verrouillage centralisé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
serk
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 05 Jan 2011, 22:50
Localisation: lyon-est
Véhicule: bmw M3 e46
Code VIN:

Re: verrouillage centralisé

par serk » 06 Avr 2012, 20:47

slt j'ai eu ce souci verifie tes fusible 56 et 57 remplace par un 20a
si ca ne marche toujours pas ,c'est qu'il a une serrure HS prix bmw piece + pose environ 200 euros

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: verrouillage centralisé

par Ixin@ss » 15 Avr 2012, 13:34

200€ par ci 200€ par là, j'adore les voitures *009

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: verrouillage centralisé

par mm91 » 15 Avr 2012, 15:37

tosmikou a écrit:Je crois que l'on peut programmer uniquement l'ouveture de la porte conducteur
essaye d'ouvrir avec l'autre télécommande voir si ça te le fais également.
sur le manuel, j'ai cru lire un truc la dessus dans la personnalisation des télécommande

Oui, ceci est programmable dans l'i-drive (sur ma 325i E90 2009):
(je viens de faire l'essai complet avec mes deux télécommandes)

Menu / Réglages / Verrouillage de portes:
on peut choisir:
- "porte conducteur"
ou
- "toutes les portes"

le choix est mémorisé dans la télécommande qui est présente à ce moment-là.

Lorsque l'on choisi "porte conducteur":
- le bouton "fermeture" de la télécommande ferme toutes les portes.
- le bouton "ouverture" de la télécommande ouvre seulement la porte conducteur, mais un deuxième appui sur ce bouton ouvre toutes les autres portes.

Donc avant de suspecter une panne il faut vérifier la programmation (soit dans l'i-drive, soit directement dans la télécommande par BMW ?)

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: verrouillage centralisé

par Ixin@ss » 15 Avr 2012, 16:16

mm91 a écrit:
tosmikou a écrit:Je crois que l'on peut programmer uniquement l'ouveture de la porte conducteur
essaye d'ouvrir avec l'autre télécommande voir si ça te le fais également.
sur le manuel, j'ai cru lire un truc la dessus dans la personnalisation des télécommande

Oui, ceci est programmable dans l'i-drive (sur ma 325i E90 2009):
(je viens de faire l'essai complet avec mes deux télécommandes)

Menu / Réglages / Verrouillage de portes:
on peut choisir:
- "porte conducteur"
ou
- "toutes les portes"

le choix est mémorisé dans la télécommande qui est présente à ce moment-là.

Lorsque l'on choisi "porte conducteur":
- le bouton "fermeture" de la télécommande ferme toutes les portes.
- le bouton "ouverture" de la télécommande ouvre seulement la porte conducteur, mais un deuxième appui sur ce bouton ouvre toutes les autres portes.

Donc avant de suspecter une panne il faut vérifier la programmation (soit dans l'i-drive, soit directement dans la télécommande par BMW ?)


Heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent *15*

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: verrouillage centralisé

par mm91 » 15 Avr 2012, 16:32

Ixin@ss a écrit:................
Heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent *15*


Au départ je n'y connais pas plus qu'un autre.
Quand je lis ce genre de question, je descend dans mon garage et je fais l'essai sur la voiture.
Ca me prends 10 minutes.
Ca peut répondre à la question posée et bien sûr c'est comme ça que j'apprends moi aussi !

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: verrouillage centralisé

par Ixin@ss » 12 Mai 2012, 10:01

mm91 a écrit:
Ixin@ss a écrit:................
Heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent *15*


Au départ je n'y connais pas plus qu'un autre.
Quand je lis ce genre de question, je descend dans mon garage et je fais l'essai sur la voiture.
Ca me prends 10 minutes.
Ca peut répondre à la question posée et bien sûr c'est comme ça que j'apprends moi aussi !


