[DOC] Qu'est ce qu'une transmission SMG ? [V1.0]

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
anonyme
 

[DOC] Qu'est ce qu'une transmission SMG ? [V1.0]

par anonyme » 21 Mai 2012, 10:23

[Document traduit via un translator]

Ce qui est une transmission SMG ?

La boîte de vitesses séquentielle M (une option de 4 900 $ sur la M3 coupé et cabriolet), est essentiellement une six vitesses boîte manuelle où l'embrayage et la boîte de vitesses sont exploitées electro-hydraulique par un ordinateur en réponse au pilote tirant sur deux palettes derrière le volant, ou en appuyant sur un levier de vitesses de fond vers l'avant ou vers l'arrière. Il n'y a aucune pédale d'embrayage. Ainsi, la SMG est capable de fonctionner entièrement automatiquement si vous le souhaitez.

Les amateurs de purs transmission manuelle peuvent trouver difficile de croire qu'une transmission à commande électronique sans une pédale d'embrayage pourrait être plus satisfaisante qu'une boîte de vitesses manuelle traditionnelle. Je ne vais pas dire que c'est mieux qu'une boîte de vitesses manuelle traditionnelle, mais il y a certains avantages qui font qu'il est possible de conduire le M3 plus facilement et en toute sécurité à des vitesses plus élevées et ajouter un élément d'excitation qui n'était pas là avant.



Tout d'abord, notez que le système SMG n'est pas une transmission automatique que peut être déplacé manuellement, comme BMW Steptronic ou Tiptronic de Porsche – c'est une transmission manuelle avec un embrayage, mais sans une pédale d'embrayage, qui peut changer les engrenages par lui-même en réponse aux commentaires du pilote. BMW a développé le SMG en étroite collaboration avec Getrag et Sachs et utilise une technologie similaire dans l'une de Formule BMW Williams au voitures de course.

Après que vous obtenez dans la voiture, vous verrez un petit (trop petit, à mon avis) orange affichage à cristaux liquides dans le groupe d'instruments qui vous indique quels engins, ou mode vous êtes PO « R » est à l'inverse, ' 0′ pour neutre, « A » est automatique, et s ' est pour séquentiel. Cet affichage n'est pas seulement petit, mais crée de la confusion parce que le mode automatique comprend un « A » et de ' symbole, tandis que le mode manuelle séquentielle a « A » un symbole dans un type de police différente. Ainsi, je ne suis pas sûr pourquoi ' 0′ signifie neutre. Il m'a fallu un certain temps pour savoir quel mode je.

Le système comprend également un bouton « DriveLogic » juste derrière le levier de vitesse qui permet au conducteur de régler la vitesse des déplacements et les points de passage à l'aide de six paramètres différents.

Pour démarrer le SMG M3, vos pieds doivent être sur le frein et le levier de changement de ' 0′ mode tandis que l'allumage. Tourner la clé et le moteur de six cylindres 3,2 litres 333 chevaux inline hurle à la vie, en émettant un rumble terne de l'échappement quad M3′s. Le SMG peut être modifié entre les modes automatiques et manuels n'importe quel moment pendant l'exécution de la voiture tout simplement en exploitant le levier de plancher à droite. Taraudage à gauche va mettre en neutre.



Juste derrière le volant sont deux gros, plats, « palettes » qui peuvent être atteinte avec le bout des doigts tout en tenant le volant en 3′ et, le 9 ou 10 et positions 2′. Pour décaler vers le haut, le pilote tire sur la droite paddle « + » et à décaler vers le bas, les remorqueurs de pilote sur la palette de gauche (-). Alternativement, le pilote peut décaler vers le haut en tirant de l'arrière sur le levier de plancher, ou de changer les vitesses en poussant vers l'avant. (C'est la direction opposée à celle de certaines transmissions semi-automatiques).

Le système DriveLogic SMG a six paramètres : le paramètre le plus bas commence la voiture dans les engins de la seconde, se déplace plus vite et va à la sixième vitesse plus facilement pour économiser du carburant – la plus haute mise commence en première vitesse, rév. le moteur plus élevé avant le déplacement et a tendance à rester dans les engrenages basses pour garder le moteur fait plus vite pour plus de réactivité. Il est également plus agressif lors de la rétrogradation.




