Présentation de ma 123d pack M
Poster ici la présentation de vos véhicules.

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Présentation de ma 123d pack M

par fred83 » 17 Jan 2012, 19:59

Je suis comme toi ça fait presque 1 an que l on a et à chaque fois je la bade elles sont top en pack m *62*

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Présentation de ma 123d pack M

par fred83 » 17 Jan 2012, 21:09

Si tu veux mettre regulierement des photos de ta belle tu peut aller sur http://www.albumbmw.com/ et mettre toutes les ameliorations que tu as effectue *98/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Présentation de ma 123d pack M

par Rémi87 » 17 Jan 2012, 21:36

fred83 a écrit:Salut tu en 335d et il me semble que tu 286 cannassons donc je ne pense pas que tu sois surpris avec la 123 d le 335d est vraimment au dessus je pense *98/


Je ne prétends surement pas que ça pousse plus que la mienne, mais ça reste un moteur très optimisé avec un rendement de 100 ch/l assez exceptionnel pour un diesel! Le rapport performance/consommation doit être encore plus intéressant que sur la mienne...Et puis un temps j'ai bien pensé que la 123d allait être ma future voiture alors j'ai toujours envie de l'essayer! ;)
Il faut aussi voire qu'à mon avis la 325D ne va plus exister et va être remplacée par une 323D dans cet univers de downsizing, donc je pense que c'est un moteur qui a un bel avenir!!

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Présentation de ma 123d pack M

par fred83 » 17 Jan 2012, 21:47

Pas de soucis *11*

pbourget
 

Re: Présentation de ma 123d pack M

par pbourget » 24 Jan 2012, 23:43

Absolument splendide, c'est ce modèle (123d) qui sera ma prochaine voiture :

- Soit en pack M
- Soit en pack luxe avec les sublimes jantes optionnelles 18"

alex2833
 

Re: Présentation de ma 123d pack M

par alex2833 » 24 Jan 2012, 23:49

tres belle voiture

HFlow
 

Re: Présentation de ma 123d pack M

par HFlow » 25 Jan 2012, 13:39

Pour répondre au 2/3 questions des uns et des autres, ça marche pas mal en effet...
J'ai la chance de rouler et d'essayer de nombreuses voitures différentes et c'est une voiture qui sors vraiment du lot ; mais les sensations sont relativement aseptisées, on est pas collé au fond du siège à chaque accélération malheureusement ; à moi de faire son bourrin de base, et encore.

Je sors d'un Scirocco 2.0 TSI DSG6 et ça n'a rien à voir. Même si les performances sont similaires, la 123d ne laisse rien paraitre, ou pas grand chose. Vous allez dire que je deviens surement difficile mais tant pis !

On prend conscience de sa puissance seulement lorsqu'on réalise la "longueur ou durée de poussée" du turbo en 3e et en 4e > jusqu'à 5000 tr. Sinon, si vous voulez absolument retrouvé l'effet auquel vous vous êtes habitué d'un "coup de pied au fesses" d'un turbo genre ancien TDI 150 de chez VW, vous serez un poil déçus. Aucune violence ne transparait, simplement de la justesse et de la performance. Pour retrouver un caractère brutal, il faudrait probablement passer par la case reprog. mais bon, je ne l'envisage pas pour l'instant...

HFlow
 

Re: Présentation de ma 123d pack M

par HFlow » 25 Jan 2012, 13:49

J'allais oublier de parler consommation ! Tout le monde ce demande ce que ça boit ces petites bêtes là !

J'ai encore peu de recul mais ça me semble très corect : 7.9 / 8.1 L/100km à pondérer énormément car mes premiers 1200 km ne sont pas forcément représentatifs de la conduite de Mr TOUTLEMONDE, pour les raisons suivantes :
1) quand je fait de la route (150 km mini) j'ai tendance à rouler fort (sauf en ville bien entendu)
2) je suis encore en phase de "test" de ma BM donc j'appuie forcément plus et ce n'est pas tout ...
3) ... j'ai fait des "comparatif" avec des sportives type Mégane RS ...
4) ... du coup il m'est arrivé de rouler vraiment très fort !
5) sur les 1200 km j'ai fait 800 km d’autoroute et 200 km de ville

Sinon, en étant sage et raisonnable, on tape les 5-6 L/100km sans aucun problème.
Sur mon trajet domicile travail j'ai des portions à 60-70 km ou je suis calé à 5.2 l en 5e.
Je vous dirai ce que ça donne dans quelques temps, quand je me serai calmé...

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Présentation de ma 123d pack M

par fred83 » 27 Jan 2012, 21:39

HFlow a écrit:Pour répondre au 2/3 questions des uns et des autres, ça marche pas mal en effet...
J'ai la chance de rouler et d'essayer de nombreuses voitures différentes et c'est une voiture qui sors vraiment du lot ; mais les sensations sont relativement aseptisées, on est pas collé au fond du siège à chaque accélération malheureusement ; à moi de faire son bourrin de base, et encore.

Je sors d'un Scirocco 2.0 TSI DSG6 et ça n'a rien à voir. Même si les performances sont similaires, la 123d ne laisse rien paraitre, ou pas grand chose. Vous allez dire que je deviens surement difficile mais tant pis !

On prend conscience de sa puissance seulement lorsqu'on réalise la "longueur ou durée de poussée" du turbo en 3e et en 4e > jusqu'à 5000 tr. Sinon, si vous voulez absolument retrouvé l'effet auquel vous vous êtes habitué d'un "coup de pied au fesses" d'un turbo genre ancien TDI 150 de chez VW, vous serez un poil déçus. Aucune violence ne transparait, simplement de la justesse et de la performance. Pour retrouver un caractère brutal, il faudrait probablement passer par la case reprog. mais bon, je ne l'envisage pas pour l'instant...

Voilà qui est tres bien resumé *98/ je confirme et pour la conso ma femme consomme 6.2 et moi 6.6 tout depend du pied droit *41*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Présentation de ma 123d pack M

par Rémi87 » 28 Jan 2012, 00:00

C'est sur que le double turbo optimise les performances et la réactivité à tous les régimes,mais en contre-partie, ca lisse pas mal la courbe de couple... Mon Ibiza tdi130 donne un coup de pied au c.l bien plus marqué par rapport a la BM, meme si en valeur absolue ca pousse moins bien entendu... Mais ca ne m'étonne pas que le 23D ait un comportement similaire à la mienne *29*

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:13