sur Bimmerforum ou autre forums UK/US, il y a des topics regroupant les problèmes des Dynavin, et franchement, ça déçoit après avoir tout lu; et enfin, cherche tous les topics traitant du Dynavin sur le forum, tu seras déçu, 3/4 pages en arrière, tu verras plusieurs topics où les membres s'en plaignent, et regrettent de ne pas avoir pris un Erisin.

Après je ne te dit pas un tel est mieux que l'autre, non, je ne fait que donner mon avis, mais si tu souhaites quelque chose de bon, prend tout sauf un Dynavin, voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 18 Oct 2013, 20:45

Merci à vous :)

J'avoue avoir commencé aujourd'hui à lire ton topic, et je dois dire un cela me donne envie, par contre je n'i pas eu le temps de parcourir les 300 pages

As tu réglé ton problème de commande au volant ?

Je n'ai jamais rien commandé à l'étranger, comment ça se passe en pratique ?

Iray m'as fourni un lien ebay, tu penses que c'est la première ou la deuxième version que tu as eu ? Est ce que commander sur ebay à des répercussions sur la garantie ?

Merci encore

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par romaster » 18 Oct 2013, 21:40

Alors, oui le soucis des commandes au volant a été réglé en 5min, j'avais un point de soudure à faire, et hop, fini.

Pour commander à l'étranger, il faut parler un peu anglais, au pire avec le traducteur, certains membres n'utilisent que ça, sinon page 209 du topic, j'ai donné une phrase clé que j'utilise souvent, et qui m'a permis de négocier le prix :)

Je l'ai commandé grâce au lien fourni sur le topic, perso j'ai eu la deuxième version, mais il y en a une nouvelle encore qui regroupe toutes les options + télécommande + 2 ports micro-SD (alors qu'avant t'avais soit la télécommande, soit un port SD).

Quand à la commande sur Ebay, je ne pourrai franchement pas te dire en quoi ça joue, pour ma part, je passe par le site directement, comme ça je les ai en live, je négocie, ils m'envoient la facture, je règle, et c'est envoyé :)

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 18 Oct 2013, 22:27

merci encore, donc a priori, la vente ebay constitue le denier modèle ?

Je vois 2 micro sd, une pour le stockage, une pour le gps, il y a aussi une télécomande
Modifié en dernier par QTB21 le 18 Oct 2013, 22:47, modifié 1 fois.

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités