MA 320d e91 Saphirschwarz , Nouveau Projet :-)
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julien8634
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Re: MA 320d e91 pack confort !

par julien8634 » 05 Oct 2014, 18:39

LeBosch a écrit:d'après ce que j'ai vu dans le coin c'est les prix,

garantie de 5 ans, et si tu te fais niquer par BM, il te remette tout d'origine


Moi sur ma facture c est ecrit garantie 8 ans *14* a ce demander ce qui est garantie

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Re: MA 320d e91 pack confort !

par LeBosch » 05 Oct 2014, 19:50

tu l'as fais ou ?

chez les manouches ou petit garage du coin ? */c3 */c3

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Re: MA 320d e91 pack confort !

par julien8634 » 05 Oct 2014, 20:12

LeBosch a écrit:tu l'as fais ou ?

chez les manouches ou petit garage du coin ? */c3 */c3


DIGISERVICES pour 400e *br*

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Re: MA 320d e91 pack confort !

par LeBosch » 07 Oct 2014, 07:03

J irai quand meme aller voir *15*



**/5

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Re: MA 320d e91 pack confort !

par LeBosch » 10 Oct 2014, 17:05

j'ai reçu mes pièces de oscaro : *008

- disques AR
- plaquettes AR
- câble sonde usure frein

tout sa monter lundi prochain

bien entendu photos */6

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Re: MA 320d e91 pack confort !

par julien8634 » 10 Oct 2014, 19:16

LeBosch a écrit:j'ai reçu mes pièces de oscaro : *008

- disques AR
- plaquettes AR
- câble sonde usure frein

tout sa monter lundi prochain

bien entendu photos */6


ça sent les freins a main... */6 */6

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Re: MA 320d e91 pack confort !

par LeBosch » 13 Oct 2014, 17:43

Aujourd'hui j'ai fais le changement de mes disques et plaquettes AR sur mon breack ! **//6

donc début à 9h, fin à 13h ! **1 (pas trop dure pour une première fois) **//5 Merci à Dingau pour son aide !!!!! :trinque:


donc les pièces :

- jeu de 4 plaquettes
- jeu de 2 disques
- câble de sonde usure de frein


donc les outils :

- un cric
- une chandelle
- un pneu (sécurité)
- cale en bois
- clef plate / cliquet de 16
- clef six pans 6 et 7
- masse
- tournevis hexagonal 8 et 10
- pince multiprise
- brosse métallique
- clef en croix + écrou anti vol



§outils : cric / chandelle / cales / clef croix + écrou anti vol
*donc mise en place du e91 (ne pas mettre le frein à main), puis mettre le cric ,soulager la voiture mais que la roue touche le sol.
*desserrer la roue
*monter le cric afin de pouvoir enlever la roue
*placer la chandelle sous la barre de suspension et (pour les paranos comme moi on rajoute des cales de bois sous toutes les roues **//6 )
Image Image

§outils : tournevis hexa 8 et 10 / clefs six pans 6 et 7
*ensuite pour accès au câble de la sonde d'usure de frein, enlever le passage de roue en "mousse",
*débrancher la connectique blanche du câble, et sortir le câble de toute les agrafes et de la plaquette intérieur
*enlever le "ressort" de plaquage de la plaquette de frein extérieur
*enlever la plaquette extérieur
*pour défaire l'étrier de frein, il faut enlever 2 capuchons noir situé en haut et en bas de l'étrier, puis dévisser les deux vis six pans , le filet et court mais elles sont très mal placé et très pénible a sortir de leur logement ( il faut les tirets en biais avec la clef six pans une fois dévissé )
*sortir la plaquette intérieur en faisant attention à ce qui la tiens (c'est le vérin avec le liquide de frein donc ACHTUNG *16* )
Image Image Image

Dans cette partit qui suit il s'agit d'enlever les disques les plaquettes c'est finis

§outils : clef et cliquet de 16 / clefs six pans 6 / masse + cale / brosse métallique
donc pour virer ce put*** de me*** de disque à la c** (le mien été tellement gripper et rouiller *63* )
*alors il faut enlever la partie fixe de l'étrier 2 vis de 16 derrière,
*enlever la petite vis six pans en façade du disque
*tapoter vers l’extérieur pour faire sortir le disque (j'en ai chi** , alors masse + cale + wd40 + taper fort)
*nettoyer le support du disque avec la brosse
*mettre votre nouveau disque
Image Image Image

ancien et nouveau disque */c1
Image

*repasser le câble de la sonde dans son support et toute ses agrafes /!\ ne pas brancher la sonde sur la plaquette, attendre d'avoir tout remonter avant /!\ *16*
Image

§outils : brosse métallique / pince multiprise
*nettoyer l'étrier fixe et mobile avec la brosse
*rentrer la tige du vérin puis mettre la nouvelle plaquette
Image

dans l'ordre rapidement :
-remonter la parti fixe de létrier
-mettre sa plaquette EXT
-revisser la partie mobile de l’étrier (avec le vérin)
-remettre le ressort de la plaquette EXT
-brancher la sonde
-remettre le passage de roue
-remonter la roue *008

Image Image Image

---> passer à l'autre roue !!!! de l'autre coter (AR gauche) pas besoin de démonter le passage de roue car pas de sonde !!!! *15*


petite photos en rab ! *98/
Image Image


J'espère que ça vous a plu et que sa vous aidera n'hésitez pas à posté *40*
Modifié en dernier par LeBosch le 14 Oct 2014, 07:04, modifié 1 fois.

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Re: MA 320d e91 pack confort !

par julien8634 » 13 Oct 2014, 17:51

Beun voila le top */1 c est reparti pour les frein a main *14* par contre 4h pour changer les diques **//6 **//6 **//6 *14*
Tu aurai du mettre tout ça dans la section TUTO ça aurait pu servir au autre *21* *21*

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Re: MA 320d e91 pack confort !

par LeBosch » 13 Oct 2014, 19:58

j'ai passé 30 min sur chaque disque pour les enlevés, *63*

je vais mettre dans tutos *98/

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Re: MA 320d e91 pack confort ! /!\ nouvelle photos /!\ Pag

par LeBosch » 19 Oct 2014, 13:39

hier petit nettoyage de l'intérieur , pas extérieur car trop de soleil *63* -------> **1

Image Image Image Image Image


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