C'est pour ça qu'il me faut absolument un garage dans lequel je puisse bricoler !! *62*

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: verrouillage centralisé

par giric41 » 30 Juin 2012, 11:31

*63* *63* Ayé, j'ai aussi un pb de verrouillage porte sur ma E90.
Mercredi, il fait très très chaud, à 20m de la voiture, j'ouvre les portes et les vitres avec la télécommande, mais j'entend un bruit bizarre, les portes se sont dévérouillées et les vitres sont bien descendues. J'essaie de faire l'inverse, un "klong" de fermeture, et les vitres remontent, mais seule la porte conducteur et le coffre se sont fermés ... ??? je fait l'inverse seulement pour ouvrir les portes, et là, un petit clac, mais ça ne s'ouvre pas. je prend la clé et j'ouvre bien la porte conducteur et le coffre. Pour la sureté en rentrant à la location, (évidement je suis en vacances), je ferme les 3 autres portes avec le petit bouton intérieur. C'est gagné, tout est fermé, mais maintenant je ne peux ouvrir que la porte conducteur et le coffre, (avec la clé seulement), les autres sont condamnées, heureusement que je n'ai pas de passagers arrière, et pour le passager avant, bonjour la gym. J'ai essayé de ressortir le petit bouton, mais rien à faire il est retiré automatiquement vers le bas, et le déverrouillage en actionnant les poignées intérieures ne fonctionne pas. La porte conducteur fonctionne normalement, sauf son ouverture automatique.
De retour chez moi, je regarde les fusibles avec la notice, fusibles 61,72,73,79, le 61 est libre, 72 et 79 sont bons et 73 claqué, je le remplace, essai d'ouverture avec la télécommande et là, le "klong" et le bruit bizarre, la porte passager s'est déverrouillée, mais pas l'arrière et le fusible 73 a reclaqué. Donc je reste avec ma clé pour ouvrir porte conducteur et coffre et la portière passager qui ne se ferme pas.
Si qq'un a déjà eu le pb, merci pour une réponse.

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: verrouillage centralisé

par giric41 » 30 Juin 2012, 23:15

Voilà, j'ai posé une question, je vous donne la réponse:
Hier, j'avais fait une réparation qui n'avait pas fonctionné, le fusible n° 73 cramé était un 15A, je n'avais qu'un 10A en secours, je l'ai mis et il a claqué aussi.
Aujourd'hui, j'ai fouillé un peu sur d'autre forum BM et j'ai glané qqes questions et réponses...

Question d'un forumeur:
Depuis jeudi soir j'ai un problème avec ma centralisation.
De l'extérieur, lorsque j'ouvre la voiture à distance, les phares et les lumières des portes s'allument mais les portes restent verrouillées. Je suis obligé d'ouvrir la porte manuellement.
De l'intérieur, le verrouillage des portes après départ fonctionne toujours mais le bouton central de verrouillage/déverrouillage n'actionne plus rien.
Pour la porte conducteur, la poignée fonctionne toujours pour ouvrir la porte en deux temps (heureusement, sinon je serais bloqué).
Mais pour la porte passager, la poignée fonctionne dans le vide ce qui fait que la porte reste verrouillée en permanence....
La coffre fonctionne parfaitement.
En lisant sur le net, j'ai vu que le boitier zke pouvait être la cause de mon problème. Mais malgré ce problème je devrais encore pouvoir ouvrir la porte passager avec la poignée, non ?


Réponse d'un autre:
C'est le fusible du verrouillage central qui a claqué "15A" , remplace le par un "20A"
Problème connu chez BMW.


Réponse du premier:
J’ai change mon fusible 73 et tout remarche correctement.
Je me demande combien cela m’aurait couté d’allé chez BMW pour l’identification de la panne. La boite à fusible m’a coutée 3.9€ et en 2 mn c’était réglé.
Merci encore pour vos lumières messieurs les forumistes, vous m’avez enlevé une belle épine de la roue.
En jouant avec les fusibles 72 et 73 j’ai remarqué que le N° 72 activait la fermeture et le N° 73 l’ouverture.

PS : la porte conducteur sera toujours accessible manuellement, BM a du prévoir un système qui contourne l’électronique à contrario de la porte passager qui peut rester bloquée.

Donc, suite à ces réponses, j'ai mis un 20A sur le fusible n° 73 et tout remarche comme avant.
Voici ma carte des fusibles:
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/82/17/scan110.jpg[/img][/img]
.
[img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/82/17/scan210.jpg[/img][/img]
.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:15