[330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoise ?

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par romaster » 18 Oct 2013, 22:31

Voilà c'est ça, lors de ta commande précise quel connecteur tu as, 17 ou 40 pins, mais c'est dommage, sur Ebay tu perds 30€ environ, car par leur site, tu peux demander un prix.

Avatar de l’utilisateur
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 30 Avr 2013, 22:31
Localisation: Castres Tarn
Véhicule: BMW (E46) 330d de 2002
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par lrayssiguier » 19 Oct 2013, 09:22

Salut

Je n'ai pas de potes chez ebay, donc pour la commande je ne met pas de préférence *59/

Il y en plusieurs offres ERISIN sur ebay, un proposition est un peu moins chère :
http://www.ebay.fr/itm/ES1046BFR-7-Autoradio-GPS-Tactile-WiFi-3G-RMVB-RDS-iPod-Bluetooth-BMW-3-E46-M3-/130876544710?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item1e78d996c6

Disons que perso, je commande assez souvent par ebay (y compris en Asie) et que pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis.
De plus, c'est rapide et je n'ai pas à refournir à chaque fois mes coordonnées bancaires, donc cela me va bien.

Mais après chacun voit midi à sa porte :grin:

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 19 Oct 2013, 10:25

Bon, merci en tout cas :)
J'hésite encore un peu car le côté copie chinoise d'une copie chinoise d'un poste vieux de 15 ans (j'exagère un peu j'avoue) me fait toujours peur...

Maintenant, à 300€, je ne prends pas un risque aussi grand qu'as 700€...

C'est vrai que le Dynavin est totalement hors de prix, franchement, pour base de comparaison, prenez un poste pioneer bluetooth + une tablette Galaxy tab 2 sous

Vous avez : un meilleur écran, un meilleur cpu, une version récente d'android, et sans doute une meilleure partie audio pour 300€

Ca paraît bizarre comme comparaison mais finalement c'est un peu ça, il y a de quoi hésiter

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par romaster » 19 Oct 2013, 11:08

Là par contre je te contredis, acheter un autoradio Pioneer + une Galaxy Tab, je vois plutôt ça comme du n'importe quoi, car déjà, acheter un autoradio pour faire du streaming, j'ai envie de rire car tu n'auras pas toute la qualité, en effet, le bluetooth n'est autre que des ondes, et ça se perturbe trop facilement, surtout qu'il ne pourra pas tout transmettre, essaye d'écouter du FLAC en stream, tu vas vite être déçu, pour faire ça, autant prendre un Takara bluetooth à 50€.

Ensuite android, bon, y a beau avoir le gros CPU, ça reste de la merde, comme au début, lorsque les premiers dual-core sont sortis chez Samsung, y avait déjà tous les rigolos "ouais mon téléphone est plus puissant que ton Iphone 4 parce que j'ai deux cœurs", y a beau avoir les 2 procos, Android n'en gérait qu'un seul, puis bon, même avec la technologie d'aujourd'hui, ça reste pourri.

Quand à l'écran je ne peux rien dire, là c'est vrai, la qualité en sera que très bonne selon la tablette que tu prends; mais de là à dire que ça sera meilleur qu'un Dynavin ou autre, je te réponds que non, si tu branches tout avec un jack, ça sera un peu meilleur, mais c'est tout, si tu souhaites faire un tel projet, achète un autoradio bas-de-gamme + une tablette Android sous laquelle tu règleras ton équalizer, et tu auras ce que tu souhaites faire, surtout que, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un énorme CPU, parce qu'à part utiliser le lecteur de musique, un GPS, ou avertisseur sonore, je vois pas trop ce qu'on peut faire en voiture 46*

Edit : voici un lien à propos du bluetooth : http://www.commentcamarche.net/contents/108-bluetooth quand je vois un débit de 1mo/s, ça fait même flipper.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 19 Oct 2013, 14:36

On s'est mal compris, je ne voulais pas dire que que je projetais de mettre une tab 2 dans ma voiture :D

Je dit juste qu'en comparaison, le Dynavin est cher, même très cher, l'architecture d'un autoradio Androïd est proche de celle d'une tablette,partie amplification et surcouche logiciel en plus, et dans cette mesure 800€ pour un poste sous Androïd aussi léger au niveau hardware, on se rend compte a quel point c'est cher payé

alors je sais,c 'est pas vraiment comparable, mais c’était juste pour donner une idée... tu te demande quand même ou partes les 800€ quand tu compare a ce qui ce fait dans le monde du high tech "hors automobile"

maintenant Android, un os de merde, je ne partage pas ce point de vue, et je sais de quoi je parles crois moi, mais ce n'est pas le sujet de toute manière, au final c'est comme tout tu trouveras toujours des pros Apple et des pros Google, chacun ayant des arguments valables a faire valoir. autant ne pas partir sur un débat aussi stérile, et surtout pas une une forum Automobile