Aux prises avec la SMG


Parlons un peu mode automatique premier. Mon expérience, après avoir conduit le M3 autour de la ville, l'heure de pointe du trafic, est qu'il est plus facile de laisser le passage de transmission automatiquement dans ce type de conditions de conduite – même s'il n'y a aucune pédale d'embrayage. Sous accélération modérée en mode automatique dans le paramètre DriveLogic plus bas, la transmission déplace à engrenages à 2500 tr/min et se déplace plus lentement – même lentement que vous pourriez avec une transmission manuelle normale. À la même vitesse d'accélération mais avec une valeur plus élevée de DriveLogic, la transmission se déplacera plus rapidement à la montée en puissance plus élevée, habituellement sur la montée en 3500 puissance. Si vous mettez réellement vos pieds dedans, les points de passage vont encore plus élevés. Quand ralentir ou lorsque le cabotage à un grade, la SMG se déplacera automatiquement les engrenages, et lorsque le freinage, les motorisations deviennent plus agressifs.

Par rapport à une transmission automatique régulière, la SMG est plus axée sur le rendement, mais selon le paramètre DriveLogic et votre style de conduite, les déplacements ne sont généralement pas aussi lisses.

En mode manuel, les choses deviennent intéressantes. Dans le cadre de DriveLogic plus bas, les déplacements sont plus lents et moins agressif, mais dans le cadre plus haut, les déplacements sont plus rapides à la montée en puissance plus élevée. En accélération dure dans le paramètre DriveLogic maximale, les déplacements sont beaucoup plus rapides que vous pourriez vous faire � BMW explique les déplacements plus rapides prennent seulement 80 millisecondes – et ils sont assez agressifs à ramener l'arrière assez sévèrement.

En outre, si le conducteur choisit le paramètre DriveLogic plus haut et s'éteint la DSC (Dynamic Stability Control), les temps de déplacement SMG » correspond à la performance sportive d'une voiture de course réelle, » rapports de BMW. Dans cette situation, le pilote peut faire usage de ce qu'on appelle le « assistant d'accélération ». En poussant le levier transmet et garder dans cette position alors que s'est arrêté et puis en appuyant sur la pédale de gaz au sol, le moteur sera rev à la vitesse de départ « optimale ». Le conducteur relâche le levier, et la M3 accélère « avec glissement contrôlé de façon optimale". BMW affirme que cette fonction est unique à la M3.

Je n'ai pas pu confirmer que si le SMG M3 est plus rapide en ligne droite que la M3, avec une transmission manuelle à six vitesses standard, mais avec les déplacements rapides, je soupçonne que c'est probablement une demi-seconde plus rapide que les 5,5 secondes qu'il faut pour le coupé M3 6-vitesse pour passer de 0 à 100 km/h.

La vitesse de la rétrogradation avec les pagaies varie avec la DriveLogic définissant ainsi : déplacements douces avec une valeur inférieure de DriveLogic, plus rapide se déplace avec une valeur plus élevée. Le plus incroyable c'est que le système SMG ne son propre double-embrayage – c'est-à-dire, blipping de la manette des gaz pour faire correspondre le régime moteur à la vitesse de transmission pour faire déplacements plus lisse – lors de la rétrogradation. Et elle le fait beaucoup plus rapidement que n'importe quel conducteur pouvait faire manuellement avec une transmission manuelle standard. Des observateurs qui ne savent pas vous avez une transmission SMG penseront que vous êtes un vraiment, vraiment bon levier de vitesses.


Garder les deux mains sur le volant
La capacité de garder les deux mains sur le volant est un avantage certain du système SMG parce que cela vous donne plus de contrôle de la direction. Cependant, il existe certaines situations où il est difficile de garder les deux mains sur le volant tout en décalage avec les pagaies. Lorsque l'accélération d'un arrêt permanent tout en tournant un 90 degré-plus tourner, il est nécessaire de changer à la seconde vitesse avant que le tour est terminé, et il est difficile d'arriver à la pagaie avec la main droite à l'angle de braquage sévère. La même chose s'applique lors de la négociation des tours pointus lorsque le déplacement est nécessaire. Dans ces situations, je me retrouvais en utilisant le levier de plancher.

Comme le SMG est très similaire à une transmission manuelle, la voiture tend à rouleau arrière en démarrant sur une colline. Pour éviter cela, une fonction spéciale appelée le « assistant escalade » peut être engagée en modes manuels ou automatiques pour voyager avant ou arrière. Tout conducteur doit faire est d'appuyez sur la pédale de frein et extraire la pagaie pendant une courte période de temps. Lorsque le frein est relâché une fois de plus, la M3 est prêt à chasser dans les deux secondes sans premier roulement arrière.

Le SMG a des caractéristiques de sécurité : si vous ralentir à un arrêt sans déplacer les engrenages, le SMG passera automatiquement vers le bas au premier ou second gear. Toutefois, si vous oubliez de décaler vers le haut lors des accélérations, la SMG pas automatiquement passera à l'équipement suivant (à la différence de beaucoup les transmissions automatique/Manuel tel que la Tiptronic). Il, cependant, vous empêchera d'over-revving moteur M3′s très cher.

À une occasion, je tort tiré la pagaie gauche au lieu de la droite paddle, envoyant le moteur jusqu'à son limiteur rev. Il faut un tandis que s'habituer à upshifts qui rame et qui pagaie inspiré � et qui s'aucunement le levier est poussé à il et rétrograder à � et dans l'excitation d'une conduite fougueuse, des erreurs peuvent se produire.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que la transmission SMG a un net avantage sur une boîte de vitesses manuelle régulière dans sa vitesse de rétrogradation et d'upshifting et le sentiment de sécurité de pouvoir saisir le volant au lieu de chercher pour le levier. Pourtant, comme je l'ai mentionné, virages serrés rendent difficile à exploiter les pagaies. Ainsi, pilotes soulevées sur la traditionnelle pousser-dans-le-embrayage, pull-back-le--levier, let-à-la-embrayage aura du mal à s'habituer à ce nouveau système plus simple. D'une manière, automatisation de la SMG prend certains le plaisir du déplacement.

Aurélio
 

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par Aurélio » 21 Mai 2012, 10:51

Joli topic **2 *11* un peu long à s'infuser mais intéressant **2 merci *59/
C'est vrai qu'une boite mécanique robotisée c'est vraiment sympa (j'ai testé sur la F430) et j'ai adoré le "clac" quand on passe le rapport, c'est très sportif mais je suis plus à l'aise avec une boite méca... *59/ *98/
Eternel débat de toute façon **2 *br* mais c'est ça qu'est bon!! *59/

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par Christouf » 21 Mai 2012, 10:57

*15* le compte rendu
Néanmoins petite précision, la m3 e46 SMG a 343ch et non 333ch *64* peut être une petite faute de frappe *14* *13*
En tout cas tu m'a donné envie d'avoir une SMG **1
Tu dois te régaler avec la tienne et les proprio d'M3...j'en parle meme pas *009
En tout cas super ton discours *15* et prends bien soin de la tienne *59/

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par kinetic17 » 21 Mai 2012, 10:58

sympa ce topic, mais revoit la traduction ;)

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par Ixin@ss » 21 Mai 2012, 11:37

Ah oui quand même !! Excellent merci pour ce cours *15*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par pacorabat » 21 Mai 2012, 11:45

Traduction très approximative, même le titre est limite :lol:

Mais au moins ça a le mérite d'expliquer le principe !

Aurélio
 

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par Aurélio » 21 Mai 2012, 14:27

pacorabat a écrit:Traduction très approximative, même le titre est limite :lol:

Mais au moins ça a le mérite d'expliquer le principe !


*21* pour le titre **1 **1 **1

manidos
 

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par manidos » 21 Mai 2012, 14:56

très bonne idée, cela explique bien le fonctionnement de la SMG, par contre comme les autres la traduction ne permet pas de tout comprendre correctement *59/

anonyme
 

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par anonyme » 21 Mai 2012, 18:44

Aurélio a écrit:Joli topic **2 *11* un peu long à s'infuser mais intéressant **2 merci *59/
C'est vrai qu'une boite mécanique robotisée c'est vraiment sympa (j'ai testé sur la F430) et j'ai adoré le "clac" quand on passe le rapport, c'est très sportif mais je suis plus à l'aise avec une boite méca... *59/ *98/
Eternel débat de toute façon **2 *br* mais c'est ça qu'est bon!! *59/

*21* c'est super simpa et si tu as vue le topic de ma voiture tu auras compris pourquoi j'adore ;)
Christouf a écrit:*15* le compte rendu
Néanmoins petite précision, la m3 e46 SMG a 343ch et non 333ch *64* peut être une petite faute de frappe *14* *13*
En tout cas tu m'a donné envie d'avoir une SMG **1
Tu dois te régaler avec la tienne et les proprio d'M3...j'en parle meme pas *009
En tout cas super ton discours *15* et prends bien soin de la tienne *59/

je sais pas il parle peut etre de la M3 E36 SMG pour les 333ch :?
bin change la tiene pour une SMG si tu veux t'amusé *98/
viens tester la miene apres sa tu voudras plus reprendre la tiene *41*

anonyme
 

Re: CE QUI EST UNE TRANSMISSION SMG ?

par anonyme » 21 Mai 2012, 18:48

Ixin@ss a écrit:Ah oui quand même !! Excellent merci pour ce cours *15*

*98/ j'aime en aprendre un pe plus comme sa on voit ce que l'on recherche par la suite ;)
pacorabat a écrit:
Mais au moins ça a le mérite d'expliquer le principe !

*98/
manidos a écrit:très bonne idée, cela explique bien le fonctionnement de la SMG/

*21* *98/

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:34