Remplacement des bougies sur 530i LCI
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Remplacement des bougies sur 530i LCI

par Bougnax » 17 Jan 2015, 17:39

Bonjour,
Bon ben j'avais prévu de changer mes bougies cet aprem, j'ai démonté tout ce qu'il faut pour y arriver (ben oui parce-que enlever juste le cache style,ce serait trop facile) surtout avec cette vis tout au fond sous la baie de pare brise ou il faut enlever la barre anti rapprochement.... *16* Bon enfin, je déclipse la bobine du premier cylindre. Ah la voilà ! et là, la bougie est au fond d'un puit très profond, certes mais SURTOUT TRES ETROIT ! Je n'ai aucune clef (du 16 pour la bougie) qui passe pour aller jusqu'à la bougie !!!!! *16* Mais c'est quoi ce bin's ! Il faut une clef spéciale pour démonter les bougies ? /*c4

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement des bougies sur 530i LCI

par Bougnax » 17 Jan 2015, 21:12

Bonsoir,
Bon ben voilà les bougies sont changées ! Mais j'avais jamais vu de bougies avec une base autre qu'hexagonale (enfin bon en même temps, y'a plein de choses que j'ai jamais vu ! */c1 ).
Bon voilà la bougie (bougie NGK Haute puissance préconisée par BMW) :
Image

Elle nécessite une clef de 14 mm (dommage je n'avais que du 16 mm). En plus le Puit de bougie est vraiment très étroit et la clef passe vraiment juste. Enfin bon il a fallu acheter une clef de bougie à 19,80 euros chez Norauto mais c'est toujours moins cher que le remplacement des bougies chez BMW...

Image
Clé à bougies pour bougies Citroën C5 de 14mm. Carré de 3/8ème. Dans le puits de la clé, un caoutchouc permet de maintenir la bougie pour l'enlever ou la replacer. Longueur : 300mm. Finition : chrome vanadium.

Les bougies sont faites ; les filtres d'habitacle aussi. Demain la vidange...
Bon moi je vais me coucher...
s/m*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement des bougies sur 530i LCI

par Bougnax » 18 Jan 2015, 20:56

Bonsoir,
je pensais re initialiser l'indicateur de maintenance des bougies et des filtres d'habitacle mais, si je suis rentré dans menu de la maintenance, il n'y a pas ces logos. Après recherche sur le web, déjà on en peut remettre à zéro que les logos affichés avec un "!". du coup, mes indicateurs manquants, je ne les ai pas sur ma voiture ou ont-ils été re initialisés il y a trop peu de temps (apparemment, on ne peut remettre à zero manuellement que si le temps indiqué est à plu de 80%). Quelqu'un peut-il confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Remplacement des bougies sur 530i LCI

par pacorabat » 19 Jan 2015, 20:01

Tiens je ne connaissais pas cette "nouvelle" forme de bougies ! 46*

Je ne peux pas t'aider pour ton ODB, désolé...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement des bougies sur 530i LCI

par Bougnax » 12 Mai 2021, 19:22

Bon, hier, remplacement des bougies. Je les ai achetés il y a un p'tit moment (il y avait une promo sur MisterAuto.com).
Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que les autres avaient pas mal de kilomètres...
Après les avoir monté, j'ai regardé mon petit cahier ou je note tout et dernier changement des bougies il y a 21 000 km ! ²2
Bon, ben de toute façon au vu des anciennes, pas grave.
Le démontage est toujours un peu pénible vu que ma clef à bougie n'a pas de cardan et en plus, avec le nouveau couvre culasse, j'ai l’impression que cela n'a rien arrangé....
Photos des anciennes et des nouvelles. Les mêmes, NGK-R. Les seuls préconisés pour le N53B30.
La couleur est homogène (les photos sont foncées. En vrai, gris clair... Je suis une naille en photo...)
Pas d'huile au fond des puits. *15* tout est propre. **//5
L'électrode du milieu a bien souffert sur certaines....
La voiture a 143 834 km.

Image

Image

Quelques traces brunes sur la bobine du cylindre 3. Rien de grave. A surveiller...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement, je me demandais si je ne devrais pas faire changer mes injecteurs 4,5 et 6 qui sont en ref. 09 (1,2 et 3 sont en ref. 11) mais finalement, vu qu'elle tourne nickel et que l'échappement est propre. Pas la peine.... **1

Pour ceux qui se poseraient la question. Différence à la conduite ? Bon, j'ai pas beaucoup roulé depuis.... Aucune !
Pas plus péchue, pas moins nerveuse... ²²4

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:06