Pour le Bluetooth, même avec la norme AD2P, c'est sur,on perd en qualité par rapport a une bonne connexion filaire, ce qui est on ne peu plus logique, par contre,certains s'en sortent plutôt bien (logitech par exemple), meme bose, klipsh,haman kardon s'y mettent et le rendu est loin d’être dégueu (pour avoir écouté sur une vrai installation qui est loin, très loin de ce que peuvent fournir mes enceintes d’origine de 12 ans), bref c'est pas le sujet, mais en tant que fan de high tech, je me devais de me justifier de mes dires.

voila fin du hs :)
Modifié en dernier par QTB21 le 19 Oct 2013, 14:47, modifié 1 fois.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par romaster » 19 Oct 2013, 14:45

Je comprends parfaitement, mais tu précises chercher de la qualité en début de poste, et avec ta façon de voir les choses, notamment avec une tablette, tu n'iras pas très loin en terme de qualité, mais encore une fois je te détrompe, la partie logicielle reste la même, notamment sur les engins de l'époque, car le Dynavin est bloqué à Froyo, mais niveau architecture, c'est totalement différent, il n'y a absolument rien en commun, et ça tu peux te donner une idée toi-même, pratiquement tous les jours j'ouvre des machines, ça va de la petite caméra d'ordinateur, à la télé 157cm, et ça je t'assure qu'une tablette et un autoradio Android n'ont rien en commun hormis la partie software.

Je ne dit pas ça pour t'emm*rder loin de là, juste j'essaye de "corriger" ce qui est dit, pour éviter tous problèmes *59/

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 19 Oct 2013, 14:59

je suis peu renseigné pour le moment sur les postes de ce type alors je n'ai pas les arguments pour débattre

je voulais juste dire que le CPU monocoeur est hors d'age par rapport a d'autres appareil mobile

que l'écran tactile non capacitif en 800x480 est loin de ce que l'on peu trouver aujourd'hui en 7"

qu'on peu avoir un un autoradio de grande marque avec une partie amplification et lecture optique reconnue, qui gère beaucoup de formats et qui utilise un "kit" Bluetooth efficace pour a peine plus de 100€

Qu'android a beaucoup évolué depuis sa version 2.2

en comparaison, on se demande quand même quel composant ou innovation technique justifie un prix aussi exorbitant

en tout cas, je ne chercher a fâcher personne, je dit juste que je trouve que les postes dynavin sont cher pour ce qu'ils contiennes, après je sais bien qu'un constructeur chinois ne vendras jamais autant d'autoradio spécifique pour un modèle de voiture, que Samsung n'as produit de tab 2 dans le monde.... c'est pas le même marché

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par romaster » 19 Oct 2013, 16:32

Je me doute, mais encore une fois on en revient sur ce qui n'est pas comparable, là on parle d'un autoradio et d'une tablette, comme j'ai déjà précisé dans un autre post, les écrans ne sont en aucun cas pareil, une tablette est tactile, un autoradio sensitif; ensuite un mono-cœur, et un dual, pourquoi ? Là on en a pas besoin dans un autoradio, j'en vois pas l'utilité, car si c'était nécessaire, on en aurait, surtout les chinois, ils sont très forts dans ce domaine !

Si c'est chère, c'est parce que c'est la marque que l'on paye, c'est un peu comme tout, si un polo Lacoste est plus chère qu'un acheté à Kiabi, c'est pour l'étiquette, après on peut parler de qualité, mais Dynavin ce n'est pas leur point fort, donc voilà pourquoi je n'aime pas cet autoradio, il est beaucoup trop chère pour ce que c'est, surtout que son cousin très éloigné, l'Erisin, fait autant de fonctions que le Dynavin, pour nettement moins chère.

Après ce sont des choses que l'on ne peut comparer, comme tu le dis, ce n'est pas le même marché.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 19 Oct 2013, 17:52

Bon, je reviens un peu sur mon choix, je suis allé voir en début d'après-midi un petit revendeur Pioneer que connaît bien, du genre '' vrai'' réparateur en électronique, bricoleur.

Je lui ai montré un topic d'un type qui avais fait les modifications et lui ai montré l'intérieur de mon tableau de bord.

Il m'as promis d'appeler son revendeur pioneer qui a apparemment des contacts avec un atelier de modification de véhicules dépendant de pioneer pour ce genre de travaux... (je ne savais même pas que ça existait)

Je devrais avoir des nouvelles d'ici mardi ou mercredi, si ce n'est pas possible, je pense passer au esirin

En tout cas merci pour les conseils, sans toi, je n'aurais pas du tout envisager cette possibilité.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: [330ci E46]Poste Dynavin D99 ou double DIN avec entretoi

par QTB21 » 19 Oct 2013, 18:12

Après esirin, j'ai rien contre dans l'absolu, seulement voilà ça me gène de ne pas pouvoir le voir en vrai, le manipuler, l'écouter, le comparer

Je te fais confiance et je trouve d'ailleurs ton topic très complet, mais comme tu la dit justement, la qualité d'un autoradio est subjective, certains sont très content de leurs postes Takara, moi je les trouve juste degeu, et je ne parle pas d'un timbre particulier, je les trouve plats, avec trop de distorsion, pas propre quoi, et je ne veux pas trop descendre en gamme

